• minute blonde

    un leroy-merlin bucco-rhodanien (même si tout laisse présumer du contraire, je le précise: cette expression n'est PAS un truc sexuel), un aprem de novembre, il y a toi & puis ta mère. pas le rayon "oooh, les jolis stickers" pour jouer à véro damidot, le rayon quincaillerie, je précise pour celles qui déjà s'excitent. le rayon où, à 33 ans, tu n'as jamais mis les pieds: quand ton mari y va, des fois, pour faire croire qu'il est un peu un homme en bleu, t'vois, le genre qui connait la différence entre une vis et un boulon, le vrai mec avec un très très gros taux de testostérone, toi tu vas voir ailleurs "oooh, les jolis stickers" parce que bon, quoi. on n'est pas obligés d'être pour la fusion totale avec l'être cher. on peut carrément se mettre d'accord sur des schismes ponctuels, façon congrès de reims en moins ridicule.

    bon, là au rayon de la vis dans tous ses états, tu y es. avec ta véro damidot de mère, une véro sans franck, toutefois (mais ne sommes-nous pas toutes des véro sans franck, finalement?). une véro qui serait super forte pour choisir les couleurs qui font joli ensemble mais comme une poule perdue devant les petits bacs à clous. l'idée est de rafistoler une sorte de cage -en fait on appelle ça un lit à barreaux, et des enfants en bas âge sont censés y faire leurs nuits (en deux semaines, moi c'est ce que j'ai demandé au père noël cette année). et là, donc, ta mum, cette personne digne & sexagénaire, happe un jeune type style client à gros pecs : "monsieur, monsieur, vous avez l'air de vous y connaître, aidez-nous, on est telllllement perduuues". avec un air de blonde brushée -alors que ta mère a un peu la tête de M dans james bond, une tête intelligente et grise. avec de la minauderie de compette dans la voix. avec des cils qui papillonnent par en-dessous, comme si elle avait trente ans de moins et encore ses faux-airs d'amélie poney. toi (sciée, balancée dans une dimension de la réalité tout à fait inédite, comme face à un truc indécent): "mais MUM !?!" elle: "tss, laisse-moi faire. " donc là gros pecs a commencé à faire rouler tous ses muscles, et puis il a passé 20 mn à chercher les bonnes vis tout en faisant des commentaires techniques style "je fais de l'intérim à la nasa". avec toujours ta mum qui lui gambadait autour comme si elle avait une mini-jupe à volants et des socquettes et 18 ans.

    TA propre mum !!! une... grand-ma ! :o

    moralité? le non-sens manuel est un truc qui se passe de mère en fille tout comme la manipulation de l'homme à gros pecs par l'usage immodéré de la pouffitude (en vrai, mum est plus le genre à pouvoir débattre des différents courants de la psychanalyse à travers les âges, mais là il fallait un peu se pincer pour y croire). la pouffitude est ta meilleure alliée dans un leroy-merlin: à la limite, si tu sais te servir d'une perceuse, fais comme si non. car qu'est-ce qu'un leroy-merlin à part un endroit où choper comme une folle ? on ne dira jamais assez le potentiel d'érotisme brutal d'un rayon menuiserie (un truc à la lady chatterley, un truc à laisser ses mauvais stickers à véro damidot). au minimum, il y aura toujours deux ou trois gros pecs pour te porter des paquets au parking (là ce qui est bien, c'est de ne pas conduire une très grosse voiture avec pare-buffle qui dit illico que tu es la propriété du genre d'homme qui place sa virilité dans le fait de posséder un pare-buffle, par exemple). même si ton coeur est pris -et il l'est, indubitablement, par un homme qui ne sait pas poser des étagères sans menacer les murs porteurs, un homme qui transforme le plafond en gruyère quand il doit planter une cheville- ça ne veut pas dire que tu es obligée de choper un tour de reins.

     

    parce qu'il faut toujours réécouter les vieilles chansons magnifiques.
    ps: piski, faut que t'achètes les inrocks cette semaine, mon grand. y a un excellent papier sur le flim le plus classe du monde :-).

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2008 à 13:07
    Justement,
    chez leroy, les blondinettes c'est tout un rayon, et tes blogs sont "femme-attitude" orientés : difficile de visser un comm dessus ;)
    2
    ava
    Mardi 25 Novembre 2008 à 13:18
    mhh
    tu veux un sujet homme-attitude orienté? :) une idée de sujet?
    3
    Mardi 25 Novembre 2008 à 13:43
    mmmm
    tout ça à lire... je reviendrai quand j'ai décuvé. (la picole à midi c'est tabou quand même)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 25 Novembre 2008 à 13:55
    j'en use
    et j'en abuse... dans certaines situations, les testoronés de la mort adore ça, et si ça me sert, ben j'vais pas m'gêner. Sinon, ben je fais avec ce que je suis. Ton billet est à se tordre de rire. Et je reste persuadée que pour jouer la coconne il faut en avoir. Si tu le fais exprès, d'autres faut les retenir...
    5
    ava
    Mardi 25 Novembre 2008 à 17:39
    soyons blondes
    sarah: en fait dans une quincaillerie, j'ai pas hyper à me forcer non plus pour être cruche... jane: tu racontes d'abominables histoires pour me filer des contractions et ça ne marche pas :)
    6
    Mardi 25 Novembre 2008 à 18:45
    mon com' a été mangé!
    je disais donc que c'est trop sympa de ta part de fournir à tes lectrices des plans dragues plein d'astuces parce que du coup j'imagine que ton 4x4 à pare-buffles à toi c'est le gros bidon qui dit "I have a husband" ?
    7
    ava
    Mardi 25 Novembre 2008 à 19:44
    moi j'ai un pare-mufle
    en fait :). et sinon je garde le sac de mes copines avec plaisir (d'autant plus que ma smart n'a pas de pare-bufle)
    8
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 12:44
    j'arriverai
    jamais à me faire au fait que tu aies une smart... a girl like u (babebabe)... Sinon pour le coup du casto (BatiSelf au Luxembourg dans le texte) je suis malheureusement assez calée en vis, boulons et perceuse, ce qui NEANMOINS n'empêche pas de faire sa petite chose appeurée entre deux grains de disques à ponceuse. Mais UNIQUEMENT AVEC WLADIMIR le vendeur qui a les épaules.... mmmmm... les épaules.... mmmm limite s'il passe dans le rayon des écrous cet homme. Mais bien évidemment et pour finiR ton histoire de drague mère/fille me choque, ça va se finir à la DDASS tout ça.
    9
    lapin
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:13
    et oui
    ava a une smart et qui plus est automatique (les smarts sont-elles toutes automatiques?)pasqu'elle est trop pas douée avec l'embrayage et le levier de vitesse...tu vois jane c'est une vraie fifille côté voiture;-)) mais bon on l'aime comme ça notre ava! Et en belgique les leroy merlin c'est des BRICO!!
    10
    ava
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:19
    coming out
    lapin: sur ma viiie !! tu révèles mes secrets les plus honteux :o ! et oui, toutes les smart sont SEMI automatiques et je te merde affectueusement :p jane: ça ne m'étonne pas, tu es une fille pleine de ressources. quand est-ce qu'on voit wlad sur made in luxe? (quant à la ddass, ma mère connait tous les juges pour enfants de france, on est couvertes, hin hin)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :