• mon incroyable pantalon

      

    quand j'avais encore une dignité (1), j'avais aussi des principes : détester les années 80, par exemple, cette époque qui aurait pu/du traumatiser à jamais mon enfance (les amies de nos mères portaient quand même des fuseaux et la même coupe que bonnie tyler: on a vu des psychanalyses de 15 ans démarrer pour moins que ça). car lorsqu'on regarde les photos de cette époque, à l'exception d'une poignée de super top models à mâchoires carrées, qui a l'air de s'en tirer avec la queue du mickey, hum? pas ces hommes en polo saumon, pas cette steph de monac, pas ce blush rose foncé par 33 tonnes, pas ces bandanas fluo, pas ces leggings en lycra bleu ciel (à l'époque on disait "caleçon": seul le marketing a fait des progrès depuis), pas ces épaulettes qui ne passaient que les doubles portes.

    et certainement pas ces pantalons à pinces. courts. et bouffants du haut. puisque tant qu'à faire, autant charger la mule.

    or ouvrons les yeux: pendant que j'étais occupée à devenir une vieille dame indigne, ils sont back les affreux jojos. et ils ne sont pas très contents. et moi du coup, comme face à un peu tout ce qui est nouveau (c'est une maladie, je le sais, je l'assume), mes narines se trémoussent: voyons voyons, n'y aurait-il pas moyen d'apprivoiser le truc?

    ben non.

    y a pas.

    ce midi dans mon trend, j'ai voulu en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes et le verdict a été sans appel : ces pantals, je le crie, je le clame à la face du monde qui n'en peut mais, sont un cauchemar pour le corps des femmes. des fesses de la taille de l'australie! des hanches comme un tonneau de grappa! ça vous parle? moi, j'avais beau enfoncer mes petits poings pétrifiés dans mes poches pour me donner cette ALLURE so 08, ce que j'avais en face de moi (et derrière !!! dans ce satané miroir suédois ?!?), c'était tout simplement le vêtement le mieux foutu du monde pour me transformer en thonne (femelle replète & un brin stupéfaite du thon). et c'est une fille qui n'est pas tous les jours obligée de se contorsionner pour entrer dans son slim taille 36 qui le jure.

    alors je ne sais pas: à la réflexion, je suis peut-être foutue comme une barique de gnôle italienne? parce que ce que je vois sur ma petite suédoise préférée et sur cette rigolarde inconnue du sartorialist, ça a pourtant du chien et de la tenue, non? mais sur moi, même pas pour un numéro au cirque. même pas dans un concept de soirée "sois la plus laide possible pour 24,90 euros".  pourtant, panade en vue: dans deux mois, trouver en rayon un pantal' qui ne sera pas CE GENRE DE PANTAL, est-ce que ce sera encore possible? est-ce qu'il ne faudrait pas tout de suite commencer à faire des réserves de pantalons droits amis des jambes et du booty des filles? parce ce qui nous arrive dans la face, là, c'est de la déferlante. du heavy metal de tendance. les années 80 en fait. là. pile. tout de suite et en entier.

    je croyais être prête et puis non. vous oui?

    (1) lointaine époque où je savais camper sur mes positions.

     

    http://www.myspace.com/thekooks

    pour finir et se donner du courage: sartorialisté -pour changer- le look idéal de la pointe de la frange au bout des derbies parfaites en passant par le must du new pantalon.


  • Commentaires

    1
    chrisequateur
    Vendredi 15 Février 2008 à 23:20
    change de décennies
    écoute, ava, ressors plutot les futals des années 90.
    2
    ava
    Samedi 16 Février 2008 à 00:05
    pas le choix
    mais j't'assure c'est THE pantal, ça...
    3
    Samedi 16 Février 2008 à 00:10
    Oh my Gosh !
    'Fin l'avantage c'est que je vais enfin trouver en magasin des futals qui me vont (=auxquels je n'aurai pas besoin de virer 20 cm)
    4
    ava
    Samedi 16 Février 2008 à 00:12
    ready?
    tu te sens cap' d'aborder ces improbables futals, lilly? waow. j'applaudis! quel est ton secret??
    5
    Samedi 16 Février 2008 à 00:20
    Mon secret ?
    1m60... Mais chuuuuuuuuut ! des années que je porte des talons pour le faire oublier...
    6
    Samedi 16 Février 2008 à 00:22
    heu
    je suis ds le secret, c'est aussi ma taille... et ça ne suffit pas à sublimer ce pantal, je te le jure sur la bible !
    7
    Samedi 16 Février 2008 à 00:27
    Oh, j'imagine
    mais ma première remarque était ironique, je ne suis pas foutue pour porter ce genre de trucs... Mais ayant toujours des soucis avec les longueurs de mes pantalons, un truc comme ça m'arriverait tout pile aux cheviles j'imagine...
    8
    piski
    Samedi 16 Février 2008 à 11:37
    n'ayant rien à ajouter à ce post modesque...
    http://www.manularcenet.com/blog/
    9
    ava
    Samedi 16 Février 2008 à 11:50
    merci !
    il est magnifique son blog au manu ! mon guillaume en a un aussi (pas beau, but funny): http://www.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/blog.php?id=19
    10
    Samedi 16 Février 2008 à 22:39
    attends
    moi j'en rêve de ces futes ! déjà j'en ai chopé un terrible grâce à une gentille blogueuse taille haute noir suédois à -70%... le fut d'emma quoi. mais ceux là ont l'air topito aussi. c'est quoi le souci ? va juste falloir attendre qu'il fasse bon parce que chez nous il fait plutôt autour de zéro ces jours-ci.
    11
    ava
    Dimanche 17 Février 2008 à 01:29
    le souci
    c'est moi dedans, domi. février 08 est le mois où je me reprends du complexe in the face : le règne du 36 n'est pas protecteur contre les forces du mal du vêtement hype qui tue :s...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :