• mouton noir

    ces jours-ci je me sens comme un éleveur argentin au milieu d'un congrès de végétaliens. entre mon corps et moi, il y a comme une sorte de trève, une sorte de constat (eh bé va falloir faire avec) plutôt que de lutte vaine (mais pourquoi je suis pas gaulée comme gisele??) et du coup de presque joie (puisque je serai jamais gisele, pourquoi se faire suer avec des pompes et des recettes à 3 calories?). je fais un 36, je vais pas m'affamer et me priver d'apéros pour un 34 (de toute façon le 34 chez zara y en a jamais, donc where is l'intérêt?). donc je vis mes petits bourrelets avec sérénité (d'autant plus que je bosse dans un univers où gisele ne fout jamais ses 4 m de jambes). mais du coup je vois des trucs que je voyais pas jusque-là: par exemple, personne ne mange. c'te révélation. les gens ils grignotent une tomate cerise, ils courrent se peser en transpirant la trouille. les gens ils bouffent des tranches de jambon par douze because, tu sais, ce coup des prot'. ils me font tous flipper. on dirait une thérapie de groupe, les dej', désormais ("applaudissons cindy, qui tient depuis trois jours sans sucre"). toute cette radicalité putain, ça me donne envie de dégainer un mi-cuit au chocolat. par pur esprit de contradiction. moi qui pourrait tuer pour un plateau de fromage de chez michel. moi qui pense le matin à ce que je vais manger le soir et que ça fout en joie, et pas en détresse respiratoire.

    cette période où l'on ne se permet plus rien commence à me faire un petit brin flipper.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:53
    "personne ne mange"
    faut vraiment qu'on se voit là, tu peux pas dire des trucs comme ça à une fille qui vient de passer 1 semaines de restos boeuf argentin/acras de morue dans la sauce qui ressemble à de la mayo matin, midi et soir et qui ne peut pas boire une gorgée de pin' sans la planche de charcutaille de 3mètres sur 4 qui va avec. Bon ok, je vomis beaucoup, la vodka serait elle le secret?
    2
    Aksid
    Mercredi 31 Mars 2010 à 16:52
    Découverte.
    Je viens de débarquer sur ton blog et oh my god je suis toi, dans l'idée du 34, dans le concept du matin qui pense au diner, et bien sur, dans le mi-cuit. Bon je continue de découvrir le lieu.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 1er Avril 2010 à 00:29
    OMG
    "moi qui pense le matin à ce que je vais manger le soir et que ça fout en joie" Mais en fait tu es mon mec????!!!
    4
    ava
    Jeudi 1er Avril 2010 à 10:30
    vuve les gros indices glycémiques
    louise: j'ai toujours trouvé que la vodka était l'amie de la femme :). aksid: bonne visite ! minisushi: eh bien oui, mon sushi. appelle-moi trésor :)
    5
    poulette
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:52
    du 36 bordel!
    tu vas pas te plaindre, Ava??? tu fais du 36 bordel! et vivre, c'est aussi se faire plaisir parce que se serrer la ceinture à vie, ça donne juste envie de se suicider (et du coup, pourquoi pas se tuer en se goinfrant jusqu'à la mort de pâtes aux courgettes de ton homme!). avec mon bon 38 et tous les sacrifices qui vont avec, je me dis aussi que je ne serai jamais Vanessa. c'est comme ça. vieillir, c'est accepter.
    6
    Mardi 6 Avril 2010 à 11:32
    rhannnn!
    comme je te comprends! le pire? les dèj entre fille où tout le monde a envie de la même chose mais commande une pauvre salade! je fais exprès de les laisser commander et je me fais le confit de canard sous leurs regards envieux ;-p
    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 15:54
    hum
    tout pareil, sauf que tu remplaces 36 par 42. laure : idem pour le coup du confit après 3 salades du pêcheur !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :