ça ne te fait pas ça des fois?
le blocage sur un habit à mort subite ?
la robe rouge tulipe de zara, par exemple.
comment te dire? je l'ai scannée à trente mètres ce qui est une forme d'exploit quand tu connais ma myopie. j'ai priée pour une taille M. y avait. je l'ai emmenée en cabine. et merde: il y a pire que l'habit à mort subite, il y a l'habit à mort subite qui te va comme s'il avait été cousu sur ton corps.
il y a quelques années, ça aurait suffit à me conduire à la caisse, la CB déjà entre les dents. sauf que j'ai vieilli. mûri. grandi. merde. vieilli. maintenant les habits à mort subite, je peux les reconnaître facilement: ce sont des trucs qui ne vont avec rien (visualise la robe tulipe sur un collant, c'est déjà moins l'amusement; visualise la robe avec un collant ET un gilet indispensable car on a beau vivre sur la riviera comme les retraités, ici aussi il fait 5°) que tu as déjà en stock, et avec rien du genre de vie que tu as. parce que prends cette robe en présence du mistral. parce que prends cette robe en présence d'un enfant chouineur de putaindéjà quasi 2 piges qui réclame mamanlesbras en pleine rue. parce que prends cette robe en présence de mon pdg. parce que prends cette robe en présence de farid, boualem et kenny, mes petits camarades des quartiers nord (salut, c'est la presse avec sa robe amusante, wesh wesh les jeunes). c'est une copine qui me disait hier soir dans un genre de sauterie professionnelle avec rosé en cuby et pâté de campagne pour tout le monde (le glam, c'est la deuxième porte à gauche au fond du couloir: pas ici en tout cas), "eh t'avais pas de reportage aujourd'hui?" tout simplement parce que j'étais en talons de 12. ben nan j'avais pas de reportage en fait. y a des chaussures comme ça qui n'ont le droit de sortir que les jours bureliers.
je tiendrais une galerie d'art, je dis pas. j'aurais des soirées de l'ambassadeur, à la limite.
mais là ben je l'ai laissée ma robe tulipe. même que j'en chialerais, tiens. des fois le principe de réalité ça fait bien chier sa mémé.
surtout quand je suis allée la reluquer tout à l'heure sur le site de zara et que j'ai vu qu'elle était out of stock: le signe d'un it-truc que je viens encore une fois de laisser passer. le signe que les filles avec une vie irréelle permettant d'être à peine habillée existent.