• le tricot, c'est trop chhaud

    bien sûr, devant cette... chose, on pense à ces petites annonces (exemple au hasard? "nounou idéale, horaires souples, tarifs misérables, cherche bébé de pauvres trentenaires à garder", ce genre) collées sur le comptoir du boulanger, avec le numéro de téléphone qu'on déchire toujours de travers et que de toute façon on perdra immédiatement au fond de sa poche, parce que c'est comme ça, la vie des gens, horripilant, les chaussettes perdent toujours leur frangine dans l'espace intersidéral de la machine à laver, il manque toujours un centimètre entre le bout des doigts et le ticket du péage, on a toujours la répartie fracassante quand l'impudent a mis les voiles depuis 12h et on ne retrouve jamais les numéros piqués chez les boulangers.  si j'avais eu l'idée d'en faire un livre, ça s'appellerait le baleinié et à cette heure, riche & famous, je serais déjà en train de caresser ce divin gilet tricoté pour topshop.

    néanmoins, 250 livres faisant un score un peu trop délirant en euros à mon goût -ainsi qu'à celui de la décence la plus élémentaire: la récession, bordel, c'est pas pour les chiens- nous en resterons là.

    ou alors se lancer dans la contrefaçon maison ? il parait que le tricot est "sexy" : je crois que c'était écrit dans glamour, l'autre fois, mais d'une façon générale, ça fait bien cinq ou six ans qu'on nous fait le coup de la hype de la maille à l'endroit/maille à l'envers et je n'ai pas l'impression que la mayonnaise prenne : pour avoir passé ces derniers mois beaucoup de temps dans les magasins où on vend de la laine -des laineries?- je ne peux qu'essayer de vous dissuader de vous y mettre. mieux vaut assumer sa ringardise, la seule chose plus chiante que fréquenter une lainerie étant probablement le fait de tricoter (c'est une fille qui a d'éprouvants souvenirs de point mousse qui vous le dit). quant à mettre grand-ma sur le coup: même au temps de la splendeur de ses doigts de fée, elle te faisait toujours le coup du pompom surprise rajouté au dernier moment au modèle que tu avais pourtant longuement choisi sur le catalogue de la lainerie (ainsi, l'humiliation par le slip de bain en laine du "mari de la coiffeuse" aura toujours un sens particulier pour toi). tu ne parvenais pas à lui faire comprendre qu'un pull de curiste (pas d'acharné du tourisme thermal: juste de ce bon vieux robert à teint de navet) ne POUVAIT EN AUCUNE MANIERE s'agrémenter de ce genre de fantaisie. ça ne rigolait pas des masses avec la fofollerie, chez les curistes. mais grand-ma s'en nervermindait les bollocks, elle écoutait les choeurs de l'armée rouge à fond dans son pavillon d'athis mons et c'était tout.

    les communistes sont des gens souvent déconcertants.

    oui, tu es à fond dans l'anecdote familiale ces jours derniers, cela pose un souci? c'est peut-être parce que tu as sous les yeux cette liste de noël longue comme la liste des amendements déposés contre cette joyeuseté de réforme de l'audiovisuel public? chaque année tu te dis que tu vas t'y coller avant décembre et puis bon, décembre, c'est toudesuite, encore une fois. tu ne sais pas s'il y a un mot dans le baleinié pour dire cette loose annuelle.  

    http://www.myspace.com/fredoviola 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:07
    "han mais tu couds"
    c'est ce que it l'amoureux quand je tricote. est ce à dire qu'il est moyennement concerné? parce que les mec bizarrement ils savent ce que c'est un porte-jaretelles, ou une guepiere non? en truc sexy donc ils ont du vocabulaire, pourtant "tu tricotes" = tu couds...mmm?
    2
    ava
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:53
    oui
    mais c'est parce qu'on tricote pas des porte-jaja, mon petit sushi ;).
    3
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:12
    mais ça doit gratter!
    pis ça irait bien avec le slip de bain en laine!
    4
    ava
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:44
    des fois
    je leur tricoterais bien des muselières en laine aussi, mhh... ce soir, tiens :-D
    5
    chrisequateur
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:27
    c si special
    qu'on ne se voit pas le porter devant un feu de cheminée après une journée de ski. De toutes façons, qu'est-ce qu'on va aller foutre au ski? Au fait, le cardigan de Kate moss est épuisé.
    6
    ava
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 19:44
    quelle horreur
    le ski, veux-je dire. que dieu me préserve des sports d'hiver, c'est tout ce que j'ai à dire. pour le gilet à kate, t'es marrante: tu te réveilles six mois plus tard, aussi ! bon, sinon je viens de vivre une journée de lose d'anthologie, si les lapins n'allaient pas se pointer d'une seconde à l'autre pour siffler mes bières, je te raconterais ça illico. c'est à n'y pas croire.
    7
    piski
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 20:02
    ,
    balance
    8
    ava
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 20:05
    non, il faudrait du temps, de la place
    et il faut que je décapsule des bières... lundi si vous êtes sages. on pourra faire un concours, faut juste que j'oublie aucun détail
    9
    Jane...
    Mardi 2 Décembre 2008 à 08:42
    on
    est mardi.
    10
    Mardi 2 Décembre 2008 à 12:33
    punaise
    Ava? ava? dis t'es pas partie accoucher déjà?
    11
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:32
    nan nan
    je faisais juste le petit chienchien avec mes copines de tatami. et aussi la fête. avec mes belges. la vie, quoi... :)
    12
    Jane...
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:35
    ah non
    pas les belges.
    13
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:37
    ah si
    on a ri à la belge: il fut donc question de lancer des fromageries à base de lait maternel. une légèreté dite "à la frikandelle" que j'aime même si je sais pas comment c'est fabriqué, en fait :). ça va, touaaa, sinon?
    14
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:41
    en effet
    c'est cocasse. Mais ça s'écrit Frikandel en belgeux dans le texte. bé ui ça va ourkoua?
    15
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:44
    ben parce que c'est lundi koua
    le lundi on s'demande des trucs comme ça. si on a eu beau temps, si on a eu mal aux cheveux, si on a été à zara... tiens, j'y pense, mon ami belge a des mille bornes et des kama sutra academy en stock, si ça vous tente: direct from brux
    16
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:44
    ah ouf!
    j'ai eu peur d'un coup! les belges rules, ils affonnent comme personne
    17
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:45
    ah nan
    en fait c'est mardaï. la vache, une housewife c'est complètement largué de l'agenda moleskine :o
    18
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:54
    ben ouais c'est
    mardaï je l'ai dit deux comms earlier. putain t'es à la ramasse toi...
    19
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:02
    tu n'as même pas idée
    à quel point je suis dans un espace temps différent du reste des êtres humains: ce matin on m'a montré comment accouche à quatre pattes. à 8h30. c'est juste pour dire.
    20
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:10
    mmm
    quatre pattes...
    21
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:19
    il y avait un père derrière moi
    sauf qu'il avait oublié d'amener sa femme. parce que mon esprit retors et méfiant n'est jamais au repos, je me suis demandé si c'était pas une sorte de race de pervers, comme les profs de sport au collège qui te mettaient la main aux fesses en guise de "parade"...
    22
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:24
    ah oui faire
    la sortie des salles de préparation à l'accouchement c'est pas con en même temps...
    23
    ava
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:26
    on est des bombes
    hormonales, aussi, faut les comprendre :s...
    24
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:29
    bon faut que j'aille
    me non-endormir en réunion au 3ème... caââlin je veux paaaaaas
    25
    Samedi 6 Décembre 2008 à 23:07
    Combien d'heures ?
    Non parce que c'est pas infaisable mais les bandouillettes, comment dire... Allez, je me remets à ma deuxième kookaïerie qu'on voit partout mais que les miennes c'est trop moi qui les aurais faites. Ben ouais, tu sais pas, Glamour, ils pensaient à moi ! ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :