on me l'avait dit, je demandais encore à voir.
eh bien martine, tout était vrai :
acte 1.
ta fille se casse chez mémé. tu es sur le quai, à saint-charles, avec une seule pensée en boucle MON DIEU COMMENT VAIS-JE SURVIVRE UNE SEMAINE SANS LITTLE PEOPLE NI PETIT OURS BRUN ??
acte 2.
c'est deux heures plus tard. tu es à demi pompette. ton mari aussi. on dirait une paire de duke.
acte 3.
c'est une semaine plus tard. la maison est un bouge. il n'y a plus d'horaires, plus de menus bio qui tiennent dans cette taule. pour un peu tu plaquerais ta carrière pour monter une équipe de bowling et porter des gilets jacquard. il y a de la musique à fond tout le temps et pas du gentil folk tout doux, crois-moi. ou alors c'est une extraordinaire qualité de silence. celle qu'il faut pour parvenir à lire un livre en deux jours. ou te taper six épisodes de "heroes" dans la même soirée. ou entendre ton mari, cet être stellaire et carré comme un lino ventura, dire "et en fait la coke pourquoi pas finalement".
acte 4.
tu as fait une boum à l'arrache, il était minuit et les voisins s'en souviennent encore. désormais tu dej' vers 15h. de toute façon le matin est un truc qui dure au maximum une heure. après c'est tout de suite 15h. tu es allée au ciné et tu n'as pas évalué la séance en terme de salaire de baby-sitter (la séance de ciné à 60 euros ça te dit?). tu n'as plus aucune responsabilité. tu bois l'apéro deux fois par jour. tu ne sais pas ce que tu feras demain et tu t'en fous. si ça se trouve, RIEN. tu traînes en terrasse même quand il fait moins douze. le chien a le droit d'aboyer, même à 11h, 14h et 20h, les heures VERBOTEN par-dessus toutes les autres. et le niveau d'humour de la taule est désormais en train de plonger dans le sous-sous-apatow. mwarf mwarf.
ce que les enfants ne savent pas, c'est que dès qu'ils se cassent, on a 17 ans.
peut-être que je vais ressortir ma console et cette pouffe de lara croft. peut-être que je vais ressortir mes clopes roulées. mon henné. mes docs. j'ai jusqu'à samedi pour être une coconne et adorer ça.