• le teasing de la mort

    ils sont quand même forts, ces roll mops. je ne sais même plus comment je consommais de la mode avant eux. avant, une collection de PAP, c'était ce truc immobile et chiant, ce truc que si tu as fait du shopping le mercredi aprem avec tes potes de l'internat, ben c'est même pas la peine d'y retourner avec tes soeurs le samedi parce que ce sera TOUJOURS LA MEME CHOSE au même endroit, vois-tu, donc le joli il sera déjà dans ton cabas, et le moche, eh ben le rencontrer deux fois, c'est vraiment deux fois de trop, isn't it? une collection, de mon temps ma bonne dame, ça durait trois mois. les boutiques me faisaient peur tellement on y entendait voler les mouches, tellement c'étaient juste des temples de l'ennui (un ennui qui coûtait un bras, en plus) gardés par d'affreuses mémères blondes ultra bronzées qui skiaient à l'alpe-du l'hiver et se la donnaient en tanga à palavas l'été. du coup, il valait mieux être grunge. au moins chez kiloshop, y avait toujours de la liquette allemande (j'ai jamais compris pourquoi les vintageries de l'époque étaient tjs allemandes... et je touche du bois pour que ça n'ait rien à voir avec quelque chose du type extermination de masse de la première moitié du 20e siècle ), de la veste à chevrons bavaroise, des chemises écossaises, de la parka kaki. et puis ces magnifiques années suédoises sont arrivées. tout à coup, c'est comme si le président de ton pays décrêtait que noël serait désormais célébré CHAQUE fucking jour de l'année. tu peux aller dans ton H&M le mardi matin et y retourner le mardi aprem, tu trouveras toujours une nouvelle idée pour transférer ton argent directement sur le compte d'entreprises de confection bulgares.

    depuis dix ans, donc, je suis donc une fille anxieuse heureuse avec des problèmes de trésorerie (oui, car à la fin 9,90 euros x 1000, ça fait le PIB du soudan), je peux le résumer comme ça ;). la peur de rater LA pièce ultime (je sais pas, moi, ma famous robe blanche introuvable??) fait que je vois plus les vendeuses de mon H&M que, par exemple, mon aurélie d'amûr (c'est sa spéciale dédicace du lundi) dont la conversation est pourtant bien plus revigorante.

    mais trève de. comme je n'en ai jamais assez, de suédoiseries, parfois je vais aussi sur leur site. et parfois comme ce soir j'ai envie de hurler au crime de subprime de la mode: car désormais, MM. H. et M. y indiquent ce qui sera en mag semaine après semaine pendant un mois. le cliffhanger de la muerte, quoi. pire que la fin d'un épisode de "24". le truc super pervers qui anéantit l'idée même de la bonne prise shoppée par la seule grâce de la persévérance et de la chance. parce que je vois d'ici le show: ça va être la ruée type cavalli une fois par semaine, là. ce qui n'empêchera pas bibi -cet être malade- d'y aller quand même les autres jours "au cas où". quand je pense au trou de la sécu, je me dis que ça rend mon découvert légèrement condescendant.

    ps: par ailleurs je tiens à dire que je veux le blond polaire de la mannequine du site. voilà.

    http://www.myspace.com/themoldypeachesfans


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :