• l'expérience des limites (vite atteintes)

    j'ai une grand-ma qui aurait pu être christian dior -si christian avait été une femme un peu pète-sec avec l'idée que la mode, c'est d'abord touche la qualité de ce tweed qui gratte en forme de jupe et si bien sûr christian n'avait eu aucun goût : ok, ma grand-ma aurait pu être christian AUDIGIER. j'ai une mum qui sait inventer le monde d'alice au pays des merveilles de la récup' avec deux branches, un carton, et un rouleau de tulle. j'ai une mum qui possède sans doute tous les "mode & travaux" depuis 1946. et qui les a lus. tu vois la lignée des femmes pratiques et créatives qui font honneur à ton pays.

    et puis soudain il y a moi.

    alors quand ma pote m'a dit eh, ava, samedaï c'est carnaval (oué, c'est à des détails comme celui-là que je prends conscience qu'arrêter la gnôle sera impossible, on ne peut pas avancer tout à fait désarmé en ce monde), raboule ta fille, j'ai fait :

    !!!!!!!!!!!!!!!!

    puis tout de suite après

    ?????????????????????????????????????

    et encore un peu après fhdkjfgyskfsk:;gcvkbyçti (en un peu plus vulgaire, m'a-t-il semblé)

    t'as déjà traîné dans un magasin de déguisements? oK? on est d'accord. les ouvriers chinois méritent qu'on les frappe longuement indemnise grassement pour l'ensemble de leur oeuvre.  donc ta fille, si tu veux pas qu'elle ressemble à une fpute espagnole de moins de 2 ans dans son costume qui brille, tu prends ton courage et ton aiguille à deux mains (si c'est une grosse aiguille) et

    tu prends aussi toute la dimension de ta gigantesque crétinerie manuelle (gigantesque je veux dire au point que même chéri-chéri est obligé d'intervenir en disant "euh, love of my heart, tu t'y prends like a turkey, nan?")

    car tu rêvais à un truc très poétique, genre tim burton-jane austen-michel gondry à base de délicatesse, de malice  et de drôlerie, tu voyais déjà sur ton enfant-elfe les regards furibonds des parents d'enfants en merdiques costumes made in china (c'est à ce genre de rêverie que tu te rends compte que a y est, tu es une mère cinglée comme les autres et que c'est pas le moment d'arrêter la psychanalyse) et puis la vérité c'est que même christian audigier a plus la win de la création que toi.

    alors ta fille, comme le carnav' c'est dans une heure, on lui fera un nez rouge et des moustaches et merci la vie. de toute façon il parair qu'on oublie tout de ses trois premières années. ça me laisse le temps de m'entraîner.

    http://www.myspace.com/thestrangeboys (big up à émilie, hier soir et son "vous êtes plutôt stones ou beatles?" "plutôt kinks") = je te signale qu'ils seront à hyères en juillet et que donc viens dans mon south, y aura pas que des cagoles en string (mais y en aura, patrick, y en aura).

     


  • Commentaires

    1
    marseye
    Samedi 27 Mars 2010 à 23:19
    des photos ?
    Dans la série je me la pète en travaux manuels, je prends connaissance ce soir de ce joli compte-rendu. Dommage qu'on se soit pas croisées au carnaval, parce qu'étant moi-même petite-fille de tailleurs (de génération en génération), je me suis arrêtée à... un nez rouge et trois taches de rousseur sur chaque pommette, vas-y poulette. Les grands esprits (godiches ?) se rencontrent on dirait ! Ca te branche une purée aux pommes ? ;)
    2
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:18
    ahaha nan mais ce post!
    hahahahje me roule sur ma bosse ventrale tellement c'est drôle et bien écrit... pauvre de nous, voilà ce que la maternité fait de nous!
    3
    ava
    Dimanche 28 Mars 2010 à 13:00
    ma shame
    marseye: pendant quatre heures des gens m'ont arrêtée ds la rue en criant "oh mais quel beau petit garçon vous avez là". no comment. minisushi: roule, roule... je t'attends à ta première animation costumée, honey ;). par ailleurs, ouvrons une ( ) : comment se fait-ce qu'en 2010, les costumes préférés des merdeux soient encore spiderman (j'en ai vu 2145 hier) et la princesse des mille et une nuits (j'en ai vu 20 678) ? je croyais qu'ils étaient censés kiffer les teletubbies et le voyage de chihiro et ce SALE CON de tchoupi (pire truc qui se soit abattu sur l'enfance ces 30 dernières années) ??
    4
    poulette
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:14
    et tu crois que ça va me donner envie?
    en racontant tes horribles histoires de mère, tu crois que je vais tomber du côté obscur de la force? Que nenni! je resterai seule et vieille sans enfant mais je volerai le tien!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :