• le pourquoi du comment

    ce que c'est de vivre à contretemps, les amis. quand tout le monde a déjà un coin de tête dans l'été droit devant, le repos des guerriers et tout ça, il y a des filles qui préparent leur rentrée. bullshit. j'ai même pas de nouveau cartable et je sais plus où on achète des trousses. eh tiens, je sais pas non plus où on achète un cerveau en état de marche. cinq mois de pampers et de gazouillis, mes neurones ont besoin d'un prompteur. il y a 2000 ans, au tout début du congé mat', j'avais imaginé des trucs: je me (re)mettrais au sport. j'irais me taper toutes les expos sudistes avec mon porte-nain et le nain dedans. je me (re)mettrais au sport. j'aurais fini la pile de livres façon world trade center en perdition sur ma table de chevet (ceci dit, lire "un pays à l'aube" de dennis lehane devrait être obligatoire et/ou remboursé par le ministère de la relance). j'aurais 365 sujets d'avance à proposer à la blasitude de mon rédac chef (et je ne parle pas de sa science du blazer: on est à marseille, les mecs portent des polos avec trop de lycra dedans). j'aurais d'une façon générale rempli mon cerveau de tout un tas de trucs spirituels et ôté de mon corps toute substance de type graisseux. j'arriverais dans mon open space et ce seraient les cris, et ce serait la joie, et ce serait l'envie, et ce seraient les regards dégoûtés de la life des hyènes & chacals ("putain mais elle resplendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, arrête-moi ou je me fous la tête dans la broyeuse à papier") du fond. ah oui, c'est que je bosse pas sur le nuage des bisounours. chez moi c'est un peu tout comme koh lanta. enfin bref. la vraie vie, quoi. les deux pieds dedans, collés à la glue.

    le résultat c'est que la rentrée c'est quasi tout de suite et qu'à moins d'un kit racines "retrouve ta blondeur en 10 mn", le souffleur d'intelligence d'amélie poney dans ma besace et une subite perte de poids dûe au stress, je vais faire mon retour dans le monde des adultes avec le glamour d'une lynette scavo.

    de plus, je n'ai envie que de deux choses:

    être aux nuits botanique de bruxelles et au primavera de barcelone

    posséder ces pompes ou tout au moins leurs soeurs de sang. je ne vois pas pourquoi je serais obligée de me faire passer pour une fille qui aime les teintes nude (ou alors sur bénétie, mais bénétie est bronzée même à bourges et même en avril donc c'est pas tout à fait du jeu, si je puis me permettre).

    sinon ce soir pour camelia jordana, tapez 1.

     

    http://www.myspace.com/thesoftpack (de l'ultra bien sous une forme délicieusement vintage)

    photo: the sartorialist.


  • Commentaires

    1
    poulette
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:23
    ah bon?
    C'est camelia jordana, pour toi? moi, je suis pas encore sûre de qui sera mon nouveau Benjamin. Yohan, j'aime pas, désolé! Pour la rentrée, j'essaie de comprendre le choc que ça va te faire mais je me mets à trembler, donc, j'arrête. sinon, comment dire? je suis un couple
    2
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:26
    les filles à grosses lunettes
    je suis cap' de les aimer même muettes. yohan est beau comme un enfant, d'ailleurs il vient d'avoir 18 ans, nan? sinon il est possible que big lary me fasse chialer ma race, j'ai pas encore décidé non plus...
    3
    Je sais plus comment
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:30
    bref c'est moi quoi.
    Pour les nights botaniques de Bru, y'avait ça de prévu tiens, c'est marrant... Sinon point chaussures de putes achetées ce midi et donc testées dans les couloirs de la world company: quand j'aurai réussi à marché de façon fluide (et non bambiesque) avec ces magnificences noires à mes pieds je peux être embauchée illico au lido. qu'on se le dise.
    4
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:32
    l'artiste autrefois connu sous le nom de j
    et si je t'appelais harcelor mittal ? (rapport aux nerfs de tes collègues mâles confrontés à ta démarche de biche un peu bitch?)
    5
    Je sais plus comment
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:38
    à marcher
    évidemment, les accords. (et le code à taper c'est gnnnnnf)
    6
    Louise
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:39
    ça m'emmerderait qu'il
    atterrissent ici les collègues mâles, surtout ces jours ci (qui aurait cru qu'on eut pu être muscled sous un costard?)
    7
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:10
    si tu veux
    je t'appelle camelia jordana. ou lary?? je sais pas, cherche, quoi. louise c'est bien aussi mais t'auras noté que comme ds ma blogroll y en avait déjà une, je t'ai foutue ailleurs... (mhh cette phrase. enfin bon)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:23
    ben
    non où tu m'as foutue?....
    9
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:25
    juste after
    mourir moins bête :)
    10
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:37
    tout comme l'artiste autrefois nommée j
    je ne sais pas marcher avec ces magnificences. et quan dj evous de telles beautés j'ai envie de pleurer. Ma pauvre ava comme ça va etre dur pour toi. Mais non en fait tu vas retrouver toute ta bitch attitude ce lundi là et leur en mettre plein la vue avec ton bonheur qu'ils n'arriveront jamais à atteindre tellement ils ont pas de pioupioute au sourire si ravageur que tess!
    11
    caro
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:38
    comment ça ?
    tu reprends lundi ? c'était pas mai en fait... j'ai rien compris... sinon, j'ai essayé les chauss' à talons (épais, hein) et c'est pas la peine, j'ai l'air de, comment dire ?, un échassier qu'aurait trouvé un dentier:( et c'est pas joli joli... bon, et puis, contente de retrouver piap' (comme on dit entre initiés)
    12
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:59
    pffffffff.....
    j'ai un cafard, Ava, j'ai un cafard tellement énorme qu'à côté, Godzilla c'est du pipi de chat... Pourtant, je le sais qu'il le faut, que ces 3mois c'était déjà bien, que c'est pas la vie, qu'il faut bien qu'un jour je remette mon uniforme de femme "active"... n'empêche que, tous les soirs, quand je me couche, je compte les nuits ou plutôt les matinées qu'il me reste et je me dis que j'aurais RIEN FOUTU pendant ces 3 mois... 1 livre au compteur et 1 journée entre copines... si c'est pas malheureux... Ah si, tiens, je me serais convertie au nude. Toujours ça de pris. La honte...
    13
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:51
    djeunes gens
    minisushi: et c'est ainsi que je comprends enfin pourquoi les gens mettent la photo de leur gosse en fond d'écran au burlingue: vu qu'ils n'ont plus ni cerveau ni sex appeal, ils misent ts sur le gosse. et welcome les psychothé' quinze ans plus tard.... caro: je reprends un autre lundi, t'es pas ouf ouf, toi ;). sinon avec des talons ton mari va devoir monter sur un escabeau pour te rouler une pelle, nan? piap' te salue bien ma belle gazelle ! benetie: copiiiine de lose, quoi !! t'y es presque, toi? trois mois bordel, mais trois mois c'est rien ! cinq mois non plus d'ailleurs ! j'ai vu DEUX films en cinq mois tu y crois, toi??? (et qui c'est qui va chialer sa race en attendant OSS 117 en dvd, hein? et ouais, c'est la grosse bibi !)
    14
    Ne m'appelez plus ja
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:01
    ah ouais en gros
    j'arrive trop tard pour l'intitulation que j'ai choisie dans la dure loi qui régit la blogroll de mâme ava. remboursez, je vous dit que ça (et les 11 cm, on s'y fait, surtout assise) (je parle des talons des chaussures)
    15
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:44
    je fais clap clap
    ben ouais parce que j'ai pas été cap de me séparer de mon premier... et qu'après 3 mois le ventre et surtout mes cuisses ressemblaient encore à un champ de gelley... voui, et que les shoes de salope j'arrive encore pas... pas de regret mais un peu quand même... bon ben la psy ce sera ailleurs. et surtout je te souhaite comme on dit chez mous "tout de bon" (j'dis pas ça en vrai mais là ça fait exotique ! une fois qu'on a commencé c'est bon !!!'fin...
    16
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:53
    ces onze grivois cm
    anne france, arrête de faire ta jane :-) sarah: ah mais la jelly on a aussi, hein, qu'est-ce que tu crois. ce matin j'ai même décidé d'en recauser à mon vélo elliptique (depuis trois ans, il sert élégament de porte manteaux ds l'entrée -mes amis savent pourquoi je ne serai jamais dans AD). d"ailleurs si tu as des bons plans anti-cellulite de merde, hein, je prends...
    17
    caro
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:15
    cellulite
    arrêter l'eau gazeuse (surtout la b----t) et faire une cure de jus de bouleau (j'ai une marque là, mais je sais pas si je peux la dire ?:))
    18
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:22
    dr caro
    putain, ouf, j'avais peur que tu me dises d'arrêter la bière :-) ! j'allais me flinguer direct
    19
    ava
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:26
    y a du bouleau
    je lis : "il faut souligner l'arôme particulier de l'huile essentielle de bouleau : il rappelle le goudron ou le cuir. Son usage en aromathérapie peut donc rebuter certain(e)s." tu te fous de ma face, ou bien?
    20
    caro
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:32
    j'ai écris
    jus pas huile essentielle ! c'est pas délicieux mais dans de l'eau, ça se sirote bien... après ça te draine, et hop plus de cellu' (on est intime, la cellu' et moi;))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :