• pencil skirt

    apparemment, rien de plus fastoche. c'est noir, c'est même pas trop court, c'est même pas volanté, c'est même pas transparent. mais quand je vois une jupe crayon taille haute, je vois cette vieille posh, ses 34 kilos de muscles, ses seins bioniques brandis comme des armes de destruction massive droit devant elle, ses maxilaires serrées à s'en faire péter les couronnes, sa démarche de robot monté sur louboutin. et maman, j'ai peur. et en même temps le côté légèrement glacial, un peu strict et austère, ça titille chez moi quelque chose, ce qui fait sans doute de moi une grande perverse, mais nous règlerons ça une autre fois. donc bref, depuis bien trois mois j'ai cette jupe apparemment finger in the nose portable et je n'arrive pas à sortir avec. je veux dire hors de mon salon. c'est peut-être le côté dame qui dérange mon éternel fond d'adolescence, je sais pas, il y a des vêtements que l'on fantasme à 20 ans et dans lesquels même à 30, on ne se sentira jamais assez femmes pour se glisser avec aisance. même si avec des low boots bronze, on est quand même loin de la secrétaire un peu bitch (et je dis ça, et en même temps je pense au film avec maggie gyllenhaal et tout de suite j'ai envie de remettre mon slim parce que les choses soient claires: je ne suis pas hyper partante pour une fessée party, point à la ligne)... alors voilà, j'aime cette jupe, j'aime l'idée de marcher légèrement entravée, à petits pas précis et conquérants, mais elle n'est pas pour moi. il y avait une chose qu'on se disait, mes copines et moi lorsque nous avions 16 ans et cette chose était : plutôt crever qu'avoir l'air d'une Fââme. avec nos 85 A il faut dire que ça nous arrangeait bien. le truc, 10 ans plus tard, c'est que la posture de la fille-qui-fait-mine-de-s'en-foutre (de la féminité sérieuse premier degré) est bien accrochée. alors les décolletés, alors les jupes d'assistante empressée, alors les talons de 12, quelque part, ça ne passe pas. c'est un petit peu ce que punky (LA punky b!) expliquait une autre fois: pour elle, impossible de sortir en donnant l'impression d'être trop apprêtée. c'est l'idée. il y a des intentions que l'on n'assume pas. il y a une sorte de modeste féminité, une humilité du sex-appeal, dirais-je, qui est bien ancré chez les filles dont la bibliothèque est plus balèze que le tour de poitrine. less is more en d'autres termes. dr sigmund trouverait surement un truc marrant à dire là-dessus.  

    http://www.myspace.com/jayz


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 01:35
    mais elle te va très bien cette jupe !
    Je ne trouve pas que tu fasses femme-femme avec cette jupe, elle te va particulièrement bien, dans un genre assez sobre finalement. Pourquoi n'essaies-tu pas de la porter une journée pour voir ? Tu verras la réaction des gens : si tout le monde t'en fait des compliments, c'est qu'elle correspond à ton style... Moi je cherche toujours ma jupe taille haute, toi tu as trouvé la tienne, tu as bien de la chance !
    2
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 11:34
    merci !
    venant de toi, le compliment est vraiment comme un double effet kiss cool ;). je vais essayer demain l'air de rien...
    3
    chrisequateur
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 15:18
    who are you?
    Chipeur, je t reconnue! moi aussi, je l'm bien cette jupe, mais je la mettrai, si je puis me permettre, avec toujours un chemisier blanc oui mais avec un col. C drôle, ce que tu dis, sur la féminité moyennement assurée. Se faire siffler ds la rue par des ouvriers (si, si, ça arrive encore! qd je dis encore, je veux dire que la classe ouvrière existe de moins en moins), ca donne un sentiment bizarre, confus... un peu trouble même. Un jour une jupe, un jour un jean, unjour un pantalon militaire (ce que je porte auj,), un jour une robe, etc. Histoire de varier les réactions et donc la confusion.Ma biblio est pleine à craquer (j'arrete pas de donner des livres) et mon bonnet, c C voire D. Alors, hein...
    4
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 17:17
    alors quoi?
    la féminité assumée, tu sais bien que ça n'a rien à voir avec de gros bonnets....
    5
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:29
    dans ta tête
    bah oui c'est dans ta tête parce que là tu est très loin de posh et autres secrétaires SM. plutôt rock ta petite dégaine sur la photo. très chouette même.
    6
    ava
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:42
    merci !
    parce que le SM, je suis bcp trop douillette pour ça ;). je voulais te dire que c'est malin, tu m'as fait réécouter "ma mémoire sale" ce soir et un dimanche, avec l'hiver dehors, ce n'est pas très malin... :)
    7
    veravaran
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:51
    moi j'aime
    ton carrelage et aussi ton nouveau mur avec du rock dessus.et tiens cette jupe aussi après tout c'est rien qu'une jupe,une petite jupe sans prétention alors sifflet de cegetiste ou non vas y piapias marches à tout petit pas comme une danseuse de java dis je crois un belge
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :