• même pas jalouse

    enfin faut voir.

    je ne sais pas ce qui a présidé au choix de ce nom de mag: peut-être le très fort sentiment d'envie (j'ai dit aigreur?) censé envahir toute fille (et quelques hommes de ma connaissance aussi) à la lecture de la vie de filles "normales" comme "mimi xu", "valentina moreno", "leah dewarin" (déjà genre, tu t'appelles stéphanie dubois, tu te sens tout de suite hyper moins jalousable) ? ah, mais qu'est-ce que tu en as à foutre, steph, de ce "cabas en cuir mou" (burberry, env. 300 euros), de ces "ballerines en cuir" (erotokritos, env. 400 euros = on n'en est certes pas encore à "prix sur demande" qui résonne comme "à moins de venir au distributeur avec denis gautier-sauvagnac, ça risque de pas être possible" ou tout simplement à n'importe quelle visite à une agence immobilière d'aix-en-provence), de ces "baskets en cuir (biba, env. 400 euros = tiens, again?), de ce "cabas en cuir verni" (bruno frisoni, env. 1040 euros MILLEQUARANTETFUCKINGEUROS mercijane)? en robes tara jarmon cocktail, tes cops et toi ne ressemblez pas à olympia le tan, lolita pille, cécile togni (enfin si, un peu à cécile togni quand même) ou "très simplement" à mylène jampanoï, et alors, ma stepha, where's the souçaï ?

    la hype, tu en as entendu parler, un peu comme marion c. d'un homme en combar sur la lune, but tu "demandes à voir". ça reste abstrait, quoi. autour de toi, il y a des gens malins, des gens rusés comme dix rusés renards, des gens généreux, des gens talentueux, des gens drôles à se rouler par terre comme une petite possédée démoniaque, mais  ces gens ont en commun d'être hors-hype. genre: un peu comme marion c., ils en ont entendu parler, mais ils ne vont pas jusqu'à croire que c'est à ce point important D'EN ETRE, de ce tout petit monde parisien très beau, très entouré, très connecté, et peut-être que tout ça c'est rien qu'un complot mondial bordel. ouais, je sais. quelque part, on ne fait pas des masses d'efforts non plus: alors qu'on est, d'jà, genre, PROVINCIAUX.

    jaloux, forcément, quoi.

    et pas du tout ravis de la crèche, aux innocents les mains pleines, tout contents et tout cons sur notre old port avec notre soleil, nos pastis de terrasse, nos jolies filles un peu excessives qui jurent comme des ***** poissonnnières, notre clubbing de macumba, nos toits festifs, nos gens qui à 99% ne savent même pas ce que c'est qu'un flare, ni si c'est bien la saison pour se repavanner avec, de la plaine à la pointe-rouge.

    notre insondable ringardise, nos low dans la bou(s)e.

    c'est drôle, quand je referme un "jalouse", je suis toujours bizarrement soulagée d'être juste moi, dans mon monde de sympathiques quiches, de gentils cakes, de garçons et de filles qui ne sont pas under control, de toute cette vie qui dépasse de partout, mal foutue, et rigolote et branquignolle.

    et pis mon "cabas de cuir verni" au prix d'un smic, c'est tout simple, là, un mécène viendrait sur l'heure me l'offrir, mes copines me diraient "ouaaaaaaaaaaais ! la balle de la suède ! H&M président". et sans doute que ça me ferait bien rigoler aussi.

    http://www.myspace.com/theacorn

    photo: the cobra snake.

    ps: quand tu ES dans "jalouse", est-ce que par exemple ça te fout la shame? genre "ptain, si un mag lu en province veut raconter ma life, c'est que ma hype en a pris un coup". ou alors tu lis ça, genre, comme moi les derniers ragots sur mon intranet de bureau le lundi vers 10h? "oh, t'as vu olympia, elle était pas un peu tarte avec sa robe qui brille?", ce genre. je sais pas, je demande.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    ava
    Mercredi 5 Mars 2008 à 08:32
    hi hi hi
    mon dieu un mythe s'effondre! :)
    2
    piski
    Mercredi 5 Mars 2008 à 20:24
    .
    aux dernières nouvelles, Jean-Sylvain Partou voudrait se lancer dans l'édition et racheter l'hebdo en question. Osera-t-il en changer le nom ?
    3
    luune
    Mercredi 5 Mars 2008 à 21:56
    bon bah
    j'ai rien à ajouter sauf que je l'aime drôlement ce "post"(c'est bien le terme blogo-approprié? humf?), drôle et tendre juste ce qu'il faut. Mais merde, offrez-moi cette besace YSL, je suis prête à jurer qu'elle vient de chez pimkie.
    4
    ava
    Mercredi 5 Mars 2008 à 22:39
    ouh, the joy
    c'est parce que je suis bourrée à la chimay triple of course mais luune, bon ben tu me fais la joie du candidat de la NS en partance pour baltard... ;) piski : j'aime tes jeux de mots à la con, tu sais ?
    5
    piski
    Mercredi 5 Mars 2008 à 22:48
    .
    candidat NS bâtard : on a le droit de faire de la politique ici ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    ava
    Jeudi 6 Mars 2008 à 00:17
    c'est même obligé
    je veux du jeu de mot municipal jusqu'à dimanche, bordel (pisk, croise tes moufles pour nous!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :