• motherfucker

    on dit des trucs aux jeunes filles et ces trucs ne sont jamais: cocotte, quand tu seras mum, ce qui sera chaud les marrons, chaud, à gérer, ce sera pas d'être mum

    ce sera tout le reste en même temps.

    ce qu'on dit aux jeunes filles c'est : sois la MEILLEURE. sois AU TAQUET. compare toi. et sois LA MEILLEURE. je le fous en grandes lettres balèzes pour que tu mesures tout le merdier énorme. ce truc de pas pouvoir se reposer dans sa propre médiocrité confortable. ce truc de tenir debout, quoi qu'il arrive. alors que des fois, hein, dedans on est à quatre pattes à peine.

    nous, on est connes, on dit bon. on dit d'accord. on fera comme ça. de la maternelle au clos des violettes, 4e étage, porte à droite (la dame qui bave). on sera en COMPETTE. même menues, avec des épaulettes. épaulettes MENTALES I precise (pas les balmain). on est des fourmis. on est LA FOURMI DU MOIS. la fourmi avec sa photo son sourire à la noix à l'entrée de la fourmillière. la fourmi avec les cernes. la fourmi qui quand elle lâche les amarres, du coup, c'est comme son enterrement de vie de jeune fille, n'importe quoi, n'importe quoi, mais vraiment, pire qu'à 20 ans et demi. la grosse lâchade. il faut inventer des enterrement de vie de jeune fille hebdomadaires. il faut interdire aux mères actives épanouies de venir. il faut que florence foresti paye sa tournée de mojitos. ou même deux. putain. c'est pas moi qui ai chopé les cent millions bucco-rhôdaniens.

    dans tout ce machin de la vie qui n'arrive pas à tenir dans des journées de 24h, heureusement qu'il y a les XX. c'est à deux à l'heure et c'est bon, cette respiration un peu sale un peu tiède, dans la course d'en ce moment. l'amour c'est pas compliqué c'est la seule chose qui raccroche mes wagons dans ces périodes-là.

     


  • Commentaires

    1
    vera
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:56
    c'est pour
    ça qu'on a inventé les baby sitters (et/ou les amies compatissantes).ça doit être le 2 eme plus vieux métier du monde.Le premier c'est pour "soulager" (oh mon dieu,désolée) les pères et le deuxième pour nous pauvres quiches qui avons cru un jour d'euphorie qu'on serait des balèzes de la création de fontaine de joie.
    2
    ava
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:38
    ta lucidité
    tu m'expliques pourquoi on trouve plus facilement des putes que des baby sitters compétentes, ds cette ville? fuck, tiens. je veux un jeune homme au pair. il reste un peu de place dans mon lit (en serrant le petit mari).
    3
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:46
    encore une légende urbaine ça
    la wonder woman. Ava, ça n'existe pas ce genre de fille et celui qui te dit le contraire n'est qu'un sombre idiot. Alors, à moins de vouloir finir dans la salle d'attente d'un psy qui va te dire que son carnet de RV est rempli de minettes qui ont cru à cette légende qu'on pouvait être bardée de diplômes, avoir un taf du tonnerre et être une femme au foyer à la one again, je vois qu'une chose: lutter tous les jours CONTRE cette perpétuelle performance du quotidien ;) et faire passer le message... Vive les nounous, vive les femmes de ménage, vive les grands parents et vive nous quoi :p
    4
    Mamzelle_Mutine
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 18:32
    Just Breathe (Pearl Jam) ^^
    Et la Wonder Woman c'est seulement Linda Carter, son avion transparent, son mini short bleu itou ^^ et son lasso vérité:)) Bénétie a tout dit hey coucou toua;) Ca fait un (nathalie) bail que j'ai renoncé à être perfetto et je sais pas on vit bien en déléguant aussi sans culpabiliser, sans avoir une foutue pendule dans le cerveau et des impératifs jusqu'à la moelle, on lâche la bride,et on est nettement mieux dans ses pompes aussi,ça fait pas de nous des demi-mum ou demi-women au contraire(Edwige Antier et ses préceptes à deux balles -nan à la con -ont vécu ) Ton beau post fait écho à celui écrit sur un thème proche récemment par Miss Domino et qui avait fait tilt aussi dans ma caboche.. Sinon je te rejoins sur XX ce disque est fabuleux, il a un charme fou vénéneux même et me colle des bouffées de nostalgie (Cure/Cocteau Twins et donc Elastica pr la voix de Romy ) Disque à savourer la nuit surtout (à deux c’est miaou !)..au casque dans une atmosphère limite recueillie Et le duo vocal masculin/feminin aérien est suave, lascif sensuel diable nan et yeah les paroles ne parlent que d'amour ? La basse vertigineuse,les parties de grattes qui sonnent très Cure et ces beats délicats qui habillent l’ensemble, pfiiou 'Teardrops' c'est limite si elle enterre pas le titre original oh;)) 'Infinity' c’est pas un peu la ballade orgasmique nan le Wicked Game de Chris Issak desossé et réhaussé de beats trip-hop et Night Time = big time sensuality encore aussi , je parle même pas de Basic Space (I can’t let you out I still let you in = le morceau qui te fait partir au boulot dans un état proche de l’Ohio si tu arrives à faire attérir ton cerveau) ou 'Crystalized' voire 'Heart Skipped a Beat' , ce disque devrait être vendu en pharma! Sinon rien à voir avec la semoule mais j’ai écouté la Bo de 'The Road' de Nick (la ) Cave sur le double CD 'White Lunar' (compil des BO que Nick Cave a écrites avec Warren Ellis) qui sort demain ..Si le film est du même calibre je signe avec mes pieds aussi ;)
    5
    marseye
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 22:21
    ouaip...
    le pb, c'est la culpabilité... tant qu'on la ressent, on s'en sort pas... même les plus géniales des baby-sitters n'y pourront rien si on s'enlève pas de la tête ce schéma de la "fourmi du mois" (de l'année suis-je tentée d'ajouter), pff
    6
    vera
    Lundi 21 Septembre 2009 à 12:01
    le probleme
    c'est aussi parfois les papas qui se sentent pas de rester seuls avec le nino/a (je dis pas ça pour toi boucles d'or),les copines qui savent plus comment changer une couche,les grands parents qui habitent à l'autre bout de la france et une spéciale dédicace aux 53,06% de gens qui nous ont bien mis un coup de pression dans le style mythe de la mère surpuissante et laborieuse.Ptain vive les insecticides anti fourmis!
    7
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:48
    Pff
    C'est pas moi non plus qui ait gagné les millions, et Florence Foresti elle aligne complet sur sa tournée. Bouh.
    8
    LAPIN
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 20:39
    juste
    comme ça ava pour me confesser je crois que j'aime bien la dernière chanson de marc lavoine "la semaine prochaine", ouais c'est pas très glorieux...mais bon!!
    9
    ava
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 20:54
    dans l'ordre décroissant
    lapin: je te comprends ;-). galliane: je me console en me disant que de tte façon sortir LA NIGHT ? whaa. l'autre :-) vera: pkoi maman n'a pas un jet comme toutes les vraies mères aimantes, bordel? elle serait là en 1/2 heure et je pourrais redevenir l'ava stupide et ivre que j'ai tjs été. marseye: euh quand même je crois que pour marsatac, je vais mettre ma culpa' de côté mamazelle mutine: j'ai donc acheté de l'actifed, une nvelle cure de magnésium ET l'album magique :) benetie: trop tard ;). j'y suis déjà, chez les freudiens
    10
    poulette
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:45
    non pas ça, lapin!
    tout mais pas Marc Lavoine lapin! bon allez, d'accord, j'ai des goûts de merde moi aussi en matière de musique et tu les connais... mais bon sang pas cet homme qui se croit beau et qui ne l'est pas!
    11
    ava
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:18
    euh, poulette?
    en fait si, il l'est quand même un petit peu. si je puis me permettre :)
    12
    lapin
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:29
    bah
    ouais il est pas mal marco, un peu mou du visage mais bon face à raphi cachet-d'aspirine-je-viens-de-me-faire-un-rail y a pas photo non?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    lapin
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:34
    et pis
    cette petite ritournelle elle bah me remonte un peu le moral quand je suis au boulot et quand j'ai 20 mails à la seconde qui tombent et qui me disent plein de trucs pas cool en anglais (que je relis 20 fois pour tout comprendre ce qui veulent ces fonctionnaires de l'europe), pasque ce qui est cool c que je peux écouter mon ipod comme je veux au bureau!!
    14
    ava
    Samedi 26 Septembre 2009 à 00:03
    hi, lapin
    tu sais que je suis un peu la femme de navarro? et navarro avait un murder sur les bras ce soir, si c'est pas tout mieux qu'un marc lavoine finalement, hein ;)...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :