• paris paris (prends soin de toi)

    prendre ses vacances d'hiver fin avril, début mai ne présente que des avantages. voir paris sous son plus joli visage par exemple: une interminable rue gama pleine de gens joyeux et beaux et désuets comme mon vieux pays saît en fabriquer. être une touriste dans le printemps parisien est sans doute ce que je préfère au monde: il y a des jolis loulous aux terrasses, des fleurs aux balcons, comme un plaisir de doigts de pieds qui s'étirent qui envahit la ville, quelque chose comme des promesses en suspens dans l'air doux. on retrouve des gens qu'on aime, c'est simple, c'est tranquille, on est heureux de vieillir puisque vieillir, c'est toutes ces années passées à les aimer, à être aimés d'eux. la vie n'est absolument rien d'autre que ça, parfois. un échange de douceur dans une ville qui a envie de remettre ses tongs.

    du coup, je n'ai même pas shoppé. j'avais plein d'adresses neuves dans mon petit moleskine rouge, des itinéraires bis de bisonnes futées. et puis rien. à la place des restos, des expos, de la glandouille heureuse. et tant pis si celle de ma pourtant sophie d'amour (un jour, il faudra que je vous dise à quel point entre sophie calle et moi il y a quelque chose du type: "oh my god ! cette femme est directement connectée à mon cerveau") m'a déçue. mais c'est souvent comme ça quand je partage sophie avec trop de gens. il y a des trucs dont on ne se régale qu'en solitaire.

    ce truc avec le non-shopping, cette rehab printannière, je ne sais pas bien combien de temps je vais la tenir. peut-être une semaine? mais je me rends compte que si j'interroge mon désir trop longtemps avant de passer à l'acte, il a tendance à flancher: c'est une pulsion qui me fait dégainer ma CB comme une arme de poing. autrement dit je consomme de l'habit comme des amants jetables. et quelque part, il y a toujours un chagrin à jeter ses amants: parfois, il vaut encore mieux ne pas les prendre comme une morte de faim. le plus souvent, on a déjà tout ce dont on a besoin en magasin.

    ok, tout ça va nous mener à un bac de philo sur le thème "le désir est-il supérieur au besoin?"

    patte, hans ;).

    http://www.myspace.com/vvandthev (parfait truc pour tout de suite, pour mes doigts de pieds tout alanguis)

    vieille photo de sophie: mondino


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2008 à 17:37
    j'aime
    j'adore ta rapidité d'écriture, et le goût franc, râleur et toujours rebelle que tu insuffles à tes posts. j'adore que tu sois remontée contre les must have et j'aimerais beaucoup que tu t'invites sur mon blog débutant a bientôt !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    piski
    Dimanche 27 Avril 2008 à 20:48
    .
    alors ton post amène les pubs suivantes : "Epilation Laser à Paris", "Seule et jolie à Paris ?" et "Perdre 10 kilos? c'est possible!" (là ils précisent pas si c'est à Paris ou pas...)
    3
    ava
    Dimanche 27 Avril 2008 à 20:51
    oui c'est dingue
    je pense que l'épilation vient du chat mort sur les épaules de sophie. perdre dix kg, ds mon état, je ne vais même pas essayer d'y réfléchir ;). et seule et jolie on dirait le nom d'un magazine voué à un succès vaguement honteux (qd tu lisais jeune & jolie, à 12 ans, tu ressentais le même). ça va toi :D ? au fait: merci, j'irai cracher !
    4
    Lundi 28 Avril 2008 à 23:35
    moi c'est quand j'ai vu
    cali dans le bouquin de ma calle (caille ?) sur la lettre de rupture, bordel mon sang n'a fait qu'un tour : trrrraîtriiiiise ! bon sur ce je me sens un peu obligée d'aller à l'expo maintenant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :