• le mariage

    meuh non, pas moi.

    je rappelle à nos lecteurs ignorants qu'une fois, une seule fois, j'ai mis mon genou à terre pour demander une main, et qu'au bout de la main, un homme cruel et vil a ricanné : "ah ah, t'es bourrée, toi!" on en est restés là. depuis je l'appelle "mon mari" par pur esprit de contradiction, ça lui fait les pieds. c'est pas que ce mari a quelque chose contre le mariage, c'est qu'il est de toute sa personne fait de petites molécules qui refusent par superstition l'idée même du mariage. rester coincé dix mille ans avec la même fille, ok, mais le coup de l'obliger à mettre une cravate et à m'entendre stresser pendant un an because la couleur de la nappe je peux comprendre qu'il ne soit pas hyper partant.

    moi non plus d'ailleurs, ne serait-ce que parce que je suis sûre de m'ennuyer comme une rate à mon propre wedding day. et puis je sais pas me tenir. et pis ma grand-mère ferait sûrement un discours communiste. et ma tante aurait organisé un diaporama de moi dans mes pires photos honteuses de la life (exemple? c'est 1987, tu rentres en 6e, tu portes des jeans neige remontés disons très très près des aisselles et tu crois encore que samantha fox est "super sympa"). et un ex à moi viendrait pourrir la fête. et mon beau-père ferait une scène à quelqu'un. et si tous mes amis ne venaient pas je serai incapable de leur reparler après. et pis ouvrir le bal c'est juste no, no, no (la rehab d'accord, mais pas ça, pas sous les flashs). je me marierai archi-cuite le jour où j'irai à vegas, comme tous les beaufs. mon mari en costume d'elvis et moi en pouffe choucroutée avec des jetons de casino dans mon soutif.

    pourquoi je raconte tout ça? parce que c'est encore juin. donc des gens se marient, parfois même dans les deux sèvres. ces gens m'invitent, des fois, même s'ils savent que je suis une personne incontrôlable. même si quand je m'ennuie c'est terrible ce que je peux inventer comme conneries à faire. souvent je fais mon allumeuse de fond de salle des fêtes, parce que tant qu'à avoir mis une super robe, mince, ce serait trop bête. ou alors je fais des concours de picole avec des garçons qui s'ennuient autant que moi. ou alors je dis quelque chose comme "ah mais c'est trop coOOon les mariages", par exemple à la mariée (que je connais pas hyper, toujours plus fort, cette ava!). ou alors de toute façon le DJ de province me fout sur sa black list après que j'ai foutu le souk dans ses disques de dave (ça vous fait pas ça, vous? moi je suis toujours sûre que je vais exhumer une super perlouze dans tous ces disco d'or volume 124. je me souviens d'une fois "l'homme pressé" à même pas 1 du mat, hi hi, quel mémorable sautillage!). ou alors je fais des chorés de ouf sur la piste, même si y a pas vraiment de piste. ou alors je prends le petit copain d'une fille de 16 ans parce que c'est drôle. ou alors juste je m'ennuie tellement que ma tête tombe sur la table à 23h. enfin ce genre de choses. ma punkitude ressort d'un bloc pendant les mariages.

    samedi, je vais au wedding day le plus mièvre du monde. ce sont de vrais jeunes qui se marient. des jeunes nés à la fin des années 80 (oui de VRAIS jeunes). hyper romantiques, autant dire qu'il va y avoir du discours, de la larmiche, de la robe de princesse, du serment comme dans une chanson de johnny H et  une bande son comme par exemple dans les comédies musicales produites par TF1. du mariage first degré. interdit de se moquer. vous me direz: "eh mais ava de toute façon tu seras à jeûn, vieille punk!"

    oui.

    c'est bien ça le problème.

    je serai seule avec toute ma foudroyante lucidité. mon mari dansera sur partenaire particulier et je pourrai même pas faire le deuxième partner. 

    http://www.myspace.com/alberthammondjr (parce que tout mon amour va à cet homme et à ses amis et qu'avec eux je veux bien être mariée pour la vie)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2008 à 01:50
    Ah ah,
    t'es bourrée toi! ou comme il a dit lui ;)
    2
    Vendredi 27 Juin 2008 à 06:47
    j'en suis
    du club des femmes mariées. Pff,ouais, je suis rentrée dans le moule tout pareil que les mondains. sauf, que je tiens à préciser, que, comme toi, j'ai une sainte horreur des mariages, mais vraiment, hein. (d'ailleurs, j'avais fait un post là-dessus l'année dernière je crois). Du coup, pour notre mariage, j'ai joué l'anticonformiste (j'ai cru que mon beau père allait faire une crise cardiaque): robe de mariée qui n'en n'était pas une, bouquet de fleurs du jardin, pas de maquillage, messe en créole (ça se passait aux Antilles), et soirée sur la plage. Ce qui veut dire: tout le monde pieds nus, pas de diapos, pas d'ouverture de bal, rhum et champ' à gogo... Eh ben, j'te jure, c'était VRAIMENT un des plus beaux jours de ma vie ;)
    3
    Vendredi 27 Juin 2008 à 09:35
    le tout c'est d'etre à plusieurs
    qui n'aiment pas les mariages. En mai j'etais au mariage le plus mievre du monde ambiance la mariée a eu son jour de princesse et elle l'assume. MAIS on etait une dizaine à rigoler ensemble et évidement on a mis l'ambiance. Et aussi on etait les derniers à aller se coucher (meme apres les mariés) apres tout c'est la fête non?
    4
    marseye
    Vendredi 27 Juin 2008 à 15:01
    Des fois...
    ...la bande son, on la choisit pas et c'est le DJ qui fait de mauvaises blagues... A part ça, comment lire ce post quand on fait partie de ceux qui ont invité ava à leur mariage...? Signé marseye, mariée, deux enfants et qui assume tout (si si!)
    5
    Vendredi 27 Juin 2008 à 16:31
    ça serait
    couette qu'on soit invitées aux mêmes mariages... je t'explique pas les répercussions quoi...
    6
    Vendredi 27 Juin 2008 à 18:14
    c'est un marrant, ton mari ...
    le mien, c'est du genre "ma chérie, tu as l'heure ?", "16h30", "tu veux m'épouser ?", "QUOI ???", "Nan j'déconne !" Hahahaha. A part ça, j'aime les mariages (des autres) pour prendre un bain de beaufitude chez les uns ou de raffinement chez les autres, c'est toujours exotique.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 27 Juin 2008 à 19:07
    J'ai hâte...
    d'en savoir plus... Je suis allée à un mariage super l'an dernier avec un vrai groupe de musique et même qu'on a eu l'homme pressé à moins de 22 heures... Toujourss est-il qu'il est toujours bon d'être bourré quel que soit le niveau. Moi c'est samedi suivant queje suis de mariage. Je ne connaitrai sonneper...
    8
    tariana
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:05
    à part vegas
    on peut aussi se marier à nyc,à l'ambassade.il n'y pas de place pour les invités,on passe la nuit au chelsea hotel avant qu'il ferme.et on se dit qu'en fait juste on est avec l'homme qu'il faut,sans cravate et on a même pas envie de draguer un ado de 16 ans.
    9
    chrisequateur
    Lundi 30 Juin 2008 à 21:07
    la vache...
    16 ans, tariana, c l'age de l'aod qui me sert de bzau-fils à la maison. Qd je vois ses copains, je deviens gérontophile. Le mariage? J'ai aimé le mien, le bébé qui peluraot parce qu'il avait les crocs ( c bon signe pour la suite), le champ à flot, le resto qd même super super bon, mon mecalbanais avec une c²avate ("ah, mais je mets pas veste, hein"), ma mère qui était heureuse, mes ami(e)s, la musique, l'herbe, les lampions. Juste, je divorceri pour me remrier tellemnt j'ai aimé! Bon, Ava, c qd ton tour???
    10
    Lundi 30 Juin 2008 à 21:47
    JEN REVE ENCORE
    la plus grande poilade du mois de juin...MON DIEU MON DIEU. C'était éprouvant mais à la fois pleins de rebondissements en fait. j'aimerais vous chanter une chanson maintenant...DAAAAANS 500000ANS.
    11
    ava
    Mardi 1er Juillet 2008 à 13:42
    salut, les gens !
    netmaan: mais oui, et même à jeûn, c'est extraordinaire, nan ;)? benetie: déjà le mariage sur la plage avec du rhum c'est pas ce que j'appelle un mariage, c'est une qsfhsf de fête, ptain :) ! minisushi: ouais, mais faut mettre le grappin sur les allergiques au wedding. et y a des plans de table hyper traîtres ! marseye: y avait rien pour toi ma grande :p ! jane: ça s'appellerait la fin du monde :) bene: là j'ai pris le bain de beaufitude mais en fait quelle poilade ! nuche: le bon plan c'est que tu vas pouvoir vomir sur la piste, les gens ne t'en reparleront pas pdt dix ans (c'est l'avantage des inconnus) tariana: c'est du vécu? chris: ouais mais c'était pas un VRAI mariage, on était 12 ! avec un seul grand parent :) hans: et encore tu n'as pas vu la barique folle en folie sur johnny dimanche midi... la folie des gens normaux est tout à fait fascinante
    12
    poulette
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 17:01
    presque tentée
    Ton discours me donnerait presque envie de forcer ton "mari" à te demander de t'épouser juste pour entendre le discours "communiste"!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :