• pleurer de joie, tu vois?

    moi j'ai vu.


    9 commentaires
  • l'histoire amusante du jour : sais-tu que le nom de ce groupe -que sur piap' on aime déjà depuis un petit moment- fait allusion à une école de pickpockets sud-américains, dans laquelle les apprentis s'entraînaient à dérober des trucs dans une veste à 7 poches, contenant chacune une clochette?

    je sais, tu t'en fous.

    moi je trouve que ça ferait un bon sujet de court-métrage à dire vrai. mais c'est feue la A3 cinéma en moi (la fille avec des docs) qui parle. je t'ai déjà dit que j'avais fait tourner une vedette de plus belle la life dans mon film du bac? louis garrel n'était pas encore né, voilà pourquoi.  


    2 commentaires
  • le nouveau single, envoyé par mon petit hans lillois. patte de gratitude, jolie poupée !


    4 commentaires
  • tu n'as jamais rêvé que ta vie soit entièrement musicalisée?

    le mot est moche mais vois l'idée: tu marches dans ton supermarché, tu tentes de résister à l'appel de la mousse au chocolat marie morin, tu slalomes entre les dames qui font des démonstrations fourme d'ambert, c'est la foule, ton enfant ronge les barreaux du caddy et soudain, au lieu de "c'est ma terre" (ou ma tare? je crois que j'ai un problème de haine avec christophe maé) c'est une chanson poignante et douce qui résonne et qui rythme tes courses de semaine. et c'est tout auchan qui en est brusquement transformé, non? ton pas est vif, ton port altier, tu es telle l'héroïne de ta propre life passionnante et, pour l'heure, ménagère. enfin tu me diras on a inventé le mp3 pour vivre en musique. mais ça ne marche pas, car tout le monde n'entend pas la chanson poignante donc l'effet est nase. je déteste les mp3, je déteste écouter de la musique toute seule mesquinement dans ma tête, et pis en plus ça m'empêche de penser et pis aussi comme déjà je suis myope c'est trop dangereux de me lâcher sourde dans les rues. que disais-je? ah oui. rien ne me rend plus joyeuse, débile et joyeuse que de vivre des choses quotidiennes sur de la belle musique.

    toutes les pubs qui fonctionnent sur ce principe (sur fond de chanson parfaite, des gens font des trucs banals comme encourager leur fils à un match de base-ball, mettre leurs parents en maison de retraite, gifler leur fille à son bal de prom', vomir sur la pelouse de leur belle-mère, s'attraper dans les bras, écraser une larme, sauter sur un trampoline, courir dans les bois) marchent à fond sur bibi. du coup après je suis la fille qui se retrouve sur des forums de nerds libéraux à chercher mais c'est quoi cette chanson bordel enfin. cette chanson qui accompagne la vie normale.

    eh bien là c'est "welcome home", d'un garçon inconnu et pas bien beau qui s'appelle radical face et qui me saisit un petit peu le coeur, tu vois, comme une main au collet.

    (mon mari me précise que lorsqu'il entend jonsi sur la pub quechua il a envie d'acheter des slips en polaire)

    (oui je sais on. est. cons.)


    5 commentaires
  •  

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique