• la nuit des chasseurs

    un petit garçon en t-shirt jaune, avec son sac à dos plein de choco BN, un espèce de prédicateur façon harry powell, des jumeaux à binocles et chemises à carreaux qui à eux deux doivent peser 25 kg et des filles qui doivent être bonnes en arts plastiques: dehors, un vent mauvais à vous congeler les os, dedans cent personnes peut-être, de l'espace pour savourer sa chimay bleue. le groupe s'appelle coming soon et je l'aime et je l'ai déjà dit mais ça fait rien. la salle s'appelle le poste à galène et je l'aime aussi surtout depuis qu'on y meurt plus par suffocation (les intoxiqués volontaires suivent le concert dans un espèce d'aquarium au-dessus de la scène, space expérience j'imagine). il y a là des gens qui sont venus parce qu'ils ont vu "juno", moi c'est parce que j'aime les cowboys et cette drôle de voix qu'ont les garçons au moment où ils ne vont plus tarder à muer (mais pas tellement comme ce dealer de crack de jordy par exemple).

    ce n'est pas du rock, ça ne cogne pas, c'est ce très joli folk qui ressemble à quelque chose d'ancien, sans âge au fond, même si sur scène il y a ces garçons qui pourraient sans doute m'appeler maman (si j'avais trouvé fun de lire les oeuvres complètes de laurence pernoud au lieu de passer mon BEPC par exemple). c'est marseille, mais ça pourrait tout aussi bien être un petit bled de bouseux ricains (j'ai dit texans?) il y a très longtemps, et ce serait une veillée avec des banjos et des coyotes qui hurlent dehors dans le vent froid, et il ferait bon dedans à écouter des chansons d'amour et de route et d'hommes droits. pendant une heure et demi, on est ailleurs.

    on est rentrés en rigolant, j'avais envie d'acheter un banjo et de porter des chemises à carreaux trop grandes jusqu'à la fin des temps.

    http://www.myspace.com/coldcoldwater (chouette chouette fille, cette mirah)

    photo: pirlouiit, fidèle d'entre les fidèles de la toute petite scène rock massaliote...

     

     


  • Commentaires

    1
    piski
    Samedi 22 Mars 2008 à 13:35
    .
    écrire un post à Paques ? Mais tu n'auras aucun commentaire jeune ingénue !
    2
    Samedi 22 Mars 2008 à 13:55
    ingénue
    j'aime bien ce mot :). de toute façon, même quand c'est pas pâques, le succès de piapias est hyper confidentiel, hein ;). on a le droit de faire la sieste à 33 ans? j'crois que je vais craquer :D
    3
    Hans
    Samedi 22 Mars 2008 à 18:28
    CE N'EST PAS TOUT
    Un myspace peut en cacher un autre, le cool strokes a un blog avec un coup de pseudo moisi: http://www.myspace.com/petersunson
    4
    Hans
    Samedi 22 Mars 2008 à 18:32
    TAIN JE ME SENS PLUS
    Non mais je me disais bien que le Benjamin avait un regard de sauvageon que je connaissais, BAH TIENS DONC, il est copain avec les Second Sex (toi même tu sais, JE NE SUIS PAS UNE FILLE FACILE mais surtout une bonne reprise sur paris calling)
    5
    ava
    Samedi 22 Mars 2008 à 18:52
    yeah !
    il claque bien, notre faux strokes, dis (mais euh, pas en français, hein, vraiment non, des fois c'est mieux de pas comprendre les paroles). sinon avec benji, moi je prendrais bien plus d'une seconde sex, si je puis me permettre cette gauloiserie :d
    6
    MaPomme
    Samedi 22 Mars 2008 à 19:36
    No lonesome cowboys
    Les Coming Soon dans le micro-climat R'nB-blingblingo-cake de cette bonne ville de sudiste bord de mer qui est la mienne, c'est un peu comme Licence IV sur la 5e avenue... Un rien décalé. N'empêche, c'est bon, même à 100, même dans une salle à demie-remplie, de ne plus se sentir seul grâce à ces drôles de folkeux de nos montagnes, où tout le monde chante tout à tour, où le Stetson se porte cool, mais alors cooooooool et avec qui on se verrait bien faire un bon bout de road 66! These Coming Soon kick out, si je puis me permettre ! Bien vu, Mamselle Ava, de leur faire un peu de pub à l'oeil !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :