Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis gros, pas sophistiqué et je mets quiconque au défi de ne pas m'aimer

bien sûr, le soir, je suis comme tout le monde, je vole de bal masqué chez karl en vernissage au palais de tokyo, de théâtre en opéra et de fiac en baron. qu'est-ce que tu crois. ma vie est une pirouette en stilletos, ma vie a les cheveux qui brillent et ce côté open mind qui fait tout mon charme délicieux de petite fouine de femme française.

qu'est-ce que t'allais t'imaginer?

que le soir, je suis généralement si crevée que c'est au treuil qu'il faut me transporter sur le canapé? que je suis la fille avec son petit tilleul entre les pognes, la fille avec les pieds sur les genoux de son mec (ce type bien parti pour la foirer, sa vie, vu qu'il n'a pas même une swatch au poignet), la fille qui dit "vite, vite, mets modern famiiiiiily" ?

à chaque fois que je sors d'une série merveilleuse, je me dis que non, là, bon, c'est mort, je vais plus croiser que des ersatz, et crois-moi c'est dur de regarder mademoiselle navarro après the wire. alors quand, au bout de deux-trois épisodes, tu comprends que a y est, te voilà à nouveau accrochée, raide dingue d'une série qui va, du coup, t'accompagner quelques semaines ou mois de pure jubilation, te donner envie de presser le pas le soir pour retrouver, je sais pas, mettons un couple de gays rouquino-mélodramatique, une colombienne renversante, un pré-ado obèse et meilleur psy que ta meilleure pote, une blonde débordée, un père pour qui l'expression "putain tu me fous vraiment trop la honte, ne marche pas dans la rue avec moi" aurait pu être inventée... je me sens, comme j'imagine, ma fille lorsque c'est l'heure de l'histoire, le soir, et qu'on va encore une fois retrouver le petit lapin de stephanie blake.

un peu très en joie, tu vois.

cela dit, est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer un jour pourquoi la comédie fine et décapante est un genre totalement déserté dans notre pays de france? si tu me dis que vivre dans un pays gouverné par une telle bande de putois ne donne pas tellement envie de rire, je te réponds que putain, si, justement, se pwaler est même un tout petit peu indispensable.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article