• pendant ce temps à vera cruz

    ola, mes gens à moi ! c'est le 2-9 qui vous parle. autrement dit la maison de mum, ses hortensias, ses chiens rouquins, ses touristes blancs comme des hosties, le fait de regarder "rec" en bouffant des magnum choco-amande (et de disserter sur l'importance de la vanille dans le magnum par rapport au tout choco, le débat n'est pas totalement clos ceci dit). autrement dit le fait de me garer sur le parking d'un lycée où, fut un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître, j'étais allée voir si mon nom était sur le tableau des admis au bac, comprendre que tout un pan de ma vie allait disparaître avec, le temps des copines à qui tu roulais des pelles tellement tu les aimais (c'était ça ou le pacte de sang, tout le monde préférait les pelles), et puis chialer tout le chemin du retour au fond de la toyota. la ville n'avait pas changé, il y avait toujours les deux ports, les pubs et la mer pleine de moutons, chez mimi et la terrasse du blockaus où on allait le mercredi aprem boire des super kro et bouffer des BN. la délinquance si je veux quand je veux.

    là j'étais avec mon gros bidon, mon homme sage. c'était étrange. ce temps qui file.

    sinon hier était le jour où être aux "vieilles cha", comme on dit aussi (mais avec l'accent, ça fait un peu "'les vieilles chow"). pelouse de green impecc. 27°. des jeunes torse poil. la possibilité non pas d'une île mais de poser ses fesses dans l'herbe, de jouer avec les brins, de regarder comme ça le soleil se fracasser sur la grande scène, carhaix, les gwenn a du. retour à la vraie vie aujourd'hui: le ciel est à deux doigts de la fin du monde. je pense que calvin harris n'a pas prévu le bidule. demain gossip passe à 2h10, je précise que tout le monde pense ici que je suis enceinte de six mois et/ou de plusieurs enfants déjà en âge de rentrer à la maternelle: comment tenir debout dans la dignité jusqu'à beth? that is une question éminente.

    porter une robe avec des bottes aigle tout en restant glam' en est une autre. parvenir à ne pas bouffer des magnum chaque jour que dieu et le crachin font également.

    sinon, amis de la musique, amis de la culture, j'ai envie de vous faire rêver: http://google.mini15.com/ ou ça : fr.youtube.com/watch?v=aUuhaWUdEGI

    ne me remerciez pas :D (mais faites bien attention à la choré, quand même, du geste de gentleman s'est caché dans ce clip)


  • Commentaires

    1
    ava
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 20:41
    pour jane
    c'est juste pour ajouter que ce soir dans la baraque de ma mère, tout le monde fredonne "puissance et gloire" à cause de toi & de ta super pote :D
    2
    piski
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 21:32
    .
    gougeul-mini-quinze ne fonctionne pas chez moi : je rate des filles qui se roulent des pelles ?? :(
    3
    Moi
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 21:51
    Pff..
    Moi non plus, ça marche pas
    4
    Mamzelle_Mutine
    Samedi 19 Juillet 2008 à 10:23
    Vanilla Ice
    J'avais les jambes frétillantes pour la choré de la muerte et c'est le gogole bordello itou , what the hell! Alors comme ça on se shoote au Magnum?Tant qu'il n'engloutit pas ta Verve, who cares? Et je ne te remercie pas pour les yeux humides consécutifs à l'annonce Noir Dez, j'ai cramé tous les cierges de la capitale pour que le Cantat retrouve la vibe plumesque.. Keep on rollin 'Ava!
    5
    Samedi 19 Juillet 2008 à 15:29
    Excuses, mais
    ton greg il est nul à chialer! il devrait se reconvertir en barbie-man...suis déçu là :(
    6
    ava
    Samedi 19 Juillet 2008 à 18:13
    mais of course !
    c'est tte la saveur du truc :)
    7
    poulette
    Samedi 19 Juillet 2008 à 18:53
    arrêtons d'être jeunes!
    Il faut le dire et se le dire. 2h10 du mat pour un concert, c'est pas possible surtout après avoir travaillé une année dans cette ambiance de merde, avec un enfant dans le bide et de la boue jusqu'au nombril. Et mange un magnum à ma santé. Ici, on en est encore aux yétis , ils savent pas ce que c'est. Ils ont pas été livrés. les camions, ici, ne s'arrêtent plus!
    8
    Samedi 19 Juillet 2008 à 19:17
    Greg basso
    Merci pour cet découverte, cet artiste underground, discret, de tellement bon goût... Allez Ava Piapias, amuse-toi bien, c'est bon d'être une future maman en bottes aigle. Je viens d'entendre les paroles "fais la mouiller doucement", poésie !
    9
    Samedi 19 Juillet 2008 à 19:55
    Ah, je ne
    te suis plus là, ava! la saveur dans ce greg torchon??
    10
    ava
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:28
    netmaan
    mais greg basso c'est comme une socca danse ou l'île de la tentation ou une carte postale "d'humour" ;) ! un produit saisonnier de grande conso... nuche, c'est pour cette phrase que greg basso rentrera ds l'histoire ;). t'as remarqué comme il est raide tt coincé sur son rocher? le groove ne gronde pas en lui ! poulette: j'me suis couchée à 5h30, est-ce que tu n'es pas sur tes fesses??? beth était good
    11
    Lundi 21 Juillet 2008 à 09:03
    pffff
    j'ai honte maintenant à cause de toi. Je voulais faire une bonne impression dans ta famille, rapport au prénom de la descendance tout ça... bon j'arrive qu'à voir grege le millionnaire, pas gougleu.
    12
    Lundi 21 Juillet 2008 à 09:18
    et c'est le temps qui court...
    .. court... ouais bon j'arrete! ça fait plaisir de te retrouver! et tu sais quoi, ce trucs du temps qui file ç ame le fait souvent en ce moment... surement le coup du chiffre rond qui approche...
    13
    poulette
    Lundi 21 Juillet 2008 à 19:11
    5h30 du mat?
    putain, je suis sur mon gros cul même. mais comment faites-vous? bon en même temps, vous pouvez dormir le lendemain 24h!
    14
    ava
    Lundi 21 Juillet 2008 à 22:18
    hi, girls
    jane: t'as fait super bonne impression :D. tu peux pas savoir comme on a un humour "chorégraphique" ds cette baraque ! minisushi: ouais et même après le chiffre rond qui commence par un 3 je peux te dire que ça continue... ;) poulette: j'ai pioncé jusqu'à midi et ensuite j'ai tenté d'avoir des conversations avec la copine de mon frère et mes soeurs mais en fait j'avais l'air d'une mémé sous respirateur ;)
    15
    piski
    Mardi 22 Juillet 2008 à 00:42
    .
    kessila de plus que moi Rikeuter ? Réponse : rhein ! http://img440.imageshack.us/img440/5581/mariagepierrecharlotte9bl5.jpg
    16
    Mardi 22 Juillet 2008 à 11:08
    humour chorégraphique?
    nb: penser à poster la vidéo "daphné et moi reprenant plan par plan Waterloo made in Muriel"
    17
    Mardi 22 Juillet 2008 à 14:39
    .
    Salut, Super ton blog (c'est ma première visite :-)) Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à notre nouveau site Détournements Créateurs, réservé aux chasseuses de tendances! N'hésite pas à nous ajouter à ta blogroll si tu veux donner un ptit coup de pouce à ces jeunes talents. Bonne vacances!
    18
    ava
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:02
    apocompris
    piski, elle est belle ta cuisine et t'as une grosse vaisselle sur les bras. mais sinon je ne comprends pas le sens profond de cette fantastique image. mon cerveau malade? jane: just fais le pour moi :D ! tous: m'aimerez vous encore quand je vous aurais dit que le 40 de PIMKIE est trop petit pour moi????? (ça n'a rien à voir mais sinon lisez "la route". c'est tt ce que j'ai à dire d'essentiel vu que mon cerveau est comme une flaque de beurre salé)
    19
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:24
    Le problème
    c'est pas le 40... C'est Pimkie. Mouarf, désolé. D't'façon les vieilles cha sans Noir Dés, ça sent l'sapin.
    20
    ava
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 11:13
    chorles ingalls
    ne soyons pas aussi bloqués sur le passé, dear... il s'est passé des trucs depuis 2001 je t'assure :D. quant à pimkie: tu ne connais pas le charme des villes de province, mon brave :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Chorles Ingolls
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 11:22
    Pas d'accord
    Noir Dés a un avenir, ils doivzent même faire un album pour 2009. Et pour le charme des villes de province, qui est toujours indéniable, il n'y a pas que Pimkie. Et puis maintenant avec internet, les ventes privées, on trouve des robes maje à des prix très intéressants. Et pour revenir sur Nois Dés, juste un instant, la reprise du Partisan, de Leonar Cohen, ou A ton étoile sur les blacks sessions de Tiersen, ou l'Identité avec les Têtes raides, ou Lolita nie en bloc, ou les écorchés, ou ... Bref, je ne suis pas dans la nostalgie, je dis juste que c'est, pour l'instant, inégalé (malgré les efforts louables de Luke)
    22
    subzero
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 12:41
    c'est vraiment
    n'importe quoi cette histoire avoir noir désir,dis donc.
    23
    subzero
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 12:45
    parce que sinon
    on peut aussi parler de kurt cobain tant qu'à être vieux
    24
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 18:40
    La grande différence
    étant tout de même ce côté permanent de la mort de Kurt Cobain et le côté temporaire du silence de Tranber... Mais si on met ça de côté, c'est pareil. Tout pile-poil.
    25
    ava
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 17:06
    le forum des inrocks est ouvert, bonsoir
    subzero: ça me rappelle un mec qui me disait en 97 qu'il n'achetait plus de disques vu qu'il avait les "dix meilleurs disques du monde" et que rien ne serait mieux après. il a du avoir l'air super con quand le premier arcade fire est sorti :D chorles: j'aime ND depuis la nuit des temps mais je suis contente que la terre ne se soit pas arrêtée de tourner depuis... et pour l'album à venir: si tu lis piapias, tu sais qu'on est un peu sur le coup, ici.
    26
    subzero
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 17:44
    j'espere
    qu'il en est mort.enfin non.il n'avait peut être plus de place chez lui au bout de 10 disques. dans le genre les 200 albums qui ont changé le rock et le reste c'est du poulet.
    27
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 23:57
    la rose ?
    chaque fois que je viens ici voir s'il y a du nouveau, je regarde cette photo et je me demande "mais il sent quoi ce jean bordel !!!"
    28
    Samedi 26 Juillet 2008 à 00:01
    la rose ?
    chaque fois que je viens ici voir s\'il y a du nouveau, je regarde cette photo et je me demande \"mais il sent quoi ce jean bordel !!!\"
    29
    Mardi 29 Juillet 2008 à 19:17
    sinon à propos
    de Kurt Cobain, j'ai ouï une version de Come as you are par Emilie Simon dans son Live à l'Olympia, excellente. Et je n'ai pas dit que rien ne pourra être meilleur que Noir Des, cependant, pour l'instant, ça n'a pas eu lieu. Sauf dans des remixes de Noir Des.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :