• jingle bells

    le vide-grenier, c'est un peu la seule discipline sportive qu'on pratique, nous autres. mais comme des branques, hein, n'est pas non plus louis la brocante qui veut: si tu ne nous as jamais vus marchander, c'est que tu ne sais pas ce qu'avoir honte de tes contemporains veut dire. généralement le mec dit "20 euros" et limite, on file 30. en même temps, quand je veux filer un euro à un rom avec des dents en or, une fois sur deux je sors par mégarde un billet de cinq et crois-moi, ça ne se fait pas de demander à un mec avec des ratiches qui brillent "scuse vieux mais t'as la monnaie sur 5 ?"'. donc tu vois notre niveau général de transactions marchandes. un psy aurait sûrement des choses passionnantes à en dire, mais qui a envie d'écouter son psy un 13 décembre?

    comme tous les gens qui font les vide-gren', j'ai un rêve et ce rêve est: découvrir au milieu des dvd de dora l'exploratrice et des renards empaillés des chaises eames/bertoia voir même un vulgaire fauteuil le corbu' en parfait état à un prix ridiculement bas, ou ces saloperies de pupitres américains des années 50 (la bagatelle de 500 euros, en vrai, merci, j'ai déjà cherché). en 35 ans de fouine, crois-moi si tu peux, ça ne s'est jamais présenté.

    en revanche, tantôt, j'en connais une qui a poussé des cris de hyène en rut en apercevant, au loin, la maison de poupées depreux des 60's. parfaite, intacte, avec tous ses petits meubles design (c'est pas du eames, ce fauteuil?). quoi, j'ai passé l'âge? mais pourquoi tu crois que je me suis farci 9 mois d'abstinence alcoolique et que j'ai fait une croix sur mes grasses mat' ?

    les enfants c'est des bons prétextes pour pouvoir en rester un (un à qui on a jamais offert la maison depreux de ses rêves, ouh ouh, cosette mode off)

    et ça c'est la sublime chanson vintage du jour... si un jour j'ai un fils, il s'appellera lee, ça fait pas un pli (et non un plee). pour lee hazlewood, je le précise car je vois ta perplexité. làààà, ça va mieux?


  • Commentaires

    1
    Louise
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:34
    lapin mon ami alors
    gna j'ai la même lampe. Sinon pour décorer ta maison de poupée je te conseille la gazette de zess miniblogomodeuse de la moitié de notre âge légèrement habile de ses mains putain http://www.zess.fr/?cat=20 (par exemple hier j'ai voulu faire un emballage cadeau mais j'avais plus, ou je n'ai jamais eu de scotch alors je me suis dit je vais faire tenir le tout avec de la glue. Je te laisse écrire la suite de cette histoire, en insistant sur champ lexical de la connerie)
    2
    ava
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:08
    dans mes bras
    ah nan, merde, j'ai les paluches pleines de scotch ! tu sais qu'ici je suis connue sous le nom de code: "tiens, ça c'est un paquet fait par ava, naaaan??" gros regards entendus de putois de gens se faisant passer pour tes proches. en même temps ce morning j'ai fait des guirlandes de birthday pour tess donc je me respecte un petit peu plus. mais cette zess me fout les boules: déjà comment peut on vivre avec des blythe??? faire vivre un homme dans cette CHAMBRE ??
    3
    ava
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:09
    sinon
    je suis sûre que nous avons un autre lapin en commun, manchotte
    4
    poulette
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:31
    somptueuse
    Cette maison est parfaite!!! ya une petite poupette qui va être bien heureuse de cet achat... A ton vide-greniers, tu n'as pas trouvé une malle remplie de billets de 100 euros par hasard? J'en aurais comme qui dirait une grande utilité en ces jours maudits. Le retour à l'enfance avec un gosse dans les bras, c'est top. Ni vu ni connu. Bien joué Ava! on dirait qu'on serait des adultes mais qu'on serait perdus dans ce monde de fous!
    5
    marionpicon
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:11
    et hop
    Lee... et Romy. http://www.youtube.com/watch?v=QcvNqsSSNUc&feature=player_embedded#!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :