• des fois mon métier est, c'est impossible de dire chiant -parce que chiant, je sais pas, j'imagine un bureau, ne pas en sortir 8 à 10h durant, des costards, un tailleur, des talons de 4 cm- mais démoralisant. tout le temps avec les problèmes du monde, tout le temps avec ce qui dans nos villes et ton pays à six côtés déconne, je te le dis, au bout de quinze ans à lui gratter la couenne, y a des moments tu te dis, "eh bien, je vais tout simplement virer misanthrope, ça me fera des vacances". le souci est que l'amour des gens, c'est pas un truc que tu décides. tu l'as dedans, et démerde-toi avec. en même temps des fois, je rencontre des gens tout le contraire de glamour, comme ces deux-là. ils s'aiment depuis quelque chose comme 56 ans. ils binent ensemble, dans un jardin fait de bric, de broc et de bouts de wagons SNCF des années 30. c'est une sorte d'enclâve, entre une autoroute, notre piste à RER à nous. "on n'entend plus tout ça", qu'il me disait. "on écoute plutôt nos salades qui poussent", qu'elle ajoutait. des fois mon métier me renverse de joie. des fois, parce que je rencontre ces gens qui n'existent pas, nulle part, dont la voix ne porte pas assez, et qui ont pourtant un petit message de vieux formidables à te transmettre, toi le jeune empêtré dans tes mille et deux soucis modernes du jour

    écoute pousser les salades avec ton amoureuse, bordel.

    http://www.myspace.com/florianmona


    votre commentaire
  • vendredi si tu es à marseille, sois gentil de dégringoler la rue ferrari et d'aller applaudir et frémir au poste à galène. ma lituanienne préférée sera sur scène et ça promet des frissons.

     


    votre commentaire
  • il y a un moment où dans ta vie de parent, tu comprends que tu ne seras pas LE SUPER PARENT de tes rêves. attention, ce moment peut intervenir très tôt -d'aucunes pourraient témoigner de certain moment d'humiliation à la sympathique et néanmoins terrorisante "nursery" de la maternité (je te le dis, ne pas parvenir à maintenir la tête de ton enfant au-dessus de l'eau ne fait pas de toi la bonne pote de chambrée avec qui toutes les infirmières ont envie de discuter la nouvelle coiffure de lady gaga). 

    au bout de 21 mois, bien entendu, il y a eu d'autres moments où tu as compris que parent était un boulot de chacal. et je ne compte pas seulement en soirées de putois passées à chanter, encore, encore et encore, la même bribe de berceuse (car tu n'as jamais, jamais su chanter une chanson ENTIERE d'un bout à l'autre, tu finis toujours par inventer des paroles pour te sortir de ce guêpier et n'est pas jean fauque qui veut je te le dis). naaan. je compte aussi en Situations Nouvelles Totalement Désarçonnantes.

    prends par exemple la BABY GYM.

    après l'éveil musical, je pense que l'on tient là l'une des plus formidables fumisteries du monde moderne (éveil musical: une dame à voix de crécelle remue des grelots pendant 1/2 heure, ta gosse n'en a strictement rien à foutre mais à la fin ça te coûte quand même un rein). la baby-gym, c'est pareil sauf que c'est pire. je t'explique: c'est des profs de muscu avec des gros biceps et/ou des gros seins en plastique qui apprennent une chanson de vestiaire de bisounours à ta môme, puis lâchent dans une salle pleine de plans inclinés une MEUTE de 20 mouflets au-delà de l'hystérie, avec en fond sonore de la techno pour enfants (un truc à regretter crécelle et grelots). certains parents, à ce stade, ont déjà une tête, comment te dire? la bouche tente de sourire mais tout le visage exprime la terreur la plus vive. bon. là intervient la grosse arnaque à la madoff car ce sont les parents, ces gens qui sortent exangues d'une semaine de 50h de stress et de conneries diverses et variées, ces gens qui, si on leur demandait leur avis, feraient la grass' mat' usqu'à 15h, ce sont les parents, donc, disais-je, qui doivent faire les profs (gros-nichons et gros-biceps ont quand même autre chose à foutre que parler à des gosses, qu'est-ce que tu croyais?). donc la choré de merde ("salut les petits champions!"), les roulades, le SENS DE LA COMPETITION dès 20 mois, tout ça c'est aussi pour toi & tes 35 ans & tes cernes jusqu'aux genoux ("salut les petits genoux"). et en fait surtout pour TOI vu que tu as une fille freaks qui s'éclate exclusivement dans son coin à courir ("je couuuuuuuuuuuuuuuurs" : ok. super, tess. ok, t'es usain bolt. respect.) et qui ne la fait jamais, la choré de merde. tu te dis "cool, je vais faire ma petite sieste dans un coin ni vu ni connu pendant qu'elle coooooooourt"?

    comme tu es naïve dis-moi. gros-biceps te chopera toujours avec cette petite phrase: "je ne veux pas vous culpabiliser (tête penchée sur le côté, oeil faussement compassionnel) mais si vous ne montrez pas à votre enfant le plaisir (geste incompréhensible en direction des plans inclinés) qu'il y a à faire du sport (rebond du biceps), il n'en fera jamais." tout ceci pendant qu'autour des parents ENCOURAGENT leurs nains à faire des assemblées sissones sur la poutre comme des coachs de président à talonnettes. 

    ok.

    en même temps le sport c'est vraiment un truc de crevard, nan? je veux dire l'ambiance générale? ce côté marche ou crève? ce côté les premiers seront les premiers? c'est déjà ce que tu te disais en 3e, quand tu avais tes règles six fois par mois pour zapper le cours de gym au sol.

    Photo: tess au moment où, I présume, le prof commandait de "marcher sur la poutre en pas chassés" ou je ne sais quelle connerie de truc extrême, pourquoi pas du saut à l'élastique pour les moins de 36 mois, steeve? tu noteras le côté super esthétique du leggings sur couche.


    2 commentaires
  • demain, un sushi de plus sur la terre.

    xo xo claire !

    http://minisushi.fr/ (si tu te prépares à pondre, c'est bon pour ton poil)


    3 commentaires
  • "faites des enfants", qu'ils disaient.

    d'accord, à condition que ce ne soient pas des garçons. le garçon est brutal, le garçon a des jouets stupides (une panoplie offerte par eiffage) et des fascinations envahissantes (hommes en latex et collant moule-poutre, principalement)

    tu me diras, il y a des filles qui se prennent pour wonderwoman.

    caro, sinon ? courage, quoi ;).


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique