• quelle folle semaine dis-moi. la maternelle c'est la guerre.

    le lundi, on a eu le doudou retrouvé dans une flaque de pipi ("maman le petit garçon il a fait pipi sur beige" = beige est un lapin, et beige est notre totem, notre dieu, notre précieux, maintenant tu le sais, et les plans uro, il est pas hyper pour, le gars beige). et aussi "maman y a trop de monde dans cette école" (mais chérie j'ai pas voté sarko, moi, j'y suis pour rien si l'école part en sucette) ainsi que "la cantine c'est pas bon et y a jamais de dessert" - "alors tu manges quoi?" "ben du pain". ok. a y est, on est déjà au collège en fait. et les clopes, tu les fumes au fond de la cour ou bien ?

    le mardi, on a eu les terrribles larmes du soir, genre "ici c'est oz, sors moi de cette taule je t'en supplie "("et pis maman la petite fille elle a tapé ma main très fort" = celle-là je peux te dire que je lui ai déjà fait mon regard bleu foncé thermonucléaire. et sinon j'étais à deux fingers de porter plainte contre l'école)

    le mercredi on a retrouvé un monstre de ressentiment, j'ai nommé l'enfant qui sera toujours contre (sortir, rentrer, manger, se laver, éteindre le DVD de bouba dont, a y est, j'entends le générique dans mes rêves, mettre les chaussures, enlever les chaussures) et aussi à contre-temps (speed quand il faut calmer le jeu, mou comme une chiffe quand il faudrait se secouer et qui trouve toujours une coquillette pas cuite dans son assiette). autant te dire que du coup vivement le jeudi. l'éducation nationale, tu m'en diras des nouvelles, chucky.

    le jeudi on a eu les encore plus terribles larmes du soir, les larmes "je tente de toutes mes forces de ne pas pleurer pour rester digne mais je n'y arrive pas tellement ici c'est cayenne, pardon mes parents qui m'avez tout donné". comme avec le padre on sortait de "la guerre est déclarée" on s'est sentis de la merde en barre. elle nous aurait demandé une jaguar elle l'aurait eue. mais elle a préféré "manger des brioches au bar". purée. encore ce truc avec les bars.

    le vendredi on a eu le premier sourire de la semaine mais ensuite aussi (au bar) l'exorciste, sans le vomi vert cela dit mais pour le reste on était bien bien dans le ton, c'était très strident, très spectaculaire, très je me couche au milieu de la place et je hurle en devenant toute rouge pour que chaque hipster attablé en terrasse se retourne, cherche la provenance de ce son ignoble, la trouve, et regarde maman avec dégoût et/ou commisération. et bien sûr maman n'a pas pu voir les beaux danseurs de preljocaj qui s'échauffaient le mollet (fuselé) sur le cours julien, du coup. à la place elle a eu sa honte, très copieusement.  

    en même temps l'école c'est bath, je me rends compte qu'il y a des parents qui pourraient être mes enfants. si j'avais eu la chouette idée de faire des enfants à 16 ans, juste pour emmerder ma mère (après elle va se plaindre que j'ai eu une adolescence difficile, je te jure, cette petite joueuse). il y a aussi des papas vachement beaux mais ça c'est aussi parce que je fonds quand j'en vois un viril avec un chucky en travers des biceps. il y a aussi trop de t-shirts de dora, trop de t-shirts de kitty et d'une façon générale, trop de rose fushia. trop de mauvais goût tu dis? eh bien c'est toi qui le dit.

     du coup je te propose les t-shirts de mini & maximus, hyper chouette petite marque pour nains rock et arty. il est pas trop bien celui de batman?


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique