j'aime pas les anniversaires.
surtout ceux de décembre. j'ai rien contre le petit jésus, même si lui et moi on n'a jamais été présentés dans les formes, hein. mais depuis cinq ans, il y a cette saloperie d'anniversaire qui se rappelle à mon, eh bien à peu près pire souvenir, tous les 16 décembre. et je voudrais bien l'oublier, ce 16 décembre, mais il y a toujours quelqu'un parmi mes miens pour me dire, "putain, 16 décembre de merde", le chagrin rend grossier tu sais ce que c'est. c'est le deuxième effet kiss cool d'avoir une grande famille, le côté boomerang des émotions de chacun, paf, c'est à peu près inutile d'essayer d'éviter de te les prendre dans la figure, le coeur, tout ça. et donc bon j'y replonge, j'y replonge, les 16 décembre si tu me proposes n'importe quelle connerie distrayante à faire je suis ton homme.
j'y replonge et en même temps je le vois bien, que le temps passe, que des trucs s'effacent et qu'on apprend à faire sans.
j'aime pas les anniversaires et j'aime pas décembre.
sauf depuis le 19 décembre 2008.
à cette heure, y a deux piges, j'étais un petit paquet de mièvrerie médusée au-dessus d'un berceau avec dedans 52 cm de bizarrerie. j'étais au-delà de la fatigue et je croyais encore -je me fais rire des fois- que j'allais me reposer APRES. après, je ne sais pas, c'est un truc que j'aurais dû commander en colissimo suivi parce que ça ne s'est toujours pas présenté à ma porte. ce coup de se poser et de se laisser aller à la paresse. à la place j'ai changé des couches, fait des câlins, des chansons con du dimanche et du lundi aussi, des yeux noirs, gonflé des ballons, dix fois le tour de la terre au parc longchamp, des fous rires, des mets-les toute seule tes bottines si t'es si maline. dansé en shakant mon booty parce que les enfants aiment ces détails grivois. fait des madeleines alors que je ne sais toujours pas cuire une omekette correcte. claqué des fortunes au rayon lardons de monop. dit des trucs comme "c'est vraiment dégueulasse ces trottoirs marseillais". pensé des trucs comme "à la campagne quand même ce serait mieux". écouté 25 000 fois le générique de tchoupi et doudou.
ça a filé la vache.
j'aimais pas les anniversaires mais j'ai appris. à célébrer la vie quand elle est là et qu'elle est jolie.