• la femme lynx

    à l'heure où je vous parle, mon mari ne sait pas encore que le coiffeur, cet être honni, a encore forcé à mort sur le balayage et que donc je suis blonde. pas blonde comme d'habitude, naaaan. blonde. barbie is my folk. avec mes cheveux en baguette et cette frange que tu peux te mirer dedans, on dirait une claudette. ce n'est certainement pas la femme qui a inventé l'excellente expression CDM (comme dans Coupe De Merde, http://www.nuchenuche.com/) qui me contredira: le coiffeur n'est pas l'ami de la femme. mercredi au boulot j'en connais qui vont y aller joyeux sur le "oh blonde" (avec l'accent marseillais).

    bref bref.

    je me fais toujours redoutablement chier chez le coiffeur. sauf une fois parce que j'étais en pleine folie dans ma tête et donc on avait tous chanté du madonna dans le salon, les apprentis, les clientes, moi, tout le monde. dehors il pleuvait, mon brushing à 60 euros avait été ruiné illico m'enfin marade tout de même. tout à l'heure, pendant que je me transformais en danseuse du crazy ("ça fait pas trop perruque?" j'ai demandé en sortant à la fille à l'accueil. "mais naaaaaaaan, enfin" qu'elle m'a fait genre en roulant des yeux. le pourliche je peux te dire qu'il n'est jamais sorti de ma poche), une femme-lynx est entrée. alors sur la south coast, c'est une espèce vachement courante: quelque part entre 50 et 70 ans, la pommette slave hyper bombée, l'oeil en amande mais curieusement figé, la bouche, bon ben la bouche d'emmanuelle béart tout simplement et le plus souvent un bronzage de bahamas et des pompes de fétichiste. ces femmes-là me mettent toujours un peu mal à l'aise, je sais pas. je sens qu'on va pas tellement trouver de trucs à se dire j'imagine. la femme-lynx d'aujourd'hui, une sorte de mouna ayoub sur le retour, elle se faisait des petites moues dans le miroir, des moues style marylin, mais comme si marylin avait eu une soudaine paralysie des muscles faciaux. à un moment le coiffeur lui a demandé un truc (style : "sucrette?") et elle a dit "j'ai pas compris, j'ai un petit cerveau." moment de terreur sur le visage de mon coiffeur: "euh, mais vous vous en servez pas de toute façon?" elle, rayonnante, toute moue dehors: "nooon! pour quoi faire ??"

    je me suis étranglée dans mon gala. j'ai eu envie de rentrer à la maison écrire un roman dément sur la vie d'une femme-lynx pleine d'humour qui aurait juste dû faire semblant d'avoir que des avions dans sa tête depuis 70 ans, une femme lynx avec un mari vieux encore plus bronzé qu'elle et une super baraque meublée roche bobois et des moments de désespoir total avec ses salauds d'enfants. parce que peut-être la leçon de tout ça, c'est que la femme-lynx et moi on aurait plein de trucs à se dire? je veux dire, je suis quand même la fille châtain qui se faisait teindre en virginie effira à côté d'elle, quand même. peut-être que si mon mari était riche au point de m'offrir des lèvres pneumatiques, je serais moi aussi un peu du côté lynx de la femme?

    hein, qui saît ?

    ce que je peux vous dire d'autre, c'est qu'apparemment, ardisson a un goût de chiotte pour se meubler, ça faisait carrément mal aux yeux, la visite de son appart. sinon encore, céline dion en maillot de transformiste dans paris match, je dirais: dispensable.

    photo: lastnightparty

    http://www.myspace.com/portobrien (tu reprendras bien une petite dose de ce super folk rock? moi aussi dis donc! "I wope up today'", sur volume 56, please: j'ai peut-être pas la baraka de la blondeur, mais celle de la bonne petite découverte qui va bien, cette semaine, je dirais facile qu'elle est mine!)


  • Commentaires

    1
    M1
    Lundi 14 Avril 2008 à 20:46
    On est d'accord...
    sur Ardicon, mais pas touche à Emmanuelle Béart! :)
    2
    ava
    Lundi 14 Avril 2008 à 20:49
    le bouche à bouche, c'est clair que non
    pour le reste je veux bien admettre qu'elle est honnêtement gaulée, la manu ;)
    3
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:06
    sympa
    tes nouvelles joues.
    4
    piski
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:20
    .
    les joues c'est plus haut -_-
    5
    ava
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:33
    hi hi
    t'es con, pisk :D.
    6
    M1
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:57
    Baywatch
    le bouche à bouche avec la manu? c'est clair que si ;) Elle est super bien charpentée, tu m'étonnes que tu admettes ça :)
    7
    M1
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:58
    Baywatch
    le bouche à bouche avec la manu? c'est clair que si ;) Elle est super bien charpentée, tu m'étonnes que tu admettes ça :)
    8
    Pete
    Mardi 15 Avril 2008 à 01:07
    Blonde Barbie ?
    Oui, oui, oui... J'attends de te voir pour en dire plus ;)
    9
    Jane...
    Mardi 15 Avril 2008 à 09:56
    non mais le reste
    j'avais déjà vu, c'est vraiment les joues dont je parle :)
    10
    émilie j...
    Mardi 15 Avril 2008 à 10:07
    la femme l...
    oh oui...mais c'est une espece typique du sud ça !!! en tout cas je n'en avais jamais vu avant d'etre à marseille, où il faut avouer que ça pullule !!(dans ma ville du nord-ouest ça se fait pas...que des ploucs au naturel!)
    11
    ava
    Mardi 15 Avril 2008 à 10:07
    je suis pas encore lynx
    donc moi j'ai la vraie joue creuse d'actrice de la RDA qui fume.
    12
    ava
    Mardi 15 Avril 2008 à 10:08
    mais ?!
    tu es une bretonne marseillaise, émilie? dans mes bras :D !
    13
    émilie j...
    Mardi 15 Avril 2008 à 11:37
    bretonne
    d'origine bretonne par mes ancetres... miam le kouign-aman!! mais plutot le mans pendant 30ans et marseille depuis 2 ans !!et toi? vraie bretonne égarée...
    14
    ava
    Mardi 15 Avril 2008 à 11:42
    mon âme s'est damnée pour un kouign
    de pont-aven, et ceci depuis longtemps ;). jsuis ici depuis plus longtemps que toi, mais j'ai pas non plus chopé le sale accent de cagole, je garde tout mon mystérieux charme finistérien ;)
    15
    Mardi 15 Avril 2008 à 18:38
    chuis pas
    bretonne mais je kif le kouign ! d'ailleurs ya un resto dans le 1àe une tuerie absolue, chez michel (un breton) ben le kouign c'est une folie de folie de... bon. sans rapport avec le sujet.
    16
    Mardi 15 Avril 2008 à 18:39
    j'ai oublié
    l'info capitale : devendra... avec nathalie portman. vite un whisky.
    17
    ava
    Mardi 15 Avril 2008 à 19:57
    koi koi koi koi koi koi koi
    tu te fous de moi?? c'est ds quoi cette info de MERRRRDEU ? natalie, carrément, tu veux dire : JUSTE la plus belle fille du monde ou bien ? je vais reprendre une tourtel si ça ne te fait rien (y a aussi une boulange bd ordener, bon ben ils font des mini kouign, écoute pour ça ma soeur a failli ne jamais quitter paris)
    18
    Pete
    Mardi 15 Avril 2008 à 20:57
    Natalie
    Chic, chic, chic, Gael est donc a nouveau sur le marché. Dibs ;)
    19
    ava
    Mardi 15 Avril 2008 à 21:03
    j'avais pas vu les choses sous cet angle ;)
    pete, ds mes bras ;) !
    20
    Mercredi 16 Avril 2008 à 11:22
    LA PATTE DE LA SAVANE
    Mais j'ai déjà rencontré ce genre de femme à Lorient c'est pr te dire! J'aurais du m'en douter en allant dans un salon de vieille mais qui faisait du bien aux cheveux. N'empêche que ta femme lynx en vaut 100 comme la mienne. Cette réplique! DOUX JESUS GISELE ME VIENT A L'ESPRIT. Sauf qu'elle ne l'aurait jamais reconnu ;)
    21
    Mercredi 16 Avril 2008 à 11:28
    LA BARBE
    Ouais j'ai jetté un oeil sur le net pour cette info capitale dans la vie des stars. Parait qu'elle va jouer dans le clip du barbu et pif paf feel in love. Rappelons que quand même elle s'est tappée Moby dernièrement...Elle s'est rendue compte que le folk et les poils c'était mieux? http://buzznet-03.vo.llnwd.net/media-cdn/jj1/headlines/2008/04/natalie-portman-devendra-banhart.jpg PARCE QUE PHOTO! Pour info ma pete, parait que Gael a été avec Michelle Williams cette année.. et c'est tout ce que j'ai pu trouver
    22
    Mercredi 16 Avril 2008 à 12:52
    wow
    ouhaaa ava on boucle le wow todaaaaayy ...
    23
    chrisequateur
    Mercredi 16 Avril 2008 à 18:16
    qui est cette portman?
    vous allez me prendre pour une buze, pas grave. mais qu est natali portman?
    24
    Mercredi 16 Avril 2008 à 19:34
    blonde platine
    Hum moi aussi sa met arrivé de ressortir du coiffeur genre poupée barbie en plus de ça j'avais la coupe petit carré frange ... Au début c'est amusant même si c'est vrai que sa fait perruque, j'avais pas l'impression que c'était mes cheveux, mais on s'en lasse tout de même. J'aime beaucoup ton histoire sur la femme lynx, tu devrais pourquoi pas l'écrire finallement ton histoire .
    25
    émilie j...
    Mercredi 16 Avril 2008 à 22:26
    blonde...
    une petite question pour la nouvelle marseillaise que je suis, qui est ton coiffeur ?? car j'en cherche un sur marseille et je ne voudrais surtout pas tomber sur luiiiiii !!!!!!!!!!!
    26
    Jeudi 17 Avril 2008 à 08:33
    I'm back in the real world
    pardon j'ai eu une absence. ça s'appelle l'esclavage moderne et vraiment, si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'essayer. bref. suricate: il y a peut-être un complot mondial, les vieux lynx sont peut-être en train d'envahir la terre par les salons camille albane. gaffe. chris: que dire qui ne signale pas à la foule que tu es née dans les années 60, honey :D ? domino: tu as le droit de me frapper avec des talons de 16. camille: salut, ex-blonde ;). tu sais que j'en ai pas dormi de la nuit de ma couleur? bordel. je vais être obligée de retourner voir la femme lynx. ton blog est tout joli, c'est chouette d'avoir 18 ans ;). émilie: je te le dirais s'il ne parvient pas à rattraper le massacre émilie:
    27
    émilie j...
    Jeudi 17 Avril 2008 à 09:30
    coiffeurs...
    désolée, je ne savais pas que l'ampleur des dégats était à ce point !!moi qui souhaite juste quelques meches sur ma base tres brune... je vais peut-etre m'abstenir !! s'il est une profession qui manque parfois cruellement de discernement et de psychologie je crois bien que ce sont eux. se rendent-ils compte qu'ils ont notre destin (notre sale humeur du matin devant le miroir aussi) entre leurs mains pas toujours expertes ??!!!quelle lourde responsabilité...
    28
    piski
    Vendredi 18 Avril 2008 à 00:32
    .
    c'est coiffeur alcoolick qu'il faut que je fais, moi...
    29
    ava
    Vendredi 18 Avril 2008 à 09:02
    oh, pisk mon chou
    ça fait bien longtemps que t'étais pas passé tituber chez moi ;). tu sais que je ne sais même plus ce que le mot "alcool" veut dire (mystérieusement, désormais, ça rime avec "paul, une tourtel")
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :