• make up

    dans les séphora, il y a plein de produits mystérieux et finalement rarement mes copines.

    je ne sais pas comment on se débrouille, mais dans mon crew de sales petites bobo, on ne se maquille pas (enfin dans le cas de lapin, on sait pourquoi, ça va: lapin a naturellement une peau qu'on croirait retouchée à photoshop. y en a que ça peut énerver). enfin on ne se maquille QUASI pas: déjà parce qu'on est belles, sans forcer, et ensuite parce que le jour où il y en a une qui OSE le rouge à lèvres ou -truc de ouf!- le vernis sur les ongles des MAINS (les ongles des pieds ça vaut pas, même quand on a 6 ans on est cap' de le poser sans dérapage à la rémi julienne), les autres font: "ouuuh ! dis donc! mais tu fais ta fââme, toi!"

    après, du coup, celle qui a fait sa fââme se sent légèrement mi-flattée, mi-misérable, avec une longueur d'avance pour misérable.

    rappelons que "faire sa fââme" est ce truc qui remonte à loin: aux 90's, lorsque la fille devait choisir son camp, entre, je résume, les filles cool en chemise à carreaux et celles qui avaient envie de se lancer dans des études de notariat. à cette époque, j'avais une seule option make up: l'eye liner, version tu l'as vue, ma grosse main lourde? cette petite virgule noire, c'était moi. ma signature. ma mouche, mon gimmick, mon tatouage, ma kate pierson's touch. quelque chose de tellement archi visible que ça ne pouvait pas passer pour de la coquetterie de fille coincée qui a peut-être des peluches en haut de son armoire et un poster de dauphin dans sa chambre.

    au fil des années, j'ai ainsi essayé toutes les couleurs de cheveux disponibles sur le marché (ne tentez jamais le rouge sybil buck dans un salon de coiffure de province sera mon seul conseil), le rouge à lèvres prune, le vernis noir, le vernis bleu, enfin tout un tas de saloperies outrancières très rigolotes mais, euh, surtout outrancières quand même. jusqu'au moment où j'ai compris que le maquillage, c'était surtout l'air de ne PAS être maquillée. l'art du subterfuge. un truc subtil, de la main légère, du geste sûr et pas trick or treat, par exemple. là a démarré le long parcours de la combattante en quête de cosmétiques tenant leurs délirantes promesses. or le monde est cruel & 4 achats sur 5 s'avèrent de la loose. il y a les trucs qui collent et les trucs qui déssèchent. ceux qui virent et ceux qui puent tellement la chimie qu'à côté, c'est bien la peine de te ruiner en légumes bio. les trucs qui font ressembler la fille à une petite frangine de casimir. les trucs qui plombent pire qu'un nouvel anniversaire. quant à taper dans le haut de gamme, je me gausse. en ce domaine, le salut ne vient pas forcément des marques chics: chaque saison, je jette du chanel et du lancôme comme si ma vie n'était qu'une longue suite de parachutes dorés. 

    ainsi, trouver son fond de teint, c'est un peu comme trouver son jean ou son homme. pour ce basique-là, il faut en essayer 10 000 en rêvant du grand jour, de l'accord parfait. ce jour-là, pour moi, c'était l'année dernière et c'était merci punky b: sans elle & son blog, est-ce que je serais allée fouiner au rayon make up for ever de sepho', ce lieu où les vendeuses ont toutes l'air maquillées pour la nuit des masques ? pourtant, cette marque fait un genre de miracle sur la peau: ça ne colle pas, ça ne sent rien, ça tient toute la journée, ça ne se coince pas dans les petites rides des yeux qui sourient, la couleur est parfaite, ça respire et ça unifie, bref, ça fait la mine fraîche et reposée de pure jeune fille. quand tu sors avec, on te dit juste que tu as bonne mine. parce que c'est VRAI. quand ton homme te caresse la joue, il n'a pas besoin d'aller se laver les mains après. tu peux faire le test du col de ticheurte blanc à 18h: il est toujours impecc. quand tu as dormi deux heures (par exemple parce que ton bébé fait des roulades contre ta vessie all the night), une petite noisette de ce bidule et tu renaîs. après, très clairement, il n'y a aucune chance qu'on te recroise à nouveau dans un séphora, parce que tu n'as besoin de rien d'autre que de ton petit fond de teint magicien pour être toi en mieux. à part p'tet le mascara smocky lash de MUFE (make up for ever, suivez, bon sang)? une autre tuerie, mais je voudrais pas avoir l'air de faire de la retape :).

    ça coûte 31 euros, mais pourtant au final ce fond de teint-là, c'est cadeau (HD fond de teint couvrance invisible: et je vous jure que personne ne me paie pour l'écrire, ce n'est pas le genre de la maison. nous c'est l'intégrité luthérienne, vous savez bien)

    http://www.myspace.com/taxitaximusic (j'ai un truc avec la suède en ce moment)

    photo: vagabond set.

    ps: lecteurs hommes, pardon. ce post vous tombe des mains mais on ne peut pas tout le temps parler jantes larges.

     


  • Commentaires

    1
    piski
    Samedi 1er Novembre 2008 à 15:21
    .
    je suis lecteur homme (cinema xD) : je n'ai rien compris... mais pas sûr que je comprendrais quelque chose si tu faisais une rédac sur les jantes larges (merci pour Odet Cascadec Bolloré)
    2
    Samedi 1er Novembre 2008 à 15:26
    en fait
    je peux causer jantes larges. en matant "wassup rockers" hier soir je me disais d'ailleurs (devant une jag' des 60's rouge sang): "ptain, mais en fait moi j'adore les caisses". à côté de moi il y avait un homme qui avait honte :)
    3
    MaPomme
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:45
    Sans vouloir chipoter...
    Et pour avoir vu le même film, je crois bien que la voiture rouge était une Mustang... Tiens, si on faisait une serie de commentaires "Turbo" pour rééquilibrer ce p'tain de post de fille...
    4
    ava
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:47
    oh merde tiens
    c'est vrai que c'était une mustang :(
    5
    MaPomme
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:48
    Jaguar...
    ... Ford, même combat comme disait mon concle Roger au volant de sa Mondeo... (c'est bien parti pour la battle de commentaires "Auto-Moto", chouette !)
    6
    ava
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:50
    j'en ai marre
    je suis là un samedi night à faire une battle pourrie alors que je pourrais être en train de boire du vin dans un rade & causer V8 :-/ !
    7
    lapin
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:53
    merci m'dame
    merci pour cet hommage t'es trop gentille avec moi... A défaut de superbes jambes je joue à fond la carte "peau" mais j'suis pas sûre que ça ait plus de succès qu'une belle paire de jambes...
    8
    lapin
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:57
    les jantes...
    elles étaient de 22 pouces ou de 18 pouces? Non non ne croyez pas que travailler dans une ambiance 100% 4x4 avec des gros beaufs ne me manque... Ah les discussions sur les transmissions intégrales, les BF Goodbridge, le Schnorkel, j'me suis fait une varie culture...
    9
    ava
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 10:16
    passion 4x4
    ton cévé lapin, des fois c'est qd même un truc mythique :-D
    10
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 11:06
    toi, t'as pas encore essayé l'embellisseur de teint Stila...
    une tuerie. Moi qui ne supporte pas grand chose sur mon épiderme tout timide, y'a que ça qui fait l'affaire. Greluchons, greluchons, une fois n'est pas coutume. Avant notre mariage, j'étais allée chez Stila, un peu angoissée à l'idée de ressembler à christina aguilera sous mon voile (over maquillée, quoi). était là le DA de la marque, un adorable new yorkais, hyper à l'écoute. C'est lui qui m'a conseillé l'enlumineur de teint Sheer Color (dispo sur sepho.Com, j'dis ça...): résultat, le jour de nos épousââââââilles, tout le monde m'a félicitée pour ma bonne mine et personne n'a prononcé le mot "maquillage", ce qui, pour moi, relevait de la misssion réussie, kôa.... voilààààà....
    11
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 13:11
    héhé
    Glad you like it dear, moi je suis un peu du genre less is more niveau make up, voire less is vraiment tellement less que je ne travaille que le teint et je n'utilise que les poudres bare minerals en été et le HD de MUFE (je suis! :) en hiver quand l'endive n'a plus rien à m'envier... d'ailleurs tu me fais penser que je vais aller m'en racheter un petit flacon dès demain car ma pompe est vide...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    ava
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 13:27
    greluchages
    benetie: je te dis merci pour ce nv plan :)? allez zou, et sepho aussi du coup ds la foulée ;) punky: je suis du même côté du less que toi ;)
    13
    chrisequateur
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 13:53
    je v y retourner
    aussi chez sepho, pour suivre tes conseils. mais qd jentre chez eux, g limpression que tout le monde lit en moi qu'à 16 ans, je volais des rouges à lèvres à la chaussée d'Antin, en sortant de mon kiné qui mavait ratatiné mon bras pour que je puisse rejouer le samedi d'après. (au tennis, cqfd). Ca se voit sur mon front (lancôme ou clarins)?
    14
    ava
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:00
    moi aussi la délinquance !
    un jour je me suis même faite gauler pour des faux ongles de pouffie alors que ma correspondante allemande m'attendait innocemment à la porte du monoprix :-D ! il avait fallu que je trouve le vocabulaire adéquat pour lui expliquer le léger contretemps (or on ne t'apprend pas à dire "racaille" en teuton)
    15
    piski
    Lundi 3 Novembre 2008 à 00:08
    .
    ben les filles si vous voulez passer à table, vous vous démaquillez mieux que ça... et enfiler un soutif aussi ! pensez à votre mère http://img87.imageshack.us/img87/1846/1004260ri8.jpg
    16
    chrisequateur
    Lundi 3 Novembre 2008 à 17:33
    je suis allée
    dire bonjour à garance. C la première fois, toute toute première fois. Le compteur explose, c dingue!
    17
    Lundi 3 Novembre 2008 à 18:07
    dis donc
    pisk, c'est nouveau de vouloir que les filles mettent des soutifs? chris: c'est bien, mais m'oublie pas pour autant :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :