• penser en rond(e)

    je ne passe pas ma vie à me moquer des filles qui aiment les couleurs pastel et les cupcakes.

    et même, genre, comme tu auras peut-être pu t'en apercevoir par toi-même, j'ai du mal à mettre la mode au coeur de l'épicentre du mitan du milieu de ma vie. c'est là, c'est joli, ça fait des fois battre le coeur, ça réconforte régulièrement, mais ce n'est pas une MOTIVATION. c'est une dérivation (comme on dit en cours d'EMT).

    des fois donc sur le ouaibe ouorld, je lis des trucs qui parlent de la vraie vie, genre les enfants, le burlingue, les maris, comment c'est qu'on les aime et comment c'est aussi des fois qu'on les quitte. je lis le blog de caroline, tiens.

    ce matin elle y cause de travail, justement, et de comment on se pourrit la vie à y stagner toujours en "zone d'effort" plutôt qu'en "zone de confort". c'est marrant: quand quelqu'un met des mots sur ce truc embrouillé, compliqué, que vous avez en vous sans pouvoir le formuler, c'est comme si le soleil revenait. les maux qui ont un nom me font des fois peur, mais des fois moins aussi. nommer les choses, c'est comme le petit coup de talon au fond de la pistoche, j'ai toujours trouvé: puisqu'on a fait un point-route, comme avec valérie maurice, toute l'énergie que l'on a, on va la mettre à remonter et plus à démêler l'écheveau merdique des émotions.

    bref, allez lire chez elle: c'est, comme d'hab, toujours clair et précis et empathique et bien.

    www.penseesderonde.fr


  • Commentaires

    1
    poulette
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:27
    c'est gratuit!
    Les blogs seraient donc une sorte de séance chez le psy! Mettre des mots sur des maux, c'est The big thing quand on est en face en face, coincée sur une chaise en cuir en train de se bouffer les doigts et regarder le bout de ses chaussures pendant que le psy te fait redécouvrir tes névroses d'une autre manière pour mieux les comprendre et les dédramatiser. Vive les blogs moins chers qu'une séance!!!
    2
    lapin
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 21:03
    et bien aujourd'hui
    moi j'ai démissionné. t'aurais vu la tête de mon boss il s'y attendait pas même s'il a fait très bonne figure. Il m'a dit qu'il avait loupé quelque chose... ah ouais je crois que c'est ça. Bientôt, un nouveau taf où je vais gérer des projets audiovisuel et web en plus du print! je crois que je vais atteindre ma zone de confort
    3
    Samedi 29 Janvier 2011 à 00:15
    ola
    poulette: t'as été lire? lapin: bravo, lapin. j'ai une mission à te proposer: si on me vire, tu m'embauches? moi aussi je ferais bien du projet ouaibe (mais sérieux bravo le veau, tu mènes ta barque à la garance golden, toi!)
    4
    poulette
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:23
    bien sûr!
    Ava : Evidemment que je suis allée lire. C'est fou fou comme elle comprend tout et comment elle l'explique avec des mots!!! Lapin : je n'étais pas au courant. Mais si c'est pour aller vers du mieux, congratulations!!!!! Tu es une sacrée winneuse. Un jour, Ava et moi, on s'inscrira pour un congrés que tu tiendras sur la win! Il faut que tu nous expliques comment ça marche...
    5
    lapin
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:38
    vous êtes trop sympas
    les girls mais y a pas vraiment de win là dedans. bon c'est vrai j'assure grave :-) Non en vrai je sais pas pourquoi mais à Brux' c'est plus facile qu'à Paris, niveau contact, négociation salariale etc. là j'suis contente de moi. j'ai tenté et ça a marché, comme quoi le mot c'est: oser changer et assumer avoir des compétences!
    6
    ava
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:31
    barbara gould
    en fait, elle boit de la chimay ;)... le truc c'est que j'ai aucune compétence bankable mon bon lapin. dur de se sentir la reine de la négo ds ces conditions...
    7
    poulette
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:40
    truc de ouf
    Lapin: tes phrases me font halluciner. Avoir confiance en ses compétences quand cela fait 11 ans qu'on te traite comme de la chienlit, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible dans nos cas. Mais j'arrive à entrevoir ce que tu veux dire. Ton futur job a de la chance de t'avoir! Quant à Ava et moi, on joue en ce moment dans le remake marseillais de Titanic: on est dans le même bateau qui coule et on s'aime.
    8
    ava
    Lundi 31 Janvier 2011 à 20:30
    iceberg droit d'vant
    en même temps, j'aime pas ça l'eau froide... ce qui serait cool ce serait de fabriquer un super dériveur, t'vois... histoire de se casser fissa
    9
    poulette
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:26
    titanic 2 le retour
    Encore faut-il trouver ce que pourrait être notre canot de sauvetage... Pas facile à trouver!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    poulette
    Jeudi 3 Février 2011 à 13:00
    bonne année Lapin !!!
    Un message à Lapin : bonne année chinoise!!!! Il paraît que c'est une bonne année. Ava et moi, on ne demande que ça!!!!
    11
    lapin
    Vendredi 4 Février 2011 à 20:23
    poulette
    et bien merci beaucoup! je suis sûre que cette année sera aussi bonne pour toi et Ava, je ne suis pas inquiète. et sinon on se voit peut-être bientôt et ça c'est plutôt chouette ou lapin :-)
    12
    poulette
    Lundi 7 Février 2011 à 22:02
    oui, oui, oui!
    on se voit effectivement dans pas longtemps. L'année commence donc bien !!!! A très vite!!!!!
    13
    Mardi 8 Février 2011 à 11:48
    non mé
    c'est dingue ça, encore une fois mon comm' n'a pas été enregistré ! bref. je disais que je préfère te lire toi que PDR. c'était un compliment, alors je le remets, bordel !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :