• on the road again

    pourrait-on vivre dans un endroit à peine recensé par wikipédia?

    parfois je suis dingue et j'ai envie de crier "oui", "ouiii", "ouiiiiiiii". j'ai envie d'un acte extrême: plaquer la ville, son rythme, tout ça, pour une cabane de 200 ans, des champs et des rivières, le rythme des saisons, des voisins qui se couchent après le 20h. je me dis que pour écrire, un jour, vraiment, il faudra bien ça: retrouver l'espèce d'ennui gluant de la campagne -de toutes les campagnes- de mon enfance, cette torpeur de la vie qui semble arrêtée et qui curieusement pousse la main, le cerveau, le corps, à fonctionner follement. quand on vit dans la petite ville, longtemps, bien sûr on la déteste. on déteste sa bourgeoisie, on déteste ses ouvriers, on déteste son curé, on déteste toute cette négation du rock'n'roll, qui est la vraie vie, la vraie vie dont on rêve ses cahiers clairefontaine sous le coude même quand on a 10 ans. alors après, on a 20 ans, on s'en va pour ne jamais revenir, on est heureux, on n'écrit plus. on ne peut pas faire deux choses à la fois: vivre et écrire, vraiment non, on a essayé, ça ne marche pas. on s'en fout d'écrire, à choisir on préfère vivre, et quitte, même un peu trop. parfois juste, pourtant, ça revient comme le palu: on pense repli, retrait, lieu où retrouver le plaisir de l'apnée, et au monde, pour cela, il n'y a qu'un endroit.

    le village sur lequel wikipédia n'a rien à dire.

    comme dirait ce vieux pervers de michel, peut-être que ce qui compte, ce n'est pas l'île, mais la possibilité d'une île? on ne va pas y revivre (ni y partouzer comme michel). on aime juste l'idée de pouvoir y chercher refuge. sans téléphone, sans internet, avec une télé 36 cm qui n'a jamais capté que trois chaînes. zéro boutique à la ronde - ou alors si, mais c'est une fromagerie, est-ce que ça compte? et puis des tonnes de temps pour glander dans l'herbe, finir "millénium" -cette saloperie addictive alors que j'avais promis que non, merci, ça va bien je propose les best-sellers écrits avec des moufles- et éventuellement, en cas de janeaustenite aigüe, ressortir les vieux clairefontaine.

    tout ça pour dire quoi? on se revoit dans dix jours, dites donc. d'ici là, il y a du wow pour vous tenir compagnie: le 29 avril et pis le 8 mai. parce que wow est un truc qui revient désormais toutes les semaines comme NS (une addiction que le village oblige à abandonner : je compte donc sur vous pour prendre des notes -calibrage des talons de virginie effira, niveau de sex-appeal de benji, oeillades de cédric, traces de poudreuse sur le décolleté de lio, phiphou va-t-il à nouveau jeter une lampe, etc. quant à moi, je vais toucher du bois pour un départ rapide de lucile et finalement d'amandine, parce que les premières de la classe à la fin oui mais non. je vais sans doute finir par soutenir kristov, ce looser de la vie avec sa femme muette et gigantesquement enceinte, ses costards pathétiques, ses complexes qui crient "compleeeeexes". parce que kristov est un peu la moldavie de la compette).

    allez, tschüss.

    pola: grant hamilton.

    ps: pisk, chris, que la force soit avec vous et que le capitalisme sauvage morde la poussière. on leur foutra la tête sur des piques et on ira boire à bastille :).


  • Commentaires

    1
    caro
    Dimanche 27 Avril 2008 à 23:27
    ou bien
    le kazakstan de Borat... Bonne loose en loozere...
    2
    piski
    Lundi 28 Avril 2008 à 08:29
    .
    ah ben moi comme j'ai été insomniaque cette nuit vers 4h du mat (ce qui m'arrive une fois tous les 20 ans ; mes dernières insomnies remontant à aout 1989 première guerre du Golfe, je me levais la nuit pour continuer des maquettes d'half track) bref donc cette nuit j'ai poussé millenium tome 1 (oui je sais je suis à la bourre) jusqu'à la page 339. C'est peut-être Hedeby la possibilité dont parle piapias ?
    3
    Lundi 28 Avril 2008 à 08:44
    en fait non
    t'as vu comme cette saloperie te tient, bon sang?? mes cernes sont directement liées à ce suédois mort
    4
    chrisequateur
    Lundi 28 Avril 2008 à 09:37
    C'est à...
    ... Boire qu'il nous faut!!! Oui, on va leur couper la tête (attention, symboliquement, que ceci ne soit pas sorti contre moi madame le juge) et sauver la nôtre. T'as raison, ava, l'herbe, celle ds laquelle on se roule (hein!), le bruit des vagues, le temps qu'on voit passer un peu plus... On dirait une chanson de laurent Voulzy et véronique jeannot. Attention, même si ton bled est pas sur wipikedia, il est fort possible que j'ai un peu de temps devant moi et que je vienne y faire un tour...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    piski
    Lundi 28 Avril 2008 à 22:46
    .
    bon on a 7 jours pour faire les fous ici ! on prend le contrôle ! à coté le Ponant c'était ricky la belle vie ! on va le détourner ce blob ! yeahhhh ! kill your aïdole !
    6
    piski
    Mardi 29 Avril 2008 à 19:43
    .
    bon ben comme il y a l'air d'avoir personne, je lance un happy hour : les coquetailes à 8 euros jusqu'à 21h. zou.
    7
    Mercredi 30 Avril 2008 à 15:10
    Bonne déconnexion
    Au village... Ecris bien, nous t'attendons le pied ferme.
    8
    Samedi 3 Mai 2008 à 18:38
    ça commence
    à faire long ! je vais prendre un coquetèle from piski en attendant.
    9
    piski
    Dimanche 4 Mai 2008 à 11:28
    .
    et un winter knickerbocker ! un ! nan laisse Domin, il est pour moi : djeust savour !
    10
    poulette
    Samedi 10 Mai 2008 à 12:57
    naze!
    est-ce qu'on a le droit de titrer dans ce blog avec une chanson de Lavilliers? la réponse est non!!! est-ce qu'on a le droit de dire que NS, finalement, c'est plus ce que c'était? Et je crois que la réponse est encore oui.
    11
    ava
    Samedi 10 Mai 2008 à 19:00
    trop dure
    attends, le baroudeur en total cuir, tu sais bien que ça m'a tjs fait triper ma race ;). allez, repeat after me: "nous étions jeunes et larges d'épaules, nous attendions que la mort nous frôle"...
    12
    poulette
    Lundi 12 Mai 2008 à 17:42
    et en plus tu t'en vantes?
    tu connais les paroles???? non de non, je suis désappointée
    13
    ava
    Lundi 12 Mai 2008 à 18:10
    hi hi hi
    je connais super bien mon nanard, keske tu crois ! et je trouve pas ton anecdote avec pascal sevran !!
    14
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 10:40
    Thanxxx !
    Merci, ça me touche tellement. Bises, K.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :