• résistantes à la flowerite aigüe qui s'apprête à déferler sur notre beau pays de france & à nous transformer en douces vierges romantiques prêtes à aguicher malgré elles le premier david hamilton venu, le maquis est là, à portée et

    à carreaux.

    pour le prix d'un timbre à l'UIMM, voici ce que j'appelle "ma chemise de peintre folk avec cravate".  la suède est son pays et mon pays est la suède.

    pour les petites soirées de mars encore fraîches, la maquisarde pourra toujours réchauffer ses épaules avec une petite veste vintage ET bleu marine (qui aurait pensé un jour que le bleu marine serait une couleur ici célébrée?), les pieds dans ses derbies (faut-il plurielliser?) de mémé chantal.

    sinon ce que j'ai envie de dire avant d'aller jeter de la farine & des oeufs sur mes voisins (c'est carnaval chez moi), c'est que demain, lundi -glory day!- c'est le premier jour de wow. www.wowmagazine.fr  n'est pas seulement un jeu consistant à mettre un maximum de double v dans un nom, mais un projet plein de mode, de filles chouettes et de rigolade qui reviendra tous les quinze jours mettre son grain de sel sur la blogo.  

    http://www.myspace.com/tickleyfeather (une fille wow qui n'a même pas encore 2000 amis sur son myspace, autrement dit une sorte de vierge douce et romantique, profitons-en)


    13 commentaires
  • je suis punie.

    j'ai été vilaine tout ce début d'année. avec mes sous je veux dire. samedi la nuit, mon petit mari a cafté l'affaire en plein apéro et devant le chiffre annoncé (représentant peu ou prou le PIB du balouchistan) c'est tout simple, j'ai été obligée de dessaoûler. oh ça va, voilà, j'ai fait n'importe quoi. j'ai plus un radis, on est même pas le dernier vendredi du mois, c'est la rage.

    une seule issue: ce week-end je suis belge. et je vois mal mon mari -ce pingre, cet affreux louis de funès en baskets- me refuser du shop-shop à L'ETRANGER. l'étranger ce n'est pas comme la france, ce n'est pas comme la vraie vie, les sous qu'on n'a pas sur le territoire national n'ont rien à voir avec les sous qu'on a envie de flamber parce que c'est LES VACANCES (et que la CB de monsieur de fun' est à portée). tout le monde peut comprendre cette implacable logique avec un peu d'effort. bon, pas mal d'efforts, d'accord.

    il est clair que dès que je remettrais le pied en vraie france, comme cendrillon, mon droit à la flambe disparaîtra illico. je reviens avec louis de fun', évidemment -ce chien de l'enfer.

    bref, voilà : par pitié donnez-moi de l'adresse à shop-shop bruxellois. ma dernière occase d'être une fille écervelée avant longtemps. je prends les adresses de frites, les adresses de bière, l'adresse de COS & les adresses de vintage.

    merci, à vot' bon coeur.

    photo: malo, manches (déjà) mythiques.

    http://www.myspace.com/thewalkmen

     


    12 commentaires
  • c'est un petit gars de 23 ans. il est à ma porte, il sonne: "hi, honey, c'est cadeau de l'amour pour toi !" j'ouvre, je me rue sur lui, "oh, alex!", et dans un grondement de lionne chasseresse, le dépouille de ses vêtements: c'est à dire toute cette !!!collection printemps-été 08 à se taper le booty par terre.

    alex wang est devenu légèrement obsessionnel pour moi. lorsque je ne suis pas en train de rêver que je fais disparaître certains de mes marseillais dans un doux bain de chaux vive ("the wire", saison 4, éternelle tuerie), c'est à ce petit bonhomme trop doué que je pense. je me dis que c'est fou de deviner en si peu de lignes, en si peu d'effets, ce que les filles cool ont envie de porter tout de suite. ça me donne envie de ressortir mon "dessinons la mode" (énorme jeu vintage!). par exemple la collec hiver 08-09, qu'est-ce que je peux dire? ce serait grunge sans les petites saletés entre les doigts de pied et sans pearl jam. c'est ta jeunesse revisitée: tu pleures ta joie (les petites saletés n'étaient PAS entre mes orteils, je le précise avant que quelqu'un ne me balance une saloperie). 

    le seul truc peut-être un tout petit peu casse-noix, avec alex, c'est ses prix. oucchhh ! ça nous fait quand même le short de courtney love période hole (toutes ses autres périodes devraient n'avoir jamais existé, non?) au prix de l'or. et moi de l'or j'en ai moins que pas, juste tout de suite. et pis chez moi on fête pas la st-val' parce que c'est trop con et aussi parce que l'ambiance "tiens, et si ce soir on se disait qu'on s'aime en même temps que tout le monde", je pense que ça ne prendra jamais franchement sur mon palier. je vis sur un palier snob, avec un homme qui préfèrerait ne plus jamais regarder un match de l'OM que d'être pris en flag' de mièvrerie commune.

    donc bref, improvisons. chez bershka, il y a un espèce de short gris, comme vieux, bien délavé -cet été je te l'userai à la pierre ponce comme en 1992- pas mal pour jouer les petits copieurs. avec un ticheurte loosy, je retrouve un peu de mon alex. évidemment, il manque encore THE pièce, le blazer long, gris, avec les manches remontées comme dans le meilleur épisode de "friends". je cherche. géraldine aussi. la preum's qui le shoppe le dit à l'autre, merci.

    http://www.myspace.com/jamietwimbledon (ah et puis sinon j'ai un gros retour de jamie. "back in the game" ou "operation", ça ne vous donne pas envie d'aller vous saouler au pub avec vos potes en veste de jogg le soir de la saint-val? comment faites-vous??)


    8 commentaires
  • il y a des femmes barbara gould, des femmes qu'on n'oublie pas, et il y a des femmes que, pendant un hiver entier, tous les minots du quartier ont appelée "superman".

    voire même "eh, superman, t'as oublié ta cape?"

    l'enfant est innocent comme le chacal qui vient de naître.

    tout simplement parce que je n'avais pas oublié mes collants, ah, petits salauds de nains. rouges, les collants, donc. hyper rouges même. des collants que j'aime d'amour même si le petit marseillais et sa science du tacle dès le CE2 réclament un ego inattaquable & une sorte de foi céleste en son sens de la mode (moi, comme je suis une fille qui doute, y avait donc des jours où fatalement je rentrais en pleurant "ouuuuhhouuh les nenfants ils m'ont traitééééé" dans les jupes de mon mari. qui finissait par leur mettre sur la gueule, CE2 ou pas, à ces petits crevards nan mais alors je te jure où va l'éducation de nos jours ?!). bon, à part ça, je n'ai pas beaucoup bourlingué en matière de collants: noir-noir, noir-gris, gris-gris, marine et canard les jours de folie -heureusement qu'aucun super héros ne porte des collants verts parce que ça aurait été la fête à bibi encore une fois. déjà parce que les collants, c'est cher et c'est toujours le truc qui vous flingue la journée (je suis cap' de les exploser de la taille aux orteils tout simplement en les enfilant. je suis cap' aussi de les accrocher à n'importe quoi, tiens, la fermeture éclair de mon manteau et de me retrouver en total look nina hagen en plein rendez-vous pro) et pis aussi parce que les couleurs sont toujours moches (des collants moutarde, les enfants? soyons sérieux).

    mais le preum's jour des soldes -il y a 36-45 mois, je dirais comme ça vu comme ça me semble à des années lumière- je suis tombée sur LA robe, que dis-je MA robe paul & joe sister en soie à qui il ne manque qu'un tony leung pour basculer dans quelque chose de très saké saké. et à part un tony, cette robe absolument pas low profil avait besoin d'un autre petit accessoire : du collant rose pour gambader avec AVANT le mois d'avril. pourquoi rose? mais parce que bleu marine et rose, c'est de la beauté divine, tout bêtement, ma chère petite martine, ouvre tes yeux. vendredi, je les ai donc enfin shoppés (chez doré doré, les parents de garance, I presume?). ah ce fushia! bon sang, quelqu'un a déjà entendu parler d'une couleur aussi terrible?? moi je trouve qu'on dirait de la dopamine avec une petite lichette de lycra dedans, non? ce collant, c'est un coup à entendre toutes mes robes grises pousser des petits cris de joie: car des robes grises j'en ai bien douze mais j'ai dû en mettre deux, tellement c'est déprimant, finalement, cette couleur de souris morte, ambiance barnaby (excellente série aidant à lutter contre l'hypertension, au demeurant: il faut lire la chronique "écrans" de libé pour en mesurer tout le génie) sur une surface aussi balèze qu'une robe. et ceci même si la surface de mes robes n'excède pas, en général, celle de, disons, deux petits mouchoirs. mais combiné avec cette couleur du bonheur, c'est tout mon dressing qui se prend son petit prozac printannier. d'autant que ce n'est pas pour me vanter, mais c'est insolent comme il fait beau chez moi: je suis sortie SANS la moindre veste toutal'. la french riviera, il n'y a que ça de vrai...

    http://www.myspace.com/anebrun


    16 commentaires
  • encore dans mes vapes et mon vaporub. encore avec jim dans mes oreilles et mon coeur de rodeo girl. j'avais dit à punky que je lui montrerais comment les chemises des garçons peuvent faire des robes aux filles. alors voili, donc.

    (et pas d'autre myspace pour today, il y a des hommes que l'on n'a pas envie de tromper)


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique