• liberté pour les braves

    on me l'avait dit, je demandais encore à voir.

    eh bien martine, tout était vrai :

    acte 1.

    ta fille se casse chez mémé. tu es sur le quai, à saint-charles, avec une seule pensée en boucle MON DIEU COMMENT VAIS-JE SURVIVRE UNE SEMAINE SANS LITTLE PEOPLE NI PETIT OURS BRUN ??

    acte 2.

    c'est deux heures plus tard. tu es à demi pompette. ton mari aussi. on dirait une paire de duke.

    acte 3.

    c'est une semaine plus tard. la maison est un bouge. il n'y a plus d'horaires, plus de menus bio qui tiennent dans cette taule. pour un peu tu plaquerais ta carrière pour monter une équipe de bowling et porter des gilets jacquard. il y a de la musique à fond tout le temps et pas du gentil folk tout doux, crois-moi. ou alors c'est une extraordinaire qualité de silence. celle qu'il faut pour parvenir à lire un livre en deux jours. ou te taper six épisodes de "heroes" dans la même soirée. ou entendre ton mari, cet être stellaire et carré comme un lino ventura, dire "et en fait la coke pourquoi pas finalement".

    acte 4.

    tu as fait une boum à l'arrache, il était minuit et les voisins s'en souviennent encore. désormais tu dej' vers 15h. de toute façon le matin est un truc qui dure au maximum une heure. après c'est tout de suite 15h. tu es allée au ciné et tu n'as pas évalué la séance en terme de salaire de baby-sitter  (la séance de ciné à 60 euros ça te dit?). tu n'as plus aucune responsabilité. tu bois l'apéro deux fois par jour. tu ne sais pas ce que tu feras demain et tu t'en fous. si ça se trouve, RIEN. tu traînes en terrasse même quand il fait moins douze. le chien a le droit d'aboyer, même à 11h, 14h et 20h, les heures VERBOTEN par-dessus toutes les autres. et le niveau d'humour de la taule est désormais en train de plonger dans le sous-sous-apatow. mwarf mwarf.

    ce que les enfants ne savent pas, c'est que dès qu'ils se cassent, on a 17 ans.

    peut-être que je vais ressortir ma console et cette pouffe de lara croft. peut-être que je vais ressortir mes clopes roulées. mon henné. mes docs. j'ai jusqu'à samedi pour être une coconne et adorer ça.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 17:30
    So true.....
    J'adore l'idée et te suis à 300% sur ce descriptif de la décrépitude parentale en l'absence des gnomes... et je rajouterai... Dieu que c'est BON!!!!!!! Manque de pot, chez nous maintenant y'en a 2... il faudra donc attendre encore qqs mois avant de pouvoir envoyer le 2ème en vacances chez Mémé avec grande soeur ;-)!!!
    2
    ava
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:05
    parents indignes de tous pays
    unissez-vous au-dessus d'une westmalle triple ;).anneàzèbre, je suis pour ne pas séparer les frères et soeurs: allez zou, tous chez mémé !
    3
    benetie
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:44
    jalousiiiiiie!!!
    non mais comment je crève de jealousie la gueule ouverte quoi!!! Tsss, on a tenté de refiler nos loupiots pour Pâques: personne n'en a voulu dis donc. Pourtant j'avais sorti les cernes, le teint kaki (soooo spring 2010 ava ;)), les côtes saillantes pré- état dépressif, rien n'y a fait... profite, cocotte, profite!
    4
    benetie
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:48
    bande de crevards...
    les grands parents ;)
    5
    ava
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:06
    bénéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
    sur ma viiiiiiiiiiiiiiie !! mais où t'étais passée ??? (oui c'est rien que des crevards, c'est pour ça qu'il faut les exploiter sans vergogne)
    6
    benetie
    Mercredi 3 Mars 2010 à 07:32
    hi hi
    ben, j'vivais ma vie quoi, ma vie d'esclave de 2 terreurs dont une qui ne veut toujours pas faire comme les grands et MARCHER, bon dieu!!! (j'ai des bras de camionneuse... elle marche, Tess?)
    7
    ava
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:18
    courage esclaves modernes
    eh ben oui elle marche, elle court, elle grimpe sur les meubles, c'est un singe, en fait :)... si elle avait voulu s'y mettre un peu plus tard j'en connais deux qui se seraient pas plaints ;). ouh jsuis happy que tu passes encore ici en tout cas!
    8
    poulette
    Jeudi 4 Mars 2010 à 16:57
    coconne oui mais pas les cloclopes roulées
    Par pitié, pas ça! et je ne rigole pas. mamie veille au grain. Si j'avais le temps, je me la jouerais Monica Geller et je nettoierais cette maison qui part dans tous les sens.
    9
    Vendredi 5 Mars 2010 à 14:54
    ça fait rêver !!
    vivement qu'ils aient l'âge de partir SEULS TOUT en colo les miens !!! et ça me fait penser que mon mec a dit avant hier après que l'on ait visionné LOL ensemble, que "tiens c'est drôle", "pourquoi on a l'impression de ressembler à la bande d'ados alors qu'en fait maintenant on est plutôt du côté des parents ?"
    10
    ava
    Samedi 6 Mars 2010 à 10:30
    haaan
    solenne, ton mec est d'une lucidité qui fait mal (surtt un samedi matin après trop trop trop de cocktails à base de vodka) ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :