• les filles de la marine

    dans la vie, il y a deux familles de vêtements. ceux qui ne vont presque à personne et ceux qui vont à quasi tout le monde. si la femme, et moi-même, étions douées de raison, nous nous cantonnerions évidemment à la seconde. sauf que dans une vie de fille, la constante est, si je ne m'abuse, "pourquoi faire simple si on peut s'archi-compliquer l'existence". démonstration?

    démonstration: le reboulé@ cher au coeur de punky b et garance doré (et d'au fond 99% des créateurs pour la saison qui se pointe). c'est sans doute extrêmement chic sur une grande tige, avec des talons de 15, mais sur moi ce serait un peu comme prétendre que tintin touchait sa bille en mode. voir j'ai envie de dire: milou. peu de choses tassent autant la fille que le pantalon boulotté sur le mollet (et le mien est pourtant de la belle ouvrage). quand déjà la fille -cette oie- parvient à maintenir rouloboulotté le machin: après avoir essayé le scotch double face, les épingles et l'optimisme, la fille -cette quiche- a invariablement terminé la journée munie d'un... pantalon. je veux dire redevenu long ce qui tue un peu le concept. pourtant, le reboul' sera la mystérieuse cité d'or de 100% de l'humanité poulien (adj. m. = de poule) cet été. heureusement qu'on est qu'en février, ça laisse un peu de temps pour apprivoiser le truc mais soyons honnêtes: parfois la mode ne nous veut pas que du bien (figurent aussi dans cette famille maudite: le slim -ouii, un peu de mémoire je vous prie, il y a 3 ans qu'avions-nous à dire pour sa défense? voilà. kate et puis c'est bien tout, martine- les leggings -même combat- mais aussi le jean taille haute -croupes de poney, vous ne hénirez point de plaisir- le short gaine -je pense que cet exemple se passe de commentaire- et la jupe "pardon j'ai laissé ma jupe à la maison"). 

    la bonne nouvelle, c'est que la mode n'est pas toujours aussi cruelle avec nous -ou alors elle joue le bon flic et le mauvais flic? par exemple, là, elle va nous resservir la tendance navy (moi c'est l'été dernier que je cherchais des trucs avec des ancres, mais passons): or la marinière, c'est tout simplement un truc qui rend beau 100% des gens -gens filles comme gens garçons- qui la portent. c'est pourtant du vu et de l'archi-vu, mais ça fonctionne encore et toujours, avec une silhouette sobre comme avec quelque chose de plus bohème, avec de la jupe, avec du slim, et même avec du... reboulé@, tiens : d'ailleurs, faites le test. le jour où une fille se pointe avec une marinière au boulot, il est statistiquement prouvé que les rayures vont se multiplier dans son environnement les semaines suivantes, jusqu'à visuellement recréer tout un équipage de petits mousses.

    tout ça pour dire quoi? qu'on n'a pas des vies faciles, ma bonne dame.

    http://www.myspace.com/thebuildersandthebucthers 

    ps: la photo du joli mousse, c'est le face hunter, béni soit-il.

    pps: attention, voici venir ma minute pipoleuse. je voulais juste savoir si, amicalement parlant, on pouvait faire plus moche que marie agostinelli (je dis ça, en même temps je m'en fous mais si j'étais prada, cette image me ferait mal à la comm').


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Pete
    Dimanche 3 Février 2008 à 20:05
    le joli mousse
    c'est vrai qu'il est bien joli ce mousse ;)
    2
    Dimanche 3 Février 2008 à 20:14
    je sais comment...
    ... t'attirer chez moi, pete ;).
    3
    chrisequateur
    Dimanche 3 Février 2008 à 20:51
    demain?
    ça veut dire quoi? que demain, face à un potentiel yves saint-laurent, ou un chamonix qui est encore passé "à l'improviste" (c sa façon de dire slt la compagnie de ptits mousses), faut y aller en moussaillon??? Bonsang, g que des vieux trucs dans mon armoire, dont je me sers pour aller bercer mon ptit coeur qd elle cauchemarde la nuit!
    4
    Dimanche 3 Février 2008 à 20:53
    en marinière, comme des bagnards !
    le défi du lundi ;)
    5
    Dimanche 3 Février 2008 à 21:29
    what a bombe
    chouette accessoire qu'elle a à la main, la donzelle. bon ton reboulage est tombé à l'eau ? c'est beau ce gris foncé dans le texte j'ai mes yeux qui crient de joie !
    6
    Dimanche 3 Février 2008 à 23:15
    ce gris est pour toi !
    t'as de l'astuce de reboule en stock, sinon? tu penses que c'est jouable pour du mètresoixante?
    7
    Lundi 4 Février 2008 à 14:50
    confidence pour confidence
    c'est pile ma taille nan j'ai pas de secret de fabrication mais m'est avis que les sandanles genre blumarine devrait être la solution à ce souci de distance avec le sol.
    8
    Lundi 4 Février 2008 à 19:31
    Ahh la mode!
    Ahh la mode que de complications dès fois jte jure! Pour le reboulage j'ai essayé la glu comment ça je mens hein;) Pour la mariniére Alix de blossomgirl la porte sublimement bien je vais chercher dans les friperies peut être que je vais enfin trouver mon bonheur niveau marins,merlans,mer et jte passe la liste compléte;)
    9
    Jeudi 7 Février 2008 à 12:41
    un peu comme ça
    arrivée presque par hasard sur ton site, (cafe mode), je me suis régalé par le ton et l'humour
    10
    ava
    Jeudi 7 Février 2008 à 15:02
    merciii !
    p'tain, un homme sur piapias, je dis welcome ! et merci bcp pour ton petit mot qui fait bon, tjs plaisir, hein, on va pas s'en cacher ;)
    11
    Jeudi 7 Février 2008 à 15:05
    donc
    piksi c'est pas un homme?
    12
    ava
    Jeudi 7 Février 2008 à 19:19
    ceci est un homme
    jane, je t'assure, il va finir par nous faire un pâté de cette histoire de virilité, le pisk. c'est un homme, bordel. je le jure sur la bible (la preuve: il aime tintin).
    13
    piski
    Jeudi 7 Février 2008 à 21:56
    @Jane
    tu veux que je vienne te prouver ma virilité au lux ? !!
    14
    Jane...
    Vendredi 8 Février 2008 à 07:22
    non mais
    moi aussi j'aime Tintin (de bon matintintin)... au luxembourg? tu sais où c'est sur une carte maintenant?
    15
    ava
    Vendredi 8 Février 2008 à 13:57
    jane, pisk
    mariez-vous, j'dis. ça fera au moins un milou heureux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :