• ton mec front row

    je t'ai déjà dit les efforts, la constance, l'énergie qu'il m'avait fallu pour amener mon barbichu à délaisser ses pulls camionneur 93's, ses jeans "non, pas usés, juste à jeter chéri", et ses t-shirts lol "tu peux pas comprendre, t'es née après 1971". je sais bien qu'il existe quelque part sur cette terre des hommes qui font du shopping de leur plein gré, des hommes qui surfent sur des sites de fringues, des hommes qui connaissent des noms de créateurs (finalement moi aussi j'en connais, mais ils mettent des crèmes de jour plus chères que les miennes et sortent avec des mecs qui s'appellent max ou alors francis). moi disons que je suis tombée sur l'autre versant de la virilité, la virilité désinvolte on va dire ça, la virilité pas non plus "tu m'excuses je démonte le carbu" (ça n'a rien de sexuel), mais la virilité qui n'en a rien à foutre de l'air qu'elle donne. on est d'accord que ça fait aussi partie de son charme. et puis il fait très bien la blanquette de veau (en fait ce n'est pas mon mec, c'est ma MERE !!!). mais il y a des limites. le t-shirt lol est la limite.

    donc je le remodèle, mon mien. je le guide, je lui montre. qu'un jean ça peut rendre beau ou alors veau. qu'une chemise ça peut faire le port altier. que l'intérêt d'aller chez le coiffeur une fois tous les trois mois c'est que du coup on voit mieux ses petites mèches grises au-dessus de l'oreille et que, personnellement, je trouve ça vachement sexy. des fois je le vois se regarder, un peu surpris, dans les miroirs qu'on croise, comme s'il se disait, "tiens, mais en plus c'est vrai". la mode, le soin de soi, oui madame, rend plus joli.

    donc après tant d'années de maturation, le barbichu était mûr pour regarder "le jour d'avant" sur arte. et tu veux que je te dise?

    il a adoré.

    "mais en fait c'est passionnant, la mode", qu'il m'a dit le grisonnant. et pas seulement en matant les filles à jambes de 23km500. mais pour cette économie, cette énergie, ce savoir-faire, cette folie douce, ces gens tendus vers le même rêve, la même performance.

    si ça se trouve il va mettre the sartorialist & garance schuman dans ses favoris.

    lol.

    sinon j'adore cette chanson, j'adore cette fille et vive la france de-quand-c'est-pas-mélanie-laurent-qui-chante.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 10:48

    le PM a maté l'épisode Rykiel en entier hier soir. truc de maboule moi qui pensais qu'on allait devoir zapper au bout de 3 minutes ! (m'enfin il fréquente le printemps de l'homme, on partait de moins loin...)
    2
    ava
    Jeudi 3 Mars 2011 à 12:01
    coach potatoes
    ouais, mais vous êtes à paris, nous on est le terroir... le barbichu a quand même lâché un "ok, lui c'est clair que je le détesterais en deux mn" à propos du directeur de presse de rykiel. la pétassitude, il est pas prêt (moi je le trouvais bien rigolo, le dir' presse)
    3
    Louise
    Jeudi 3 Mars 2011 à 14:09
    j'ai lu
    "après tant d'années de masturbation". Je repasserai plus tard.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    ava
    Jeudi 3 Mars 2011 à 14:19
    et c'est marrant
    en me relisant, moi aussi. il a fallu une 3e lecture pour me rassurer. on a parfois la coquille un peu leste. sinon, je te le dis que je suis pas surprise que parmi mes 3 lectrices tu sois celle qui l'ai noté?
    5
    poulette
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:15
    ça compte?
    Le plus fort avec mon mec, c'est de lui faire croire que l'on ne l'a pas forcé à changer sa manière de s'habiller sauf que depuis qu'on est ensemble (merci mon dieu!), les pantalons à pinces ont fini à une association (désolé les gars!) avec leurs meilleurs amis, les pulls bariolés. et il ne s'est aperçu de rien...
    6
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:08
    Question
    Et ça t'as pris combien de temps, cette histoire ? Ce fut une conversion (le mot est peut-être un peu fort) longue, insidieuse ? Parce que je me renseigne des fois que mon grisonnant délaisse ses pulls camionneurs et ses baggys ersatz, aussi ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :