• ce qui est bien avec la province, c'est qu'on peut vous piquer toutes vos idées, à vous autres les parisiens, et les ressortir chez nous, je veux dire sous le soleil du midi qui fait les strings rose, dentelle, et apparents. merveilleux biotope. par exemple dans ta capitale, tu as golden hook: je te rappelle le concept, si tu viens de t'installer sous ton toit en zinc, il s'agit de faire tricoter aux mémés des trucs que toi-même, ça te prendrait dix ans et à la fin de toute façon ce serait caca (tout le monde n'est pas punky b). j'aime bien l'idée que les mémés se sentent utiles, ça les rend moins hystériques avec leurs proches (mamy, si tu nous lis). à marseille donc, on a mes petites laines: catherine, la jeune maman qui a lancé le concept, propose à des mémés bien de chez nous (et peut-être en string rose, va savoir!) de tricoter des amours de paletots, guêtres, chaussons, barboteuses pour les minots de 0 à 1 an. ça ne coûte pas très cher (60 euros un beau pull dont on choisit la laine, le point, et que l'on customise comme on veut), la commande est réalisée en deux à trois semaines et ça fait un beau cadeau pour les jeunes mums qui sortent de la maternité et qui ne connaissent pas encore bouts de choux (après, elles aussi elles passeront leur vie au rayon mouflets de monop', tu savais qu'ils avaient volé les stylistes de bonpoint et que c'est pour ça que c'est impossible de ressortir sans rien acheter?).

    le site est là, moi j'adore le paletot à martingale, dommage qu'ils ne fassent pas la taille 35 ans: www.mespetiteslaines.com

    http://www.myspace.com/obelmusic (ça c'est de la musique pour sauver ton âme)


    2 commentaires
  • parfois, on est un peu plus courageux, on se remue la couenne, et pourtant c'est dimanche, et pourtant il pleut et pourtant on frise et on a le vin d'hier qui stationne encore un peu dans les veines. on resterait bien à la maison, ce serait plus facile -un dvd, un câlin, une choré homemade à trois danseurs disparates. ce n'est pas qu'on devient paresseux, quand on devient parents, c'est plutôt qu'à l'idée de toute la logistique à mettre en oeuvre, souvent on se dit "et puis merde". je sais, c'est nase. mais on est bien nases, nous autres, des fois, c'est certain.

    et puis des fois donc on sort, et pour voir de la culture, même.

    et on a toujours raison de sortir. toujours !

    cet après-midi j'ai vu "nebbia" du cirque eloize. et qu'est-ce que je peux dire? c'est comme si preljocaj, miyazaki, michel gondry, sofia coppola, charlie chaplin faisaient des trucs ensemble. des trucs doux, fous, magiques. "nebbia" c'est être chopé au premier tableau et ne plus toucher terre. c'est s'émerveiller, totalement, comme on ne sait le faire que lorsqu'on est un petit enfant. c'est être suspendu à des assiettes volantes. c'est ta bouche bée, tes yeux écarquillés, ton coeur plein de joie.

    le cirque eloize est québécois, sur "nebbia" ils ont travaillé avec le teatro sunil et il sont en tournée mondiale. je ne pourrais pas te donner un meilleur conseil que de te dire, mon petit chat: ne les rate pas !


    3 commentaires
  • en ce moment je cherche à échanger une baraque (si tu as un truc à glasgow ou sur l'île de skye, dibs !), tu vois, car plus aucun hôtel de nous veut (on fait du bruit et en plus on a de l'enfant joli, mais qui vomit). donc je suis sur ces sites où les gens ont TOUS des maisons de la taille de l'australie, avec des voitures à bord desquelles ma smart pourrait s'avachir sur la banquette arrière voir amener une copine à elle et boire des drinks, ces gens avec des télévisions qui ne savent même pas que la télé existait en 1992 (alors que la mienne en est la preuve), ces gens avec des jardins qui à marseille s'appelleraient le parc borély. et je me dis: yeah ! et puis tout de suite après: fuck meeeee. pourquoi l'australie voudrait de mon petit T3? et qu'est-ce que j'ai exactement foutu avec mes sous? comment ça se fait que déjà, et d'une, mon mari n'a pas la moindre rolex qui pendouille au poignet, et que, de deux, tout le monde de l'échange est plus riche que moi à un point presque, pff, mais risible?? ça n'existe plus les gens avec des apparts normaux ? je veux dire avec des étagères billy et la vaisselle beige-kaki d'ikéa? allô, le world ? 

    je suis la fille qui va finir par déménager juste pour pouvoir prêter sa piaule à des mecs en kilt.  

     

    ps: tu veux une histoire extraordinaire avec de la maison dedans? lis-moi ça http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/cette_maison_est_comme_un_rebus@CARGNjFdJSsBFxIMAR4-.html 

    photo: the selby


    4 commentaires