• my name is earl *

    c'est la nuit même pas froide, tu vas regarder tes amis manger des sushis et boire des bières et tu seras heureuse néanmoins car il y a des gens comme ça, des gens avec qui tu n'as pas besoin d'être ivre pour rire comme un baleineau, rire jusqu'à avoir tes rides du coin des yeux plissées comme du bébé sharpei, rire jusqu'à sans doute atterir sur la black list du resto où les serveurs ne sourient jamais mais ils s'en foutent parce qu'il faut se battre et promettre des pots de vin pour avoir une table chez eux. si l'on veut bien prendre le temps de réfléchir, il n'y a pas énormément de gens avec qui tu peux faire la nuit dans la sobriété. c'est aussi à ce genre de menu détail que tu sais que tu as affaire à des vrais friends pour la vie, et non pas à des compagnons de mondanité, même s'ils font ça aussi très bien. l'autre menu détail est qu'avec eux, tu peux être nu dans toute ta quicherie majestueuse, dans tout ce qui en toi afflige : il y aura donc ceux qui avoueront s'être barrés à la fin du 2e acte de "la traviata" en se disant que "tiens, des fois la dame meurt pas à la fin" et s'être rendus compte dans le froid de times square que quand les gens applaudissent et sortent de la salle à l'opéra ça veut pas forcément dire que c'est la fin, souvent c'est même juste l'entracte ; celles qui ne se font plus brancher que par des quinquagénaires et qui, du coup, vont y chercher un sens profond sur le sens de la vie et/ou l'urgence d'acquérir un soin anti-âge costaud ; celles qui disent "il est gentil, il est marié", comme si chaque partie de cette phrase venait illustrer la seconde; celles qui commettent des achats d'impulsion vers 17h quand la lumière décline, "mais c'est pas vraiment comme dépenser de l'argent si c'est pour faire des cadeaux"; celui qui couche dès la première demi-heure mais qui du coup se fait voler sa crème de jour très très chère par son amant de la nuit.

    je ne sais pas les vôtres, mais les miens, de gens, c'est pour ça aussi que je les aime. on dirait que le baleinié (3) a été écrit pour eux. on dirait qu'avec eux la vie est une suite de gaffes, de malentendus, de quiproquos, de peaux de bananes. on dirait que c'est un peu le concours du "dans la série ma loose..." je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des amis à qui il n'arrive que des trucs incredibeules, des trucs de la gloire. des gens qui, lorsque tu leur demandes "et sinon, toi, c'est quoi tes pires défauts?" te répondent "je suis perfectionniste", par exemple. tous ces gens qui se sentent obligés d'être dans le perpétuel numéro d'eux-mêmes, la perpétuelle démonstration de leur magnificence. mes losers, parfois, j'ai envie que mes bras poussent de plusieurs dizaines de mètres pour pouvoir tous les attraper contre moi et les serrer fort.

    c'était notre quart d'heure de mièvrerie. comme il est presque 17h, ça empêchera certaine oisive de ma connaissance d'aller craquer sa carte bleue dans des trucs aussi improbables qu'un ticheurte sonic youth taille 3 mois.

    voilà, et bon ouiquaine chez vous, losers ou êtres sublimes qui éclairent la vie.

    * pour ceux qui ne connaissent toujours pas: série au-delà de culte sur la loserie élevée au rang d'oeuvre d'art.

    http://www.myspace.com/singaporesling


  • Commentaires

    1
    chrisequateur
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:34
    les loosers
    sont toujours plus intéressants que les winners. Même si parfois, on a envie de croire quon peut arriver à faire quelquchose de bien, de fort, de puissant, les plus grands livres-films-photos-scupture-peintures-matchs de tennis ont toujours du drame, des larmes, du désespoir. C ça qui nous remplit. Avec la vodka. Pq yatil une pub sur la tendresse des loups???
    2
    ava
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:37
    c'est énorme !!!
    la tendresse des loups zeurs??? belfond à méfu la moquette :-D !!!
    3
    ava
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:12
    j'ai aussi
    "tous avec la lgv": tu crois que ça a un rapport avec les rencontres ferroviaires du chewb ?
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:31
    mon post fait écho au tien?
    ... parce mon plus grand défaut c'est le perfectionnisme?? ou bien j'ai loupé un truc? :oD
    5
    ava
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:41
    mmhhinisushi
    non, c'est vrai le fait de se faire cracher des miettes à la gueule par des pigeons, c'est un signe de win ;)
    6
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 20:02
    aaaah!!!
    j'avais pas percuté, c'est tellement mon quotidien ça... si tu regardes bien mon blog, il a beau etre rose ave des zozios tout partout, c'est pas un blog de filles, c'est un blog de loose en fait.
    7
    piski
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 20:42
    .
    rhôôô comme c'est coïncidant ! j'ai ressorti mon Baleinié avant-hier et je rigolais (pas dans ma tête mais à voix haute) en le lisant au hasard
    8
    ava
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 20:48
    mais mini
    c'est pour ça que je l'aime d'amour, ton belog :) ! pisk: le n°3 est excellent! moi aussi je ris à voix haute
    9
    chrisequateur
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:10
    maintenant
    ya une pub sur des petits pots pour BB. Puis sur la retraite. Et enfin sur la compta amoureuse. tas rien sur la dernière enquête de linsee? Comprends pas d'ailleurs que la PQR en ait pas fait sa Une et son dossier du jour. Ca veut dire quoi, être perfectionniste? Super chiant, non? Ou juste un peu?
    10
    poulette
    Samedi 8 Novembre 2008 à 20:44
    larmiche
    Je voulais dire pareil, pareil, pareil sur mes amis pour la life. Comment arrive-t-on toujours à passer une super soirée avec quelqu'un qui te parle d'un repris de justice qui l'a branchée dans le train Toulon-Marseille et qui a osé lui demander si c'était vrai sur ce qu'on disait sur les douches en taule; avec quelqu'un qui part effectivement avant la fin de la Traviata (mais comme on est à New York, c'est pas pareil à cause des fuseaux horaires ? Et l'humour de barb? bref, bon sang de bois, ce qu'on se poile... on vieillit mais on se poile (expression des années 80 qui montre l'âge avancé que j'ai).
    11
    ava
    Samedi 8 Novembre 2008 à 23:32
    ola
    chris: perfectionniste, je confirme, c'est super chiant, surtt pour les autres! j'te rassure, tu l'es pas du tout :p poulette: vive les moments d'attendrissement sur nous mêmes, pauvres vieux losers drôles :)
    12
    ma+
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 03:38
    my friend goo
    parce que j'aime mes amis et j'aime la loose - je rêve d'offrir un t-shirt sonic youth à leurs enfants dis-moi piapias nous vivons dans la même ville et je ne t'aurais jamais croisée ???
    13
    ava
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 09:39
    hi, ma+
    on s'est déjà croisées ici je crois, non? le ticheurte tu peux le trouver direct sur le site de sonic youth (merci besnob !)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    chrisequateur
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:47
    en plus
    ds ce genre de soirée, jai toujours mon gay à moi qui me tripote la cuisse. Etq d je rentre à la maison, mon macalbanais, il est même pas jaloux. C pas de la loose, ça? (on dirait du abdel malik)
    15
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:57
    Du coup,
    les looz me paraissent plus natures. Que n'ai je pas raté! Je me rattrape ce soir, à la beuverie. Et pas d'opéra pour moi, je fais jamais semblant.
    16
    ava
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 11:36
    sunday morning
    chris: pourtant tu serais aussi cap' que les brian & autres alessandro de te barrer avec sa crème anti-rides au caviar :) ! netmaan: eh bien bonne beuverie, j'ai envie de dire. quant à l'opéra: arf, en fait moi j'ai appris à adorer (mais aussi parce que j'étais tjs invitée: du coup si au bout de trois heures de haendel tu as l'impression de décéder, eh bien tout simplement tu t'éclipses)
    17
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:22

    tu m'prêterais tes amis pour une bonne tranche de rigolade ce soir ? j'me fais iech ce week-end :((
    18
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 18:52
    je rêve oú le
    dernier james bond est une sombre daube?
    19
    ava
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 19:48
    non non
    jane, point de dream. keske j'disais l'autre semaine ici-même, mhh? en plus il est jms à poil donc : de qui se moque-t-on bordel? solenne: fallait venir dej à la maison, on en est sortis à 18h de ce truc
    20
    poulette
    Lundi 10 Novembre 2008 à 13:40
    trop facile
    chris: c'est trop facile de faire celle qui a toujours le joli gay collé à elle. pense à celles qui en rêvent! chubi en ferait une jaunisse!
    21
    chrisequateur
    Lundi 10 Novembre 2008 à 13:50
    trop facile, oui
    mas tellement bon!!!
    22
    ava
    Lundi 10 Novembre 2008 à 16:09
    c'est bien
    faites comme si je n'étais pas là, les filles. au passage, chris, quand tu auras fini de rêver que tu retournes un gay, tu seras mignonne de consulter ta bouate mail. voilà, merci, c'est l'heure de mon goûter.
    23
    MaPomme
    Mardi 11 Novembre 2008 à 10:08
    Retourner un gay...
    Ah d'accord, c'est l'heure où ce blog devient graveleux. J'adore, on va se poiler avec des super blagues de corps de garde. J'en ai plein en réserve !
    24
    poulette
    Mardi 11 Novembre 2008 à 14:02
    et ça se la joue en plus
    chris, la prochaine fois, je me colle à notre ami gay et je le lâche plus! je l'aurai! mapomme, on sait que tu en as sous le coude côté perversion!
    25
    ava
    Mardi 11 Novembre 2008 à 18:17
    mapomme est
    LA perversion & le calembour foireux en un seul être humain incarnés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :