• maison & travaux

    l'autre jour j'ai découvert qu'il y avait des tutoriaux maquillage sur le ouaibe ouorld.

    bien sûr tu ricannes: ça existe depuis 1927.

    enfin on ne peut pas s'intéresser à tout, hein.

    enfin une vraie blogueuse je suppose que si.

    mais c'est aussi que moi je cherche du tuto' davantage gros oeuvre, tu vois: et je ne parle pas d'un fond de teint couvrance extrême rapport à mes 36 ans + un jour. je te parle de trouver du maçon, du plombier, de l'électricien, de leur donner des devoirs à faire et de PARVENIR à ce qu'ils les fassent. je te parle d'être crédible face à un gars du BTP. jamais à court d'une idée saugrenue susceptible de foutre mon couple, mes finances et mon équilibre mental en l'air, je me suis mise en tête de récupérer les combles de mon immeuble et de me faire un fucking duplex que si tu viens chez moi prendre l'apéro, dans un futur plus ou moins lointain, je pourrais te dire du sommet de mon truc post-industriel-bauhaus "monte, baby, on a sorti les mojitos".

    donc laisse-moi te dire que me revoilà partie à la découverte d'une toute nouvelle jungle, les blogs de TRAVAUX. ben ma cocotte. j'étais déjà hystérique sur la déco, mais là si tu me parles d'abattre des murs ! de créer des baies de pignon ! si tu me parles avec des chiffres et des cotes ! d'isolation acoustique ! OK, tu vas me mettre en transe.

    ce n'est pas comme si je n'avais pas vu l'ensemble de mes copains prendre dix ans en ulcères, cheveux blancs et hypertension sur leurs chantiers perso. ce n'est pas comme si je n'étais pas spécialement bien placée, à mon burlingue, pour savoir à quel point une couille chantière peut vous bousiller la vie.

    2011 sera une année tout à fait normale en direct du champ illimité de mes névroses, je crois que nous pouvons dès immédiatement nous en féliciter.


  • Commentaires

    1
    poulette
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:21
    oh la belle vie...
    En voyant la photo de ces combles absolument parfaits, je me suis mise sans m'en rendre compte à siffloter cette chanson de Sacha Distel (là je te vois rire et penser à Chantal Nobel!) "oh la belle vie!". Je vois tout à fait ce que cela pourrait donner chez toi. La grosse classe! En fait, Ava, la bonne nouvelle, c'est que tu as encore des rêves, donc, tu es bien en vie. La mauvaise, c'est qu'on n'est pas assez payé pour ces chantiers pharaoniques. Mais ça vaut le coup de tenter. C'est le vrai bonheur d'aménager, de projeter, d'agrandir son intérieur malgré le stress, l'angoisse. Design, quand tu nous tiens!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    lapin
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:10

    c'est une p***** de bonne idée que tu as là. Tu me gardes un mojito enfin ... plusieurs. et bon anniversaire en retard, 36 ans...pfiou t'es comme même vieille maintenant ;-)
    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:45
    hey
    HAPPY BIRTHDAY quoi !!! trop bonne idée the combeulz, tu vas en chier, mais ça va déboiter...
    4
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:05
    salut les mouffes
    poulette: écoute, pharaonique, pas forcément... pis moi j'ai toujours rêvé de manger des mandarines avec mon architecte, le soir, après le boulot, à la cool, au-dessus des plans de ma maison presqu'idéale... lapin: ben yes, et de toute façon c'est ça ou bien rester ds un T3 jusqu'en 2029 (année où j'aurais liquidé mon prêt). solenne: ouais le seul truc c'est que je me demande si pendant le chantier tu peux continuer à vivre chez toi ou faut carrément que tu dégages ailleurs...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :