• une saison en enfer

    évidemment cette année, quoi qu'il arrive, je suis un peu hors compèt'. avec comme des pans entiers de la culture féminine qui m'échappent, pfuit. dans les magazines de filles, j'ai plus tellement de trucs à lire entre l'édito et l'horoscope. c'est quoi le petit régime estival qui va bien ? ça existe, les dix recettes minceur de l'été? c'est comment l'art de fréquenter les barbecues parties sans choper du petit bedon? ça fait mal le coup de se muscler le grand fessier ni vue ni connue sur les bancs du square (hi hi, non, là, vraiment, j'ai essayé de visualiser l'affaire et c'est un peu abusé du rosé tout de même)? c'est compliqué, le comptage de lipides à la baraque à frites de la plage?

    moi je suis out, et c'est bon.

    parce qu'arrêtons la littérature, voulez-vous? polichinelle dans le tiroir ou non, l'été n'est absolument pas le bon moment pour maigrir, tout le monde sait ça. enfin nous autres, filles pourtant jamais contentes de nos formes callypiges. l'été il y a des apéros quatre soirs sur cinq, des magnum dans le congelo de ta mère (ta mère est une sainte, mais une sainte cruelle, je l'ai déjà dit?), du rosé et des pistaches, des merguez et des chips, des festivals avec de la bière dedans et bon, ok, de temps en temps des poivrons grillés & du melon, mais est-ce qu'entre un magnum vanille choco et un brugnon vous choisissez systématiquement le truc qui a poussé sur un arbre et sous les sulfates ? alors lauriers sur vos têtes et shame on me.

    enfin le truc c'est que l'été, pour bibi, ça n'a surtout jamais été le bon moment pour s'interdire de vivre. on fait ça déjà très bien tout l'hiver, sous nos manteaux et nos cols roulés, dans nos cours d'aqua-gym dont on ressort l'oeil myxomatosé et le cheveu niqué par le chlore, avec tous nos "merci, j'aurais adoré mais pas de dessert", tous ces efforts d'athlètes de haut niveau, toute cette maîtrise de soi pour conserver une taille 36, toutes ces horreurs que l'on s'inflige (le running en ville, bordel! cette légende urbaine que c'est du plaisir! ) pour ne pas avoir l'air de se laisser aller (un peu la pire saloperie qu'on puisse infliger aux yeux des autres, on dirait, non?).

    l'été je me souviens que je ne suis pas, au fond, cette sorte de bitch under control aux dents longues et à la cuisse martiale. l'été je me rappelle que compter les calories ne m'a jamais spécialement rendue heureuse et que de toute façon il y aura toujours une fille cap' de se glisser dans un 34 pour me faire pester rager. l'été je fais la con. l'été je suis toujours partante pour tout, une fête, une fête, tiens, encore une fête, dis donc ça fait pas trrrrrrrrrop longtemps qu'on n'a pas fait la fête??

    en fait je ne suis même pas sûre que vivre fasse grossir.

    http://www.myspace.com/theorgan (joie sur la terre! je lis que les filles pourraient dé-spliter ! j'vais pouvoir rechanter "steven smith" avec mes copines qui n'ont jamais renoncé à la new wave)


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2008 à 20:07
    j'ai jamais
    fait de sport, je bois trop, jepense que je vais me remttre à fumer... aaah ça va mieux !
    2
    ava
    Lundi 23 Juin 2008 à 20:11
    ah non
    pas fumer, ça c'est vraiment trop con :(
    3
    caro
    Lundi 23 Juin 2008 à 20:58
    d'où
    tu sors cette photo ? et kan est-ce qu'on va pouvoir voir la méchante robe noire ? sinon, l'été, hé ben, je l'attends toujours, en chair de poule sous ma robe doublée... (je bois kan même des bières, mais c'est pas pareil ke sous un 39 degrés à l'ombre à l'isle/sorgue, hein ?)
    4
    piski
    Mardi 24 Juin 2008 à 00:31
    .
    je me suis remis au vélo (d'appart hein) ce WE et là je rentre de resto : des huitres à la sanpé et pas de dessert ! objectif 72 ! cad -5 :(
    5
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 08:31
    hi
    caro: la vache, nous on sera à malmousque pour un apéro plage les pieds ds l'eau ce soir. je te nargue, là :)? pisk: beuargh. mon vélo d'appart est toujours un porte manteau dans mon entrée ;)
    6
    caro
    Mardi 24 Juin 2008 à 09:44
    quel dommage
    que tu ne bronzes pas avec tout ce soleil ! (je te nargue, là :)?)
    7
    caro
    Mardi 24 Juin 2008 à 10:33
    pardon
    je suis un petit peu aigre... bon apéro à malmousque (??)
    8
    Mardi 24 Juin 2008 à 12:01
    Et si la question
    est : maigrir pour se sentir mieux ou faire plaisir? un 36 ou un 40, juste l'effet visuel qui es différent, c'est tout!
    9
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 14:07
    mouais
    mais netmaan, tu avoueras que l'effet visuel d'un 36 et d'un 40 n'est pas exactement le même ;). caro: impossible de me narguer, c'est moi qui vis dans le sud :p
    10
    Mardi 24 Juin 2008 à 14:55
    Ouais,
    question d'angle, surement.
    11
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:10
    d'un autre côté
    je me sens hyper bien dans mon nouveau 40 :) (on en reparle quand je serai passée au 52 bien entendu)
    12
    caro
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:17
    en meme temps
    comment peux-tu porter un pantalon taille 40 ? je veux dire... enfin, tu vois ce que je veux dire, koi... (remarque, tu dois plus jamais etre en pantalon vu k'il fait 53 degrés à l'ombre à malmousque (malmousque ???))
    13
    caro
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:20
    sinon
    moi je maigris, l'été :), ceci dit en passant, sans vouloir narguer personne :)Bon, le plus drôle, c que je ne fais absolument aucun effort pour ça. C drôle, hein ? non ?
    14
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:20
    non, pas du tout
    que veux-tu dire? je porte des shorts en 40 et aussi les plus grands soutifs d'H&M, tu vas en tomber à la renverse devant ma féminité débordante :p
    15
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:21
    tu n'as jamais eu
    le moindre humour caro :p (c'est livré avec le bourrelet, pas de chance)
    16
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:24
    c'est là
    http://lh6.ggpht.com/_v04CGjOGUs4/RfZyA3U8iBI/AAAAAAAAADU/yjbjDcGbYR4/Marseille+2005.jpg tu vois l'espèce de plate forme en ciment sur la mer? bon ben c'est le paradis, quoi. faut juste amener le rosé et commander les pizzas chez rodolphe au-dessus
    17
    caro
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:40
    ...
    j'étais partie bouder, j'avais pas vu le lien (ki marche pas d'ailleurs)... mais j'ai pris mes renseignements et c beau, malmousque...
    18
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 16:04
    meuh si qu'il marche
    faut faire "ouvrir", c'est tout, grande gigue... sinon je tente de photographier la robe noire mais je suis pas richard avedon :)
    19
    caro
    Mardi 24 Juin 2008 à 17:05
    bien sur
    qu'il marche ! N'importe quoi, elle !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    poulette
    Mardi 24 Juin 2008 à 18:15
    C possible?
    et si je disais que j'étais enceinte? comme ça, le gras du bide, ce serait ni vu ni connu, "c'est pas ma faute si je suis grosse, j'ai un enfant en moi" et puis aussi, je pourrais dire au boulot que là, c'est pas possible, je peux pas sortir par 48° à l'ombre, je risque de tomber dans les pommes et enceinte, c'est pas trop facile. et je dis "vive l'été" ne serait-ce que pour faire les cons autour de deux saucisses, trois chips salsa et l'amitié.
    21
    poulette
    Mardi 24 Juin 2008 à 18:18
    je confirme
    oui le vélo d'appartement est une sorte d'oeuvre contemporaine où sont suspendus toutes les vestes et manteaux du monde dans l'entrée. C'est finalement pas cher pour du contemporain.
    22
    ava
    Mardi 24 Juin 2008 à 18:55
    t'es con :)
    poulette: dépêche toi, j'ai envie de piquer une tête (dans le rosé aussi, mais comme d'hab' ce sera plutôt une tourtel). sinon t'as raison: c'est la preum's fois de ma vie que je marche en BOMBANT le bidon fièrement et j'emmerde tous ceux qui pensent du mal de mes abdominables :)
    23
    piski
    Mardi 24 Juin 2008 à 20:44
    .
    pas con. je vais préinscire ma graisse à la crèche. °-°
    24
    poulette
    Mercredi 25 Juin 2008 à 13:53
    génial
    Piski, le coup de la graisse inscrite à la crèche, j'aime beaucoup! ya aussi "je reprendrai bien une tournée de brochettes parce qu'il faut que je mange pour deux" alors que C juste pour ajouter de la graisse à ma graisse. Bref, que du bonheur! pique-niquer à la plage, en pleine semaine, c'est quand même génial même si j'avais du mal à bouger ma graisse ce matin au lever. C pas beau de vieillir, merde!
    25
    Mercredi 25 Juin 2008 à 15:20
    moi, j'aime bien Malmousque.
    Les légionnaires y sont doux à mon oeil. A part ça, je crois que depuis qu'on a officiellement déclaré l'été à Marseille, j'ai pas passé une soirée sans picoler.
    26
    ava
    Mercredi 25 Juin 2008 à 17:20
    hi hi
    pisk: tu peux aussi tenter "désolé je serais bien allé en réu avec vous, mais je dois passer une écho de ma graisse". poulette: t'aurais vu ma tronche, un désastre ! bene: mais t'es chez moi?? toi aussi tu bosses chez marchoucrève :)? on est collègues de bureau?
    27
    Mercredi 25 Juin 2008 à 17:50
    un demi
    (pour moi)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :