• l'amour à l'italienne

    commencer la journée par un hommage à carlos, l'achever par une larmiche pour fred françois? il y a des jours comme ça où tout le monde voit que vous vous êtes levée archi-bourrée.

     je vais par charité chrétienne m'abstenir de tout commentaire sur le "elle" de la semaine prochaine: plus ça va et moins ça va pouvant avec concision résumer ma pensée. je pense qu'ils vont se reprendre, allez. la presse, c'est pas la fête de la culotte-gaine (pardon, mais j'ai la casta sous les yeux, là, donc il FALLAIT tout simplement que je laisse fuser hors de moi ce trait d'esprit en bois), j'en sais quelque chose. je suis dure d'ailleurs, car c'est bien en feuillettant ma vieille bible que je suis tombée sur "la" silhouette D&G. ce pull gris d'étudiante de retour à cape cod pour les vacances, cette chemise masculine qui dépasse à la cool, ce bout de nuisette dessous, ces sandales chocolat au lait: c'est bien simple, entre nous, il n'y aura pas besoin de temps d'apprentissage. le seul obstacle sera le pull à col rond. truc pas croisé dans ma maison depuis, pff... 1989 ? au moins. ce n'est pas à ma vieille chris que j'apprendrais qu'un cou de fille, ça se dégage (comme les bronches chargées, mais en plus gracieux).

    du coup, alors que d'habitude la mode ritalienne me fait légèrement fuir -trop "poule attitude" pour la petite belette discrète que je suis, ces ritaliens- j'ai eu envie d'aller mettre mon nez dans les défilés de, selon l'expression consacrée, nos voisins transalpins (pour une raison mystérieuse, quand j'entends cette expression, je vois un moniteur de ski blanc du cou). quelle méchante personne persifleuse je fais ! la ritalie est redevenue archi-fréquentable (ou alors c'est mon austérité toute protestante qui cède la place devant toute cette chatoyante blingue-blinguerie??). pas besoin d'être mamairement bionique pour se la jouer dolce vita 08. voyez plutôt :

    les deux alberta ferretti : j'adore les volumes, ce drôle de vert bronze, ce flouide très doux

    iceberg : on est d'accord, ça reste très casse-gueule pour le commun des mortelles à courtes pattes

    D&G, décidément très en forme. le ceinturon assorti aux spartiates, la petite robe sous le mini trench: j'adhère, j'adore!

    anna molinari: la perfect petite robe noire de l'été?

    alberta ferretti: pas trop mon style, le drapé abricot. sauf là: à ce niveau de grâce aérienne, on touche un peu au sublime, non? là, tout de suite avec des collants opaques gris souris, j'achète aussi.

    D&G, again. mes chouchous pour l'été, donc. short + spartiates + veste à franges : parce que mon allure de petit pote estival. parce que je vais peut-être faire comme l'étudiante de "7 à 8" et vendre mes charmes pour obtenir ces superbes sandales de nonne chic

    antonio marras: alors là c'est la combinaison gris/jaune/chocolat qui m'a plu. je ne suis pas fan des robes tableaux de l'été, mais celle-là est juste divine.

    http://www.myspace.com/thebattleroyalemusic (si vous ne dansez pas cet été là-dessus, c'est à désespérer)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:25
    pfff
    faudrait vraiment que vous me relookiez (et que j'aille me coucher)
    2
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:27
    vous?
    tu penses à pisk? pisk est une truffe de la mode, enfin! je le dis en toute amitié. je file aussi au plume, ce que j'ai sous les yeux s'appelle des valises peu diplomatiques. salut jane, see you soon...
    3
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 23:21
    bon moi j'avais les oreilles qui sifflaient et j'avais raison !
    alors 3 choses. First : la nana avec ceinturon assorti aux spartiates et celle avec robe noire, faudrait leur dire d'arrêter le concours de celle qui dort jamais, ça commence à se voir. Deuze : je suis tombé sur la fin de l'étudiante de 7 à 8, et mama mia comme j'ai trouvé ça glauuuuque :/ ! Et enfin 3 : Jane a peut-être fait une faute de frappe (qui sait ?) elle voulait peut-être être reluquée ? (ah pis si un 4 : piapias arrête de dire que je suis une truffe de la mode, certaines pourraient le croire alors que je suis juste une truffe en mode de fille) PS : sinon je cherche une ceinture, donc si quelqu'un a qqchose de beau à me montrer je suis partant...
    4
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 23:47
    Ah les franges jaunes!
    Dis donc, c'est quand l'été??? J'ai le short, les spartiates et dle deb (comme tout le monde quoi!), reste plus que la veste à frange JAUNE.. en même temps, c'est pas le plus facile à trouver....
    5
    Lundi 21 Janvier 2008 à 16:59
    vive l'été
    Pff préssé d'être en été avec moi là c'est limite si je ne sors pas ma chapka tellement j'ai froid. Pour ta séléction je suis tjrs aussi fan la miss sur la photo 6 est sublime et la tenue est à tomber je CRAQUEEEUHH. Je peux te mettre dans ma blogroll hein? Dis oui s'il te plait:)
    6
    ava
    Lundi 21 Janvier 2008 à 17:47
    ben voui !
    c'est super gentil à toi, blogrolle-moi comme tu veux ;). pour l'été, je suis d'acc': il faut illuminer cette grisaille !
    7
    Lundi 21 Janvier 2008 à 21:42
    Ohh bah mercii;)
    Voilà c'est fait continue ton blog je le dévore quasiment tous les jours;)Bis
    8
    chrisequateur
    Mardi 22 Janvier 2008 à 22:08
    vieille?
    Vieille, vieille, tu vas voir ta gueule à la récré demain, toi, minote! Et psi, moi, les cols ronds, g horreur, ça m'empêche de respirer et de penser, alors!
    9
    ava
    Mardi 22 Janvier 2008 à 22:13
    eh, je dis pas vieille
    dans le sens de couches confiance! je le dis dans le sens de "ma pote à moi depuis la nuit des temps". c'est peu dire que je t'aime, tiens. les gens ici ne savent pas quelle fine analyste politique cache ton 90 G. pour les ras du cou, c'est pareil que toi, je vote hyper contre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :