• wild wild west (If i could start again A million miles away I would keep myself I would find a way)

    je suis le genre de fille qui aime les cowboys. steve, lee, charles, clint. grands espaces, clope au bec, chevauchées, femmes et bétail à portée de lasso, liberté, solitude. la route, la poussière, des questions simples: cette ville est-elle assez grande pour nous deux, joe (réponse: non, chacal.)? des fois ça se façonne comme ça, les goûts d'une vie : parce qu'un canapé en skaï orange, parce qu'un père en sous-pull et rouflaquettes qui rêve d'un pays plus grand que le sien, d'un air vif à vous serrer le coeur fort, fort. je croyais qu'ils étaient un peu frères, du coup, mon père et steve, lee, charles, clint.

    ce qui est bête, avec les pères, c'est qu'on n'a jamais eu le temps de leur dire les trucs vraiment importants. qu'on aimait bien leur air de gosse, devant la grosse télé toujours un peu déglinguée, les soirs de western. qu'il y avait un gars, loin, avec une guitare, et des mots apparemment écrits juste pour eux, les pères français des 70's, toute une valise pleine de chansons à chialer. des chansons qui rendent heureux d'être triste. "hurt", par exemple (http://www.youtube.com/watch?v=SmVAWKfJ4Go), la plus belle du monde & la seule qui me fait vraiment, vraiment couler les larmes à chaque fois. un gars à voix grave, costume sobre, air farouche, un johnny cash. un gars qui comme dad, a fait beaucoup d'enfants. l'un  d'eux était justement hier soir en concert à paris: mais dad n'y était pas, et moi non plus.

    le rejeton s'appelle micah p. hinson.

    il y a des rendez-vous, comme ça, que l'on rate. franchement on se demande bien pourquoi.

     

    http://www.myspace.com/micahphinson


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 14:26
    il parait que je ferais mieux
    de cliquer sur les liens de musiques proposées. Tu ne m'auras pas comme ça.
    2
    lapin
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 14:28
    Cash
    Tu as raison "Hurt" est la plus belle des chansons du monde. Johnny Cash, vlà un gars bien et tous les gars bien ne disparaissent jamais.
    3
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 14:44
    lapin
    j'ai un gilet et une chapka en toi aujourd'hui.
    4
    lapin
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 14:58
    jane
    les lapins je les aime aussi quand ils sont morts: en gilet, en chapka, en civet, à la moutarde... on dit que tout est bon dans le cochon mais c'est pareil pour le lapin...
    5
    ava
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:27
    hello, lapines
    jane: je t'aurais de tte façon, non ? lapin: si j'étais un lapin meuugnon entre tes mains, je tremblerais ma race ! bon sinon je viens de me prostituer pour persuader une nounou de faire affaire avec moi, ces femmes-là ont le power, bordel :-s
    6
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:45
    micah p. hinson
    ben t'aurais pas dû le rater. C'est bizarre mais quand je lis ton texte je me dis que j'aurais pu être ton père… Quoique, je sais plus si à 10 ans j'étais déjà pubère…
    7
    ava
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:48
    toi aussi
    les sous-pulls, did?
    8
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 16:07
    Le sous-pull frère Jacques
    et le pull jacquart et le couvre-lit en poil de zébu. La DS sans ceintures à l'arrière et les vieux qui clopent comme des dingues. Les rouflaquettes et Oswaldo Piazza qui déchire les filets du vélodrome… Sortez les mouchoirs.
    9
    ava
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 16:42
    y a des jours pour ça
    même si je sais pas qui est oswaldo bien sûr...
    10
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 17:22
    bien sur
    .
    11
    Pete
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:16
    c'est rigolo
    j'ai decouvert le monsieur il n'y a pas longtemps et je ne savais meme pas que c'etait le fils de Johnny Cash. Merci pour l'info :-)
    12
    ava
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:01
    peeeeeeeeeeeete
    non, pas le vrai fils ! le fils du spirit, tu vois :-D ! t'as kiffé les aventures de véro à leroy merlin, sinon?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Pete
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 20:01
    ah d'accord
    je suis donc vraiment buse parfois ;-) imaginez la J. faisant sa blonde ? Completement, je sais qu'elle est comme ça, et que ça fonctionne à chaque fois en plus.
    14
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:33
    en plein coeur
    tu m'as eue, Ava. Ton post est beau, tout simple, mais beau. Mon Papa aussi est fan de western, de cow boys complètement misogynes et alcoolos... finalement, c'étaient les ancêtres des rock stars, nan? Alors je vais m'empresser de le couver du regard quand il sera sur son canap' à mater Clint tant que je le peux encore :) Et, c'est drôle, parce que, je viens de mater "Walk the line", et que Johnny Cash, il me hante, là. Son histoire, son amour,... bon, même si j'avoue que Joaquin y est certainement pour quelque chose ;) bizzz!
    15
    ava
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:36
    arf
    benetie, c'est bientôt le mois où mon dad me manque à fond, t'vois... bichonne le tien :) !
    16
    piski
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 00:06
    .
    de toutes façons, ça n'avait jamais été bien décembre, même avant 2005
    17
    Mamzelle_Mutine
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:55
    Pile of Dirt...
    Attends tu crois que c’est bon pour mon mascara de se déglinguer en te lisant salopé par les larmiches.. Ton post est bouleversant.hey on a envie de te serrer fort là du coup...et de dégainer des bisous en rafale.. Moi je pigeais pas non plus l’addiction de mon Dad toujours vive du reste à Clint ou Charles B voire Lee M et leurs visages burinés, en revanche je partageais à mort celle pour Steve (je rêvais d’être aussi desperado en caisse je crois enfin à cheval plutôt ;)) Bon et puis Johnny Cash, The Man in Black yep Bénétie l’a dit incroyablement incarné par Joaquin Phoenix qui m’a encore mise par terre dans Two Lovers (quelqu’un pour lui dire de pas faire la connerie d’arrêter de nous faire chialer sur pelloche en grand large ou pas ?) Cash donc a réussi la prouesse de renvoyer au bac à sable la version originale de Hurt de Nine Inch Nails déjà explose larmes au possible de toute façon ses American Recordings sont fabuleux…la reprise de Will Oldham « I see a Darkness » c’est quelque chose aussi... Et Micah P bah il reviendra l’an prochain en France ;)))il l’a dit ;) Yep c’est l’un des fils spirituels de Cash ça m‘a frappée illico, même timbre qui navigue en eaux troublées par la nicotine et autres errances narcotiques et un spleen fou. Tu sens le mec qui n’a pas déconné toute sa vie et qui exhume ses démons en musique avec des paroles qui touchent au cœur..Zéro pause, juste une sincérité foudroyante.. Outre le "Tell Me It Ain’t So", le nique-mascara absolu qui te noue la gorge en pleine euphorie l’autre titre qui me fait pleurer c’est « You Will Find me » et son attaque au dobro et à la slide qui tisse un décor de western tragique pour rebondir sur tes mots. On se croit en plein désert texan cramé au soleil et piqué par les cactus.La construction de ce titre baroque, culotté, majestueux avant l'explosion rythmique puis ce retour au calme qui nous cloue au sol et nous laisse extatique, c'est inouï. Et ces paroles bon sang de bois, je pourrais les boire jusqu'au bout de la nuit You will find me all alone coz I lost my way when I was heading home ...to you alone.. Were You Alone ? These are dreams that I only dream.Do I dream alonnnnne ??? Ce râle et les grattes qui s'étranglent ..Pfffiou ça ne s'explique pas, ça se ressent..
    18
    ava
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:44
    le bijour
    mamzelle mutine: merci, toi :). pisk: ben si des fois, non???
    19
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:10
    c'est mon papa qui me coiffait avant l'école
    ... ça explique les couettes asymétriques sur les photos de classe. mais au moins je peux me dire que mon papounet il s'occupait de nous. et ça, ça n' apas de prix (cf visa mastercard)
    20
    ava
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:29
    papa coiffeur, pleure pas bébé bonheur
    mini: le mien aussi, je crois qu'il a jamais réussi à faire une natte correcte :).
    21
    lapinou
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 16:08
    avaaaaaaaaaa
    suis trop trop contente de venir avec M.Westmalle (of course!) te voir (voir aussi si tu ressembles bien à un petit baleineau mais ça m'étonnerait. tu dois être toujours radieuse) et n'oublions pas aussi ton husband à lunettes et miss aix-en-provence (tu trouves pas que ça lui va bien ce sobriquet?)... yeah!!!!!
    22
    ava
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 16:13
    to lapinou
    mais pareil, quoi :) !!! et je te le dis immediatly: une femme dont le tour de taille est de 110 cm est un baleineau ;).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :