un jour, si "quelqu'un" a 5 mn, il faudra qu'il m'explique ce DECALAGE entre ce que les podiums nous jettent aux yeux et ce qui se passe la même saison dans les boutiques. par exemple prenons ma quête du bleu nuit: telle que vous me surprenez, là, dans mon obsession de cette couleur magique, féminine et pas quiche (si j'étais "elle", j'imagine que je viendrais d'écrire à son propos: "tout simplement le nouveau noir" et pour une fois ce ne serait pas forcément risible car essayez: ce bleu, les enfants, copine avec toutes les autres couleurs et c'est ce qu'on a envie de mettre qu'on ait augmenté sa dose de prozac ou que les stocks soient au plus bas), je me jeterais sur une gaine bleu nuit s'il y en avait. or non, rien, nib.
j'étais donc condamnée à baver sur ces merveilles (marni, balenciaga, pour ne pas les nommer) en attendant que les marques accessibles se réveillent. vous noterez au passage l'idée: mon bleu nuit doit se porter dans une matière brillante (de la soie, pour faire court: du vinyle par exemple c'est nein), dans une coupe bien structurée, un peu stricte mais en fait pas tant que ça (qui aurait l'air stricte avec une jupe de la taille d'un I-pod?).
et puis soudain, zara! sans parler de rupture, voilà un petit moment que l'espagnol et moi n'avions pourtant plus rien à nous dire. trop cher (169 euros le manteau?? quelqu'un a forcé sur la sangria, non?), le galicien, trop bof ses finitions, trop bousillées en un seul lavage, ses matières: à qualité égale, la suède restait une terre d'asile plus fréquentable.
et puis planqué sous une montagne d'affreux froufrous, voici venir notre armistice : pour un prix équivalent à... rien, il s'avance dans son beau drapé (enfin un décolleté qui aime les bonnets A!), ses emmanchures américaines ad hoc, son bleu qui fait les blondes brillantes et les brunes capiteuses (spéciale dédicace à poulette: cette couleur est faite pour toi!). avec, le rouge, le jaune, le tangerine en touche (un sac, des escarpins vernis?), le blanc en aplat (je reprends l'idée de la jupe de balenciaga), un jean brut, une jupe NOIRE, comme je le sentais, tout lui va.
http://www.youtube.com/watch?v=mjTTznXmuF0 (chanson du samedi pour faire des choré dans ton salon)