• peut-on se foutre des soldes et être quand même une fille (une vraie) ?

    tout à l'heure, je me suis rendue compte que c'était demain, chez moi, parce que les rues jusqu'à ma sandwicherie étaient vides comme juste après la fin du monde. je me suis dit que la fin du monde avait du bon, vu qu'il restait des "classique poulet-moutarde" et pas juste des rosette-au-gras en train de dégouliner de lipides contre la vitrine. je me suis dit aussi qu'encore une fois, je n'étais pas en phase avec mes contemporains. comment vous dire? si le fruit de mes entrailles était déjà là, que j'avais retrouvé cette ligne incendiaire qui fait tout mon charme, peut-être que je serai comme les autres à frétiller de la CB? peut-être que j'aurais fait des repérages? peut-être que je mettrais mon réveil sur 7h30 pour ne pas rater l'ouverture des gal'fa? peut-être que je désirerais violemment posséder un nouveau truc essentiel (disons des chaussures)?

    mais voilà toute l'affaire : il faut être hyper plus mouna ayoub que moi pour claquer autant de fric en habits pas enceinte qu'enceinte (la laideur de cette phrase mérite un sous-verre). 

    ainsi, lorsque de retour de mon étonnant ouiquaine à moncoutant je me balade sur les blogs que j'aime, je me dis 4 choses:

    - apparemment, la mode a beau être un puissant excitant chez moi, il y a plus gravement intoxiqué que moi :).

    - apparemment, mon pédégé se fout de ma figure et/ou en tout cas ne me manifeste pas toute sa gratitude sous la forme qui convient (un autre chiffre devant les trois zéros de mon salaire, for example).

    - apparemment, splendeur & décadence & misère du journalisme de province.

    -apparemment, une bonne blogueuse est une blogueuse riche.

    bref, grossesse + relative pauvreté (ça va, je n'en suis pas non plus à voler du cuivre) + 35° à l'ombre forment le bon cocktail susceptible de tenir la fille loin des boutiques demain. je suis donc dans la désolation de vous annoncer que nous ne parlerons guère de shopping ces jours de furie prochains. nous parlerons, je ne sais pas, des familles stupéfiantes comme celle dans laquelle j'ai passé le week-end. de l'ardent amour des gens pour "la salsa du démon". du fait que j'ai "monday nanananana tuesday" dans la tête depuis 48h. du fait d'aimer franck mickaël. et de le dire aux inconnues. du fait de voir son beau-père mettre une fausse moustache, un faux nez et une marinière et de chanter du soldat louis avec ses potes. du fait de sortir de l'église sur "je te promets" de monsieur optic 2000. du fait d'être sartorialistée dans ma robe sublime et noire et sublime par une femme qui semble être la mère de cindy saunders ("je peux? j'adore votre style!"). du fait de voir danser des hobbits. du fait de danser du claude F avec mon hans de soeur plus habituée à alamo race track et à justice qu'aux magnolias de ma jeunesse.

    du fait d'être bien partout, et jamais pourtant tout à fait à sa place. ni sur la blogomode, ni dans les mariages des deux sèvres, ni dans les starting blocks des soldes.

    du fait de n'avoir aucune envie, au fond, que tout cela change.

    http://www.myspace.com/takkatakka

    photo: martin parr.


  • Commentaires

    1
    piski
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 00:35
    rouliaud
    tu restes la même toi (et au fond c'est pas plus mal...)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 14:38
    J'ai testé pour toi ...
    ... Grand Litt ce midi. C'est une expérience à vivre. Si, si. C'était la salsaaaaa ... du démooooon ... salsaaaaa ... du démooon, toudoudou toudoudou !
    3
    ava
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 16:29
    les soldes, les soldes
    béné: gd litto, t'es une folle, toi :) !! piski: yé souis touchour la même
    4
    pete
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 00:24
    c'est pas juste
    je ne suis pas enceinte et je ne fais pas les soldes non plus. Je ne danse pas sur claude f. et je ne vais pas aux mariages... Désolée ;)
    5
    piski
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 07:46
    le treillis, vous l'avez en 36 ?
    Libérée le 8em jour des soldes : peut-on réellement parler de succès ?
    6
    ava
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 09:14
    ola
    pete: les gens ne sont pas assez fous pour t'inviter ;) ! pisk: j'étais sur mon rocher à malmousque quand on a appris la nouvelle. bon ben c'est con mais ça fait bien de la joie quand même...
    7
    poulette
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 17:09
    tout pareil
    merci mon dieu! même si je ne suis pas enceinte (mais que j'ai le même tour de taille que toi qui en es à 4 mois de grossesse!), c'est tout pareil pour moi. Pas envie, trop chaud... pour faire les soldes et puis, il y a aussi les odeurs nauséabondes de transpiration et de pied dans les cabines d'essayage qui vous donnent envie de distribuer des savonnettes à toutes les shoppeuses quand elles sortent d'un magasin. Non vraiment. Exception faite quand tu te retrouves avec une jolie trace de peinture sur une jupe à un million 5 et que tu te jettes dans la première boutique de bouseux pour ne pas traverser la ville en étant montrée du doigt. tant que c'est pas Thomas Dutronc qui se moque, tout va bien!
    8
    ava
    Samedi 5 Juillet 2008 à 13:07
    tu rencontres thomas dutronc
    et tu ne couches pas avec lui. pourquoi, poulette? attention, le fait de ne pas avoir écouté son album avant n'est en aucune manière une excuse ! :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :