•  

    c'est comme un pot de ben & jerry. c'est bon, et en même temps c'est un peu trop. trop tout. trop l'emphase trop l'ego gigantesque. trop la prod' au millimètre. trop kanye, quoi. mais c'est bon. et on finit le pot. si je puis dire.


    3 commentaires
  • je me souviens, quand ce type était entré dans ma vie, il y a, quoi? deux éternités au moins (que faisions-nous déjà en 2004??), j'avais pris "john wayne gacy" dans ma petite tête et qui peut dire qu'on s'en est tout à fait remis depuis, d'ailleurs, mhh? bizarre tout de même de trouver magnifique une chanson portant le nom d'un horrible serial killer (vraiment dégueu à en faire baver christophe hondelatte). sufjan, je te le demande, et francis heaulmes? il a pas le droit à sa comptine? puisque tu as abandonné l'idée de faire un album par état amerloque (un peu facile tout de même cet effet d'annonce, mon petit chat: et pourquoi pas "je ferai un album par étoile dans tes yeux et je t'offrirai des perles de pluie venues d'un pays où il ne pleut pas" ? hein? bon.)

    mais bref, le nouvel album est là et qu'est-ce que je peux t'en dire à part, pff, mince, ça va le talent, là? c'est pas trop encombrant pour vivre, je veux dire? nan parce que bon: sufj' (je l'appelle sufj, c'est un vieux pote de 2004) il est aussi simplement plus jeune que moi de six mois. tu me diras, 35 ans, 35 ans et demi, tout ça c'est kif kif la vieillesse. oui. mais tout de même ça me met un peu la pression pour la révélation de mon propre énorme talent monstrueux tellement gros que ça fout presque les miquettes.

    allez, francis, je te l'écris ta chanson?


    2 commentaires
  • il y a deux camps au sujet de "simon werner a disparu..." : les déçus qui disent, "pouah, tout ça pour ça" (qui comme le précisait hans, perplexe, attendaient probablement un dénouement à la mulder & scully) et les autres. je suis les autres.

    la musique, la lumière qui entre par les baies vitrées dans les couloirs du lycée, la forêt en automne, les lotissements qui se terminent en impasse dans les bois, les doudounes sans manches, les 501's trop grands, le foot, les cours de science physique, les ragots étirés comme des élastiques à l'intercours, à la cantine, pour se donner l'impression que quelque chose survient, le désir, les mobylettes qui ne démarrent pas, l'odeur du "mélange", noir désir dans les boums, cette sensation d'inachèvement, les couples stellaires, 1992, tout ça m'a fait une drôle d'impression, comme une inception de ma propre adolescence...

    cela dit, si quelqu'un a quelque chose à ajouter sur le plan long long long sur la radio, quelque part vers la fin, je réponds "présente!"

     

     


    6 commentaires
  • quand ton enfant a repeint la baraque au petit filou, arraché les poils du chien (un quinquagénaire, putain, un peu de pitié), vidé la bibliothèque un peu sur sa tête, un peu sur tes pieds, un peu dans les restes de petit filou, hurlé à la mort comme si on était dans princesse sarah et que tu obligeais ta gosse à pioncer au grenier avec les rats (en même temps...), que tu as dormi l'équivalent d'une sieste en deux jours, qu'il pleut comme si on était à roubaix, et que l'on te demande "et sinon, le petit frère, c'est pour quand?"

    tu penses à betty draper et à sa tête quand elle apprend qu'elle attend son troisième lardon.

    quelque chose entre la terreur pure et la terreur pure, je dirais.

    http://www.myspace.com/darwindeez

    ps: sinon bertrand cantat. ben déjà fréquenter eiffel, je sais pas, mais en fait si: et pourquoi pas damien saez?


    7 commentaires
  • c'est doux et ça va bien avec les fenêtres grandes ouvertes sur les platanes et le soleil d'octobre. même si je vais bosser avec une envie un petit peu absente.


    1 commentaire