• salto !

    paris, paris ! ce qui est drôle c'est que juste avant de partir, j'avais eu l'un de ces stériles mais passionnés débats avec l'une de mes miennes, sur le thème ô combien original: paris vs marseille. et à chacun de mes arguments en faveur de la kapitale, elle me répondait pluie ! pluie ! pluie ! bah, moi je ricannais: il arrive qu'à paris, on transpire, si si. on peut y boire du rosé en terrasse et choper un coup de soleil (mais quand même c'est rare, le coup de soleil. le rosé, un petit peu moins). bon eh bien pluie, donc. ruiné mes escarpins dans les flaques de la butte aux cailles, je bénis monop', le roi de la botte caoutchouc de secours de s'être dressé sur ma route tel l'abri du pèlerin égaré sur les hauts plateaux. pour mon glam éventuellement tu repasseras. mais je reste bon public, avec paris: alors la pluie, bien sûr, mais les mousses au choc' au beurre salé, les petits vins bio des abbesses, le brunch du sublime petit musée jacquemart andré (les oeufs cocotte et mourir), caresser les poissons à l'aquarium du trocadéro (et très étonnamment, ne pas repartir avec les mains qui sentent la marée, ils doivent les passer au fébrèze, leurs carpes), les japonais qui filment tess et son manteau panthère, ses yeux de petite fille comme dessinés par nara, écarquillés au mam, devant les merveilleuses toiles de basquiat (oué j'ai un enfant qui kiffe l'art contemp', qu'est-ce que tu veux), les cousins, les soeurs, ma mum, tout ça,

    il peut bien pleuvoir dessus, ça reste du bonheur en barre.

    à écouter: des fois, je dois avoir mes oreilles distraites, j'avais totalement zappé l'existence de cascadeur. or, écoute comme c'est bien !

    et pardon petticoat, pour la bière: je suis tombée dans une faille spatio-familio-temporelle ce week-end...

    pour toi hansy. c'est de la beauté cette chanson dis donc... sushi, la prochaine fois que tu bois des bières avec cascadeur, dis-lui tout le bien que mes poils pensent de sa musique (et de sa !!!! voix)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:27
    ah cascadeur
    je t'avais dis que c'est un pote du barbu Cascadeur? Il est de Metz et ouais...et à Metz il pleut aussi...
    2
    poulette
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:58
    impossible
    ya même pas à comparer Paris à Marseille. La capitale est sur la plus haute marche du podium of course! Au niveau culturel, le sud est quand même à chier. on parle même pas de concerts hein! quelle chance de se balader à Paris en famille, d'aller d'un musée à l'autre et surtout de se dire au bout de la millième fois qu'on y va qu'on a encore tout à y découvrir.
    3
    ava
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:52
    cascades
    mais non, sushichou, tu me l'avais pas dit vilaine ! y a comme un école metzoise, en fait, avec chapelier fou ? tu m'invites ? poulette: à chier, comme tu y vas... bon, ok, à chier des briques
    4
    Hansy
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:02
    .
    C'est pas nous c'est marie morin. et c'est drolement beau en concert cascadeur, pis c'est drole entre les morceaux; pis même que le monsieur il est gentil comme tout (c'est mon moment je rencontre des gens tsé parfois). Fin bref, tend l'oreille au titre meaning (dispo sur deezer) version chorale. les poils un peu beaucoup.
    5
    ava
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:28
    brrr
    oh mince effectivement, mes poils font frrll... je vais la rajouter, cette vidéo
    6
    Louise
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:45
    le petticoat
    il est resté sous la couette, et aux musées aussi. c'est dingue comment nous autre populace on se culture dès qu'il fait un temps de pays de pluie.Genre si on vivait à Roubaix on serait Prix Goncourt-Nobel-etc. Et on doit avoir les mêmes bottes coupine.
    7
    ava
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:41
    pote de bottes
    léopard genre? putain montons le ce band ! pour le reste, on n'aura qu'à foutre un gilet beige à l'alixblossom
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :