le vide-grenier, c'est un peu la seule discipline sportive qu'on pratique, nous autres. mais comme des branques, hein, n'est pas non plus louis la brocante qui veut: si tu ne nous as jamais vus marchander, c'est que tu ne sais pas ce qu'avoir honte de tes contemporains veut dire. généralement le mec dit "20 euros" et limite, on file 30. en même temps, quand je veux filer un euro à un rom avec des dents en or, une fois sur deux je sors par mégarde un billet de cinq et crois-moi, ça ne se fait pas de demander à un mec avec des ratiches qui brillent "scuse vieux mais t'as la monnaie sur 5 ?"'. donc tu vois notre niveau général de transactions marchandes. un psy aurait sûrement des choses passionnantes à en dire, mais qui a envie d'écouter son psy un 13 décembre?
comme tous les gens qui font les vide-gren', j'ai un rêve et ce rêve est: découvrir au milieu des dvd de dora l'exploratrice et des renards empaillés des chaises eames/bertoia voir même un vulgaire fauteuil le corbu' en parfait état à un prix ridiculement bas, ou ces saloperies de pupitres américains des années 50 (la bagatelle de 500 euros, en vrai, merci, j'ai déjà cherché). en 35 ans de fouine, crois-moi si tu peux, ça ne s'est jamais présenté.
en revanche, tantôt, j'en connais une qui a poussé des cris de hyène en rut en apercevant, au loin, la maison de poupées depreux des 60's. parfaite, intacte, avec tous ses petits meubles design (c'est pas du eames, ce fauteuil?). quoi, j'ai passé l'âge? mais pourquoi tu crois que je me suis farci 9 mois d'abstinence alcoolique et que j'ai fait une croix sur mes grasses mat' ?
les enfants c'est des bons prétextes pour pouvoir en rester un (un à qui on a jamais offert la maison depreux de ses rêves, ouh ouh, cosette mode off)
et ça c'est la sublime chanson vintage du jour... si un jour j'ai un fils, il s'appellera lee, ça fait pas un pli (et non un plee). pour lee hazlewood, je le précise car je vois ta perplexité. làààà, ça va mieux?