• tombe la neige

    ah la la ma vieille martine! jamais vu un truc pareil ! je te rappelle que je vis dans une ville où il ne fait jamais froid -ou alors c'est le mistral, mais ça ne compte pas-, je te rappelle que chez moi c'est le south avec des terrasses toute l'année. ben là makache la terrasse en toute petite laine fine. là tu foutais ta doudoune de roumaine, ton bonnet et des moufles pour dégringoler dans le barrio désert, avec des mamies qui s'accrochent aux lampadaires, les pattes de ton sudiste de chien dans la poudreuse, les parties de boules de neige à tous les coins de rue moelleux comme de la chantilly, les racaillets qui aident les voitures parties en weeling comme des petits lords fauntleroy au lieu de leur chourrer les autoradios comme d'hab'. une rue saint-fé où tu entendais tomber les flocons, alors qu'un matin de rush de soldes, c'est l'accent délicieux et distingué des marseillaises sur le pied de guerre qui te déferle aux oreilles façon sélections de la star ac':

     "non mais t'as vu comme c'est beauuuuuuuuuuu???" est un peu ma phrase stupide du jour. je suis en mode "pardon, j'ai six ans", avec des paillettes dans les yeux, le bout des gants trempé, envie d'un traineau (n'y pense même pas, dit mon chien sudiste pas hyper ouvert aux nouvelles expériences) & de chanter du adamo sur le pavé. j'ai un faible pour les aléas climatiques. les inondations, les blizzards, les canicules, quand ça met ma ville à l'envers. évelyne dheliat aussi: du coup on l'invite en plateau à la fin du journal. glory day évy ! vous sentez pas, vous, ce côté "were are the world, we are the childrens" qui transforme la ville en pub manpower des années 80 avec le mec qui fait tout un tas de signaux de bras comme s'il fallait faire atterir des avions dans la rue, enfin tout ça? nan? putain mais la poésie de la life, les gens? elle vous traverse pas? pauvres de vous (mais non, la neige je la mets pas dans mon nez)...

    donc ce matin, marseille s'en foutait de la conso effrénée, c'est dans les petits rades près de chez moi que se rassemblaient les gens, à picoler des petits blancs au comptoir "pour lutter contre la tempête, papayé". si la fin du monde se pointe, je trouve qu'effectivement c'est un bon endroit pour l'attendre. le bon côté niark niark du truc, c'est que pendant que tout le monde se saoulait l'air de rien sur les coups de 10h, j'avais pas à tacler les filles pour attraper mon graal en rayon: pas le kooples, cependant, mais son espèce de cousin dont on va vite reparler dès que je décolle mon nez de la vitre, c'est promis.  

     

    et ça, c'est un vieux truc doux pour siroter un chocolat à 18 000 calories à "la folle époque"...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 13:06
    oh peuchèreuh hé!
    ouais ben ici ça caille tellement (-13° à 6h55) que moi j'ai eu l'impression que mes dents allaient tomber ce matin en allant au boulot sur ma passerelle au dessus des voies ferrées!
    2
    ava
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 13:41
    dis donc
    ça a l'air charming comme tout, ton quartier de boulot, mon sushi ;-)... y a au moins un rade à petit blanc pas loin?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    MaPomme
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 13:52
    Donc ton chien...
    ... Aime avoir de la poudreuse dans la truffe... C'est du propre.
    4
    lapin glacé
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 14:34
    à brux
    c'est pareil, il neige le lundi comme jamais j'ai vu en ville, le mardi la neige se transforme en patinoire et le mercredi il fait encore plus froid... bref, damart, tee shirt manches longues chaud, pull, gilet, manteau, écharpe, gants, bonnet, collants, chaussettes, une autre paire de chaussette, bottes en cuir, pantalon en velours et roule ma poule...et pis ça fait causer au bistrot. Tiens à ce propso m. westmalle a fait son 1er vernissage hier soir dans le bagel café près de chez nous... C'était bien cool, on a bu des Vedett
    5
    ava
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 15:07
    vedett mérite votre confiance
    lapin frappé: "c'était bien cool, on a bu des vedett": cette phrase est tellement vous :-) ! mapomme: écoute... oui :-) ! mais c'est because la coke c'est revival 80's, quoi (après elle se mettra au grunge et à la vieille beu, t'inquiète)
    6
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 16:04
    si t'as chopé le manteau, c'est l'essentiel...
    dit la frustrée qui veut même pas imaginer qu'on puisse avoir 20 cm de neige dans un pays où il fait toujours beau, chaud que la vie c'est juste dégueulâsse parce que dans son bled à elle, il pleut toute l'année, y'a pas d'air l'été, y'a que du froid l'hiver, et quand toute la France fait yeepee en peaufinant son bonhomme de neige, elle, elle regarde juste les plaques de verglas de sa fenêtre... en priant pour ne pas se vautrer en allant bosser. P.S: je vois tout à fait le coup de la ville chamboulée par un caprice météo, j'adore ça aussi quand les gens sortent habillés n'importe nawak avec le bonnet jaune, les moufles de ski et l'écharpe verte, on s'en fout, IL NEIGE!!!!
    7
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:45
    alors que le coeur n'y était pas cette année, j'ai péché après une prise de sang surprise.
    Tu vois la prise de sang d’hab t’as des jours, des smaines et dans mon cas des mois pour faire traîner et là bam, le docteur (même pas le mignon tu penses) t’envoie au labo par -10°, ce qu’il savait pas ce bâtard c’est qu’entre son cabinet et THE HELL se trouve LA boutique in Luxembourg, (la seule ouverte après 18h ce qui en fait un lieu où je ma prosternation va sans dire même s’ils vendaient du jennyfer désétiqueté.) Manque de bol les fringues y sont terribeuls, et les prix que tu peux même continuer à t’acheter du bolino jusqu’à la fin de ta life, donc j’ai craqué, je suis rentrée, j'a acheté une robe, j’avais bien mérité. Je te montrerai. J’ai juste dû planquer la poche (le sachet) en revenant au taf parce que j’étais partie depuis 10h du mat pour raisons médicales, ça faisait foutage de gueule le fluo « soldes ». (ouais j'ai la forme ils m'ont filé un remontant pasque j'étais tombée dans les ananas)
    8
    Ava
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:40
    (le hasard fait bien les choses)
    Je m'appelle ava et j'habite à Marseille... moi aussi. Bizarre quand même ! Bisous enneigés.
    9
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:55
    Histoire de voisinage...
    c'est marrant ça, un tout petit plus au nord de marseille, on a vécu la même journée et à peu de choses près, j'ai fait le même billet !
    10
    ava
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:20
    tu ne viendras pas ce soir (me murmure mon désespoir)
    euh, pardon, je suis encore sous perf d'adamo. alors on disait quoi? benetie, t'aurais vu mon look tout merdique du jour :-) ! je t'aurais déprimelandée ! (c'est fou comme je me reconnais dans ta mauvaise humeur de fin de party, ma belle! c'était trop moi y a deux semaines! courage, tu tiens le bon bout, quoi !) jane: des fois j'ai envie de retourner au boulot rien que pour pouvoir sécher le boulot chez sessun, tu vois. et sinon, tu me montres la robe, bordel ! (maje?) ava & la quiche: alors les filles super, mais la quiche, ton lien est tout pourri, on arrive jamais chez toi, quoi et ava, désolée, je suis la seule et l'unique ava marseillaise (c'est prouvé).
    11
    caro
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:14
    c malin tiens
    qui c'est qui se frappe de l'adamo dans la tête maintenant ? merci braz miss meteo:) j'ai une rime sur 2009. je la mets meme si je sais qu'apres j'aurais vraiment très honte... et puis non, je la mets pas
    12
    ava
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:18
    tu la mets
    because cette fin de journée, j'ai besoin de rire. c'est ça ou je chouine
    13
    caro
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:35
    de moquerie
    tu vas rire ! mais bon j'ai l'habitude:( avant 2009, je ponds un oeuf ! voila, c dit (et je sens que cette tâche sur mon cv va me poursuivre longtemps. à propos de ça, tu sais que gmail a un petit truc pour t'empecher d'envoyer des mails bourré ? )
    14
    piski
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 00:06
    avant 2009, je ponds un oeuf
    ce jeu de mot a été réalisé par une de nos stagiaires auteurs. Elle n'est plus que stagiaire mais à la photocopieuse. C'est comme ça.
    15
    Jane...
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 08:35
    (rocky II a les fesses à l'air)
    on va reconsidérer le mot robe de mon comm précédent en "tunique", ce qui n'empêche pas la photo. sinon pour les jeu de mots rimeux sur 2009: http://raphaelb.canalblog.com/archives/2009/01/07/11998758.html
    16
    ava
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 11:33
    récidive
    arrête de croire que t'es 'unique' ma pauvre fille... Je disait ça gentillement tu sais. Sinon, j'ai lu ce texte, accompagner de cette photo imonde prise derrière la porte de la Folle époque et... c'est pas super glorieux (tu essaye de faire de l'humour, mais cela tombe à l'eau)
    17
    ava
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:04
    rhem
    de ava à ava: tu sais, moi, la gloire, hein... allez zou, passe ton chemin, vilaine personne ! jane, pisk: eh bien si j'en crois ava, il faudrait que je prenne des leçons de fun, n'est-il pas ?
    18
    MaPomme
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:12
    Bizarre...
    A Ava bis (la foldingue agressive, koi) : bizarre, disais-je donc, de venir sur le blog des autres pour cracher son minable petit fiel... Quand on pense à la taille de ce bon vieux world wide web, on se dit que le plus simple, c'est quand même d'aller voir une autre crémerie quand on aime pas... A part si on tourne à la pisse aigre pour carburant de la life (ça pollue encore moins que l'éthanol, note). Enfin, bon, moi, j'dis ça, à toi de voir à quoi tu passes ton temps libre.
    19
    lapin fâché
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:25
    A Ava bis
    C'est bien beau d'être injurieuse mais avant de le faire reprends donc des cours de grammaire. Car la première personne du singulier de "dire" s'écrit "Je disais". Allez va surfer sur un autre blog va!
    20
    Jane....
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:28
    OUAIS!
    (Rien de pertinent à dire mais je défends ava 1ère [celle qui met pas -er à "accompagner de cette photo"])
    21
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:02
    ceci dit
    y'a longtemps qu'on s'est pas fightés sur cette arène que fût bloggland. Je parle pas de mireille là en dessous, je pense plûtot à de vrais combats mesquins et sanglants, avec ses clans et ses batailles! oh oui! parce que si ça continue les filles, avec nos attitudes de femmes du monde virtuel, on va finir en scintillantes à pas tard!
    22
    ava
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:39
    ava vs ava
    on le fait dans la boue et pisk l'ami de la fight entre amies arbitre?... ou MIEUX: quelqu'un se bat dans la boue avec tara l'être de la luz... mhh que calor mi amor!
    23
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:43
    Vive la neige
    J'aimerais aller au travail en luge. Sinon c'est marrant ma Tante Marseille m'a envoyé les photos de Marseille sous la neige, elle qui n'a même pas de vrai manteau (les cols roulés, pareil "pas besoin à Marseille peuchère"), elle avait l'air de s'éclater quand même...
    24
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 12:24
    et là, ça marche ??
    attends, on est une quiche jusqu'au bout où on ne l'est pas, hein !
    25
    ava
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:49
    mais naaaan !
    d'un autre côté, étant moi même un peu pie of sunday, il est possible que ta quicherie n'y soit pour rien?
    26
    Lundi 12 Janvier 2009 à 19:12
    Punaise...
    quand ça veut pas, ça veut pas ! mais la quiche est têtue !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :