• alors sur wow, l'excellent magazine dont j'ai loupé le bouclage l'autre jour -le truc qui, au rayon flips de ma vie équivaut un peu au fait de se réveiller à l'école en pyjama- j'avais déjà un peu causé de ces sympathiques tronches de rien de black lips. de la moustache, de l'hideuse casquette de pompiste, de la vieille chemise, de la dent en fer (si, siiii !), les black ont assez peu de chance de se retrouver shootés par heidi slimane, je dirais. c'est peu dire que le glam n'a jamais fait escale à atlanta, georgie. mais le rock, c'est comme l'amour. en théorie, tu aimes les pantalons étroits, noirs, les cravates fines, les gilets de barman (= en théorie tu aimes benjamin siksou), en pratique tu deviens sauvage quand se pointe un homme qui n'aurait pas acheté un seul vêtement depuis 1991 si tu ne l'avais pas forcé, je veux dire un 38 sur la tempe. mystères de la vie. donc j'aime ces affreux gringalets, leur sale son vintage de fond de garage, leurs voix qui déraillent (ce groupe a la particularité d'avoir mis son meilleur chanteur... à la batterie. c'est pour que vous compreniez l'idée) et surtout leurs tueries de tubes façon kinks (que celui qui garde son calme sur "bad kids" me jette la première moustache).

    depuis hier soir, j'aime aussi les concerts de rednecks.

    comment vous dire le cabaret aléatoire? on parle en gros d'une friche. enfin de murs moches, de piliers moches, de la plus infecte bière du monde et l'un dans l'autre d'un niveau de chaleur à peu près équivalent à celui de feue la RDA. eh bien hier ce n'était pas du tout ça. hier c'était le public debout sur la scène disons à la 3e chanson, du vol plané de sosie des shades (ou de tony de "skins") toutes les deux secondes, du pogo de 77, du PUTAINDEROCKNROLL fiévreux et déchaîné comme marseille n'en voit jamais parce que marseille, je vous balance le truc au cas où, ne venez jamais vous y installer si par exemple vous êtes un petit peu dingue de rock. en revanche, fan de christophe maé, je pense que cette ville sera ta jérusalem.

    bref, il faut réhabiliter le bouseux, moi je dis. atlanta, hypeland pour 2008 ?

    http://www.blogotheque.net/Black-Lips,4006 si le coeur vous en dit.


    12 commentaires
  • si toi aussi tu penses que benjamin, c'est surtout de la pose juste bonne à épater la frangée du truskel, sois mignonne et donne aux trentenaires que nous sommes (moi et mes gens) une raison de continuer à pousser des petits cris idiots tous les mercredis soirs dans mon canap'. save the sailor, save the world. fais pas chier.

    sinon quoi? j'ai découvert un groupe qui me fait danser des épaules et des genoux assise à mon bureau, donc ma générosité légendaire m'oblige à faire entrer dans cette choré pas hyper kamel ouali le reste du monde : toi, public, mais aussi toi, céd' "rhaaa lovely" oheix.

    sinon aussi je cherche cet espèce de pantal foufou dans cette matière raffinée dont je ne connais absolument pas le nom. si tu le vois passer (vitrine, dressing de copine trop chanceuse de la vie, vente à prix cassés sur le ouaibe), call me, baby.

    le groupe c'est eux http://www.myspace.com/herspaceholiday

    que la vie est belle quand on a les oreilles en joie.

    photo: pantalon dément lela rose. perso je le mettrais plutôt avec un tich un peu rock, but ce n'est que mon pauvre avis de fille qui connaît mêmeuuu pas le nom des tissus, ouh la nulle.


    7 commentaires
  • en ce retour de pique nique au soleil, les pieds dans la grande bleue, je me sens comme ma poulette, le vendredi soir du show case de raphaël (presque doyenne de la salle et plus très loin de crier son rituel "je veux lécher ta sueur et le reste": lorsque les vraies jeunes filles aixoises se lâchent, tu as envie de disparaître au fond de ton sac avec ta honte comme un manteau): toute pleine d'un incommensurable désir.

    cependant pas pour un petit chanteur un brin défoncé entre sa caravane et son petit avion, mais pour ces fucking chaussures zara qui sont tout ce que je souhaite, là, pour débarquer telle une walkyrie dans ce printemps qui me fait déjà le bout du nez comme une gariguette. elles sont espagnoles, mais introuvables chez moi. pourtant, il va me les falloir, c'est très clair (à moins que je sois en fait en présence d'un talon de 12?). je lance un appel: peut-on croiser mes chéries cap' de rockiser n'importe quelle mièvrerie à fleurettes ailleurs que sur le blog (devant lequel très bas je me prosterne, au passage) d'agathe bjørnsdatter (frappadingue de la fringue comme je les aime) ?

    http://www.myspace.com/turnerandkane (alors sinon on va très très vite reparler du nouveau band d'Alex Turner et de Miles Kane, je parie lourd dessus) : poulette, merci de ne pas écouter seulement ce vieux raphi ;)

     

    photo: stylesbytes.net


    13 commentaires
  • je suis un peu le jean-pierre bacri de la presse mag' ces temps derniers (avec domino & frieda, on pourrait former un club de la grogne). toujours à cracher du fiel méchant et de la grosse ronchonnade sur le dos des magazines de fille qui faisaient hier mon simple bonheur de poule (deux heures devant moi, l'appart désert, un rayon de soleil sur le canapé, une pile de papier glacé à dépiauter : le peuple n'arriverait pas à demander plus même s'il se forçait). je ne comprends pas exactement si c'est moi qui suis devenue plus exigeante ou si c'est eux qui se frisent les moustaches, mais en tout cas on se rencontre de moins en moins, eux et moi. je m'ennuie avec "elle", je m'ennuie avec "vogue", j'ai déjà tout vu, en plus drôle, en plus malin, sur les blogs des filles que j'aime, j'imagine. même les séries mode "officielles" m'indiffèrent, c'est comme si je n'y sentais plus rien de vivant, comme si toutes ces images étaient muettes. tout le contraire d'une cherry blossom girl dans son arbre en fleurs, des portraits pleins de style chipés à la rue par géraldine et garance: ces filles drôles, leur regard m'éclaire, dirais-je. et puis quand je vois comme punky ou fanny arrivent à vous transcender n'importe quel gilet H&M, je me dis qu'il n'y a guère de mérite à frimer avec du top modèle et le PIB de l'inde en frusques chic sur le dos des filles (hein domi?)...

    peut-être qu'au marketing, je préfère seulement les conseils de copines? c'est pas du sentimentalisme à la con: c'est juste que punky, en disant un jour "eh ! ce fond de teint est une tuerie", a sauvé mes joues d'endive et expédié du même coup les 812 trucs coûtant un rein (en fait, des pots de plâtre et/ou d'huile) achetés sur les "conseils" de telle ou telle rédaction "conquise"...

    bon, du coup, mon mari est content : "lire "elle" ne rime plus avec "t'es gentil, mais va t'occuper ailleurs avec tes jouets et ne me PARLE PAS, JE LIS, lmerci". on se recause même le lundi soir, c'est dingue. le déclin de la presse mag booste ton couple, je te le dis martine.

    et puis parfois, quand même, exception, pépite: respect. la série en partie consacrée à clémence poesy (les plus belles narines du cinéma français, nan?) dans "nylon", là, c'est du vrai ravissement. l'ambiance nostalgique & douce un peu surex', la leçon de fausse vintagerie démente, gentillement gypsy, la petite veste à carreaux divine déjà vue sur irina (chez garance et j'avais déjà eu du mal à déglutir), les collants rayés avec les escarpins jaunes, les rayures avec les fleurs et puis la beauté de cette fille (franchement, vous l'aviez déjà vue si wow ?): moi je dis chapichapo à la styliste !

    en fait on s'est pas quittés, avec les journaux de filles. la preuve des fois ils arrivent encore à me faire le coup du vieux volcan, qu'on a vu souvent, etc.

    http://www.myspace.com/chrisgarneau


    15 commentaires
  • http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftRlE.html

    c'est marrant comme j'ai exactement envie de le regarder avec le regard lubrico-philosophique de dédé... le touchage de menton, là, groar. comme dit la vieille lio, mhh, benjamin, ça fait du biiien :). le marin de cassis aussi, mais pour un autre genre de soirée. pour présenter à ma mère, tiens.

    benj', mon petit père, pour tout le reste.

    sinon j'ai pensé à joaquin phoenix toute la journée, est-ce qu'il y a un rapport? est-ce que c'est seulement mes fucking hormones?

    on s'en fout, et vive la concupiscence. bonne nuit mes tout petits.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique