• pourquoi je ne vais pas aux ventes presse

    "et elle s'en vante???" êtes-vous sans doute en train de ricanner ce que, quelque part, je conçois toutaf'. quand on fait certains métiers et que l'on est une fifille, ces petits cartons magiques -ventes presse, soldes privées- ont tendance à vous dégringoler dessus régulièrement, sans nécessité pour cela  de distribuer de pots de vin. donc moi je n'y vais pas. parce que je suis une tatie danielle qui n'aime rien plus qu'être désagréable? même pas. je suis trop gentille pour ça, des gens eux-mêmes super gentils pourraient le jurer sur la bible (ils diraient sans doute aussi que je peux avoir une façon brutale de mettre les points sur les "i" qui pourrait me faire rebaptiser "apocalypse now"). nan, si je snobe ces ventes-là c'est pour deux raisons:

    1. la foule. les filles rassemblées sous forme de. grouillante, surexcitée, la foule. prête à tout. avec des talons de 15 à vous enfoncer dans la converse. cap' de se foutre à oilpé en pleine boutique pendant que vous faites patiemment le queue devant l'unique cabine du lieu (avec 45 autres crevardes dévorées de pudeur et de timidité). cap' de vous arracher des mains un vague ticheurte récupéré SOUS les portants. cap' de vous faire acheter n'importe quoi parce que des fois, même vous, Solitaire Vertu Traçant Sa Route Dans La Vallée Du Mal, êtes cap' de céder à l'effet masse, au mimétisme frénétique qui fait le succès de ces ventes-là (où, le plus souvent, on vous refile des rossignols des saisons passées, et même pas pour trois sous). je n'achète presque jamais pendant les soldes pour la même raison. je ne fais pas confiance à mon réalisme et à ma pugnacité au milieu d'une meute de harpies frangées.

    2. la peur de décevoir les gens en n'achetant rien. les gens que je connais, les gens qui ont la boutique, la styliste, enfin la personne qui m'a invitée, veux-je dire. les cartons tirés à 400 000 exemplaires, c'est autre chose. mais quand la fille -la chargée de com', ou la créatrice herself- a réussi à me choper sur mon portable, là c'est no way. je sais que j'irais pas. impossible de me retrouver à fouiner dans sa collec sans repartir avec un truc, j'aurais trop peur de blesser, mais des fois tout est trop cher, trop pas comme j'aime, et là du coup c'est un peu comme lire le manuscrit bof d'un copain, c'est LA situation no way. alors ce que je fais du coup, c'est minable et c'est juste inventer des prétextes blablafallacieux pour pas y aller du tout du tout (ce qui est con, aussi, parce que je rate sans doute plein de trucs à me faire pousser des yiiiiha...).

    le résultat, c'est aussi que je paie tout plein pot. mais tranquille cécile, dans mon petit coin de fille compliquée pas grégaire. oui, c'est d'la pose. mais vraiment pas seulement :).

    http://www.myspace.com/jamietwimbledon


  • Commentaires

    1
    piski
    Dimanche 16 Décembre 2007 à 02:45
    :o
    ce blob est dingue :o !
    2
    piski
    Mardi 18 Décembre 2007 à 12:58
    bang bang
    tu m'étonnes qu'il n'y ait pas 20.000 visites par jour sur un tel blob ! mais c'est moisi ici ! pas un commentaire sur l'actualité - chargée pourtant - rien nada podzob :o (au début j'avais fait une faute de frappe dans mon titre :/ )
    3
    piski
    Mardi 18 Décembre 2007 à 14:49
    encore un effort...
    plus que 19.997 posts...
    4
    Mardi 18 Décembre 2007 à 21:33
    exaucé
    je fais ma pétasse pour le fun ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :