• solidays or not solidays ?

    quand arrive le mois de juin, je suis un peu comme l'enfant innocent -mais avide- dans la dernière ligne droite avant noël : frénétique. hystérique. chiant, chiant. ben oui, la saison des festivals, c'est mon noël à moi.

    alors bien sûr la foule. les merguez. la boue. la foule. la fabuleuse expérience consistant à être une fille ayant envie d'un pipi urgent et à devoir attendre une heure dans une file d'un kilomètre devant des toilettes de chantier immondes. la foule. bien sûr! mais c'est du live, martine. tes chéris jouent de la gratte en tongues. tu peux crier n'importe quoi et filmer tes amis au téléphone portable, ça fait de beaux souvenirs pour décembre.

    tous les étés, j'ai un chouchou que je tente de choper par-dessus tous les autres. ces dernières années, il y a eu comme ça les strokes et il y a eu clap yours hands say yeah. il y a eu arcade fire et il y a eu lcd soudsytem. cet été il y aura vampire week end (s'il pouvait y avoir santogold en rab', ce serait la fête dans mes converse). ce qui nous fait quoi comme perspective sur sncf.com ?

    eurockéennes. marseille-belfort, il faut avoir 17 ans et des copains avec un van pourri pour tenter le truc. on parle aussi d'une ville où la dernière chambre d'hôtel à 20 bornes est à 270 boules. on parle d'atterir à mulhouse. on parle de devoir caser ça sur un WE. on oublie belfort.

    arras. le ch'ti plan c'est le main square festival: inconnu au bataillon mais les vampire y plantent leurs crocs le premier ouique de juillet. radiohead, sigur ros, the wombats les VWE: de quoi se laisser tenter par un week-end frikandel. mais marseille-arras? 25 h de train?

    et puis pariss, ach pariss. solidays. 3h de ma maison. oui mais un FESTIVAL PARISIEN ?! avec un public parisien que même celui des vieilles charrues sous la bruine à côté il paraît torrent de chaleur et de spontanéité? avec tout hypeland qui se regarde la bride de la spartiate concentré dans un seul champ? avec un set de 3/4 d'heure? est-ce que "mansard roof" mérite la prise de risques?  

    www.myspace.com/santogold (où tu ressors tes leggings fluo dans la joie)

    ps: alors pour une fois que j'ai pas écopé d'une pub sur les sites de célibataires et/ou les crèmes anti-pieds secs, je dis merci. je connaissais pas le garden nef party festival: c'est à angoulême, y a adam "grooar" green, the kills et the raconteurs, y a surtout ces dingues de the brian jonestown massacre ou the hives ce qui nous fait quand même de l'affiche pas dégueu. vous avez du bon plan de festiestival? vous faites tourner ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2008 à 14:25
    en fait tu confonds...
    solidays c'est le festival des beaufs. hypeland c'est à super mon amour plutôt. petites salles, super prog. après voir un concert au milieu de 20 000 personnes que ce soit à paris, belfort ou carhaix... ça change 1 truc ?
    2
    Jeudi 22 Mai 2008 à 14:42
    quoi?
    no belfot? allez, viens chtedis!
    3
    poulette
    Jeudi 22 Mai 2008 à 17:54
    vivre bon sang!
    fais-le bon sang. cela dit,faut voir dans quel état tu seras... si tu vois ce que je veux dire! Rester debout 12h, physiquement, c'est moyen. sinon, tu as maroon 5 et martin solveig à marseille. la cité phocéenne montre une fois de plus son côté so hype (:
    4
    ava
    Jeudi 22 Mai 2008 à 17:55
    ouiii !
    l'ambiance est carrément pas la même, domi ! y a du bidule hyper sympatoche et de l'ambiance poseuse (surtout depuis deux-trois ans) à la calvi on the rocks merci mais non. si solidays est le festi des beaufs alors yesss, j'y go :) ! à bas la hype, et vive les vampire ! y a qui à ton festi (en salles???) ? jane: trop loin trop cher ma caille...
    5
    poulette
    Jeudi 22 Mai 2008 à 17:57
    un blog "grey's anatomy"?
    je crois rêver! sur ta page d'accueil, pub de katerine Heigl qui joue dans "grey's anatomy". le glamour ne passera pas par là. mais vaut mieux ça qu'une pub michelin avec une charligris en marcel! ou un YSL qui se prend pour un Orlando démoniaque
    6
    ava
    Jeudi 22 Mai 2008 à 18:32
    super mon amour
    j'ai regardé, c'est vrai que la prog est sympatoche, y a même mes vieux tunng et bon iver :) ! pis animal collective, ça fait tjs du bien, pis crystal castle on m'en a archi dit du bien aussi... mais c'est mai, domi ;). et en mai je fais pas ce qui me plaît (= je bosse comme une esclave)
    7
    lapin
    Jeudi 22 Mai 2008 à 19:11
    et bah arras...
    moi c'est seulement à 1h40 de la maison alors... mais bon "triple westmalle" il en a rien à faire des festivals et je crois avoir deviné qui est poulette. Un indice chez vous: faro-raph'J'ai gagné?
    8
    ava
    Jeudi 22 Mai 2008 à 19:35
    ouh mon lapinou !
    westmalle triple à un festi de rock, c'est le truc que je veux voir cet été en bretagne :). le must étant: westmalle triple à un festi de chouchen-biniou :) !!
    9
    Jeudi 22 Mai 2008 à 20:22
    je kifferai...
    ... de bouger mon boul' sur santogold en live et mes chouchous cette année seraient les foals... mais point de festival de prévu pour moi, juste du boulot, du boulot... des guiness et du boulot.
    10
    MaPomme
    Jeudi 22 Mai 2008 à 23:35
    qué crevards...
    ... aussi, ces Vampire WE a nous faire quatre dates en France et basta cosi et en plus toujours dans des endroits impossibles ou alors à Paname (j'aime pas l'idée d'un concert à Paname, me demandez pas pourquoi, j'aime pas, c'est tout !). Quant à Lapin, je sens que ses capacités de limier à grandes oreilles s'affinent, mais bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas (mais ça, en revanche, j'aime bien... Ah, nous n'avons pas des vies faciles, ma bonne dame, l'euro, le temps qui se détraque, le prix de l'essence, tout ça...)
    11
    chrisequateur
    Vendredi 23 Mai 2008 à 10:52
    toi aussi?
    Poulette, c fou comme YSL (le nôtre) ressemble à un mixte d'Orlando et Elton John. Cen est troublant. On ma dit que tu étais devenu gérontophile, un goût comme ça, soudain, pour le genre de mec ordinaire, habillé ordinaire (je veux dire, pas de moumoute, pas de costard à 10 000 $ ou de chemise soleiado...): poulette! on t'adore! et là, sur un point, je suis pas dac avec toi sur les shoes d'ava!!!
    12
    Vendredi 23 Mai 2008 à 12:45
    Mal renseignée ?
    Que des chambres d'hôtel à 20 bornes à 270 boules ? Je ne peux le croire. Suis à peu près sûre qu'on trouve chambre d'hôte sympa pour bien moins que ça et proche du site. Et il existe un train de nuit direct depuis Marseille, me semble-t-il, aussi. Je dis ça, je dis rien... Mais y'a les Vampire, je sais !
    13
    delph
    Vendredi 23 Mai 2008 à 13:38
    fait chier shanti
    chérie, santo ça fait déjà 2 fois qu'elle nous plante à pariss... je suis en rage. Alors peut-être bien qu'elle se déplacerait enfin pour un gros fes' ??? faut prier ? prions.
    14
    ava
    Vendredi 23 Mai 2008 à 20:42
    hello gens
    MaPomme: faut quand même faire gaffe avec lapin, c'est ronchon, un lapin ;). chrisequateur: si si, y a une moumoute ! frieda: écoute j'ai regardé sur ts mes sites de degriff d'hôtels où je flambe d'habitude et... rien. tout est archi plein et sans bagnole, pas question d'aller fureter dans la brousse... nan je t'assure, j'ai fait mon possible mais ça colle pas, belfort. t'y vas, toi? delph: alors moi j'ai envie tu sais de quoi? que les marseillais se mettent à penser que tiens, l'été, ce serait pas si con d'imaginer un big festival, déjà... mais non, le marseillais l'été il est en corse et il s'en fout de moi...
    15
    lapin
    Vendredi 23 Mai 2008 à 20:56
    ah bah dis donc...
    on parle de moi c'est la gloire. Ma pomme j'sais pas trop qui t'es mais c'est vrai qu'un lapin peut être très ronchon voire pire... Oui j'me alaindelonise
    16
    lapin
    Vendredi 23 Mai 2008 à 21:07
    ça n'a rien avoir avec la choucroute
    mais tu sais ava que j'sais calculer une tranche ouais c'est pas trop de la balle ça. et aussi faire la différnce entre un 250g pelliculage mat et un 170g sans pelliculage comme ça à l'oeil nu. Ah l'Europe ;-))
    17
    chrisequateur
    Vendredi 23 Mai 2008 à 22:05
    t sure?
    qu'il a une moumoute????? moi, mon objectif est de passer la barre des 20 commentaires!!! allez!!!!
    18
    ava
    Vendredi 23 Mai 2008 à 22:11
    fastoche
    il suffit d'écrire le mot moumoute encore deux ou trois fois ;). sinon lapin, MaPomme est l'homme qui fait de l'ombre à bocuse (tu le vois mon gros clin d'oeil??). et bien sûr c'est la gloire des lapins, attends! c'est même un motif hyper tendance, le rabbit
    19
    caro
    Vendredi 23 Mai 2008 à 23:31
    si on écrit
    chimay... ça marche aussi !!
    20
    caro
    Vendredi 23 Mai 2008 à 23:34
    ou
    en fait, je ne sais absolument qui sont les vwe, ni qui est poulette... me suis trompée
    21
    chrisequateur
    Samedi 24 Mai 2008 à 10:43
    c gagné!
    21! faciiiiiiiiiiiiiiiile. Sinon, je me demandais si Fonelle dans le Elle est vraiment copine avec sharon stone. C un peu le summum, je trouve, de l'admiration cucullapraline et en même temps, c un super coup journalistique, non?
    22
    ava
    Samedi 24 Mai 2008 à 10:50
    that's real
    c'est bien sa pote... c'est vrai que c'est un peu énorme, comme si toi t'étais cops avec véronique samson, je sais pas ;). non mais ce que ça apprend cette histoire c'est que les stars ont des amis normaux. parce que la fonelle, c'est juste une fofolle qu'on boirait bien des coups avec, hein
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :