• isoloir

    l'odeur des écoles vides, ces printemps-là, la tête des assesseurs, oh, bonjour madame michu, ça vote bien aujourd'hui, oui, non, peut-être, la douce france, le temps suspendu, les dessins des enfants qu'on ne connait pas sur les murs, des fois un petit habit oublié à une patère, les platanes dans la cour et toutes ces parties de billes auxquelles on ne joue plus, d'ailleurs les enfants jouent-ils encore aux billes c'est une bonne question? y aller en famille, y aller en couple, y aller en famille (l'autre, la nouvelle) le matin ou tout de suite après les croissants de midi quand on avait le genre de vie où les croissants c'était à midi, maintenant c'est à 8h mais c'est fou comme c'est beau un dimanche matin quand il commence avant 13h finalement. après, traîner, attendre, biper, appeler les copains à l'heure de l'apéro, s'organiser quelque chose avec du rosé, des pizzas, de la mauvaise foi (et dans notre cas énormément de gnôle pour faire passer la douloureuse finale), des fois revenir tard pour compter les bulletins, c'est votre grande fille? la honte et en même temps la fierté à la con, ce truc d'appartenir, ce truc de la république, ce truc de vieux. mais souvent, bosser, plutôt. courir les permanences, les QG, recevoir des sms en panique d'élus mais peut-être plus pour très longtemps, alors alors vous savez QUELQUE CHOSE, du rosé, des kirs royaux, du taboulé que personne touche jamais, des télés allumées, les sorties des urnes, les estimations, les calculs savants, les reports, les projections, il est 23h, un journal qui sent la trois fromages et le rosé, l'excitation, le rosé, l'effort collectif, les analyses, les scènes surréelles, putain mais en fait jean-pierre est de DROITE dit sur le ton de mais en fait jean-pierre c'est le mal, le chagrin ravalé des déçus, la liesse des QG, les caméras dans ma petite gueule, les JRI qui se fritent, les airs entendus, les airs de fin du monde, les airs de c'est la luttte finaaale, le rosé, bon sang mais il est

    1h du matin.

    je suis le genre de fille qui aime ces dimanches-là.

    même si demain avec tess dans l'isoloir je crois que ce sera un petit peu plus ardu de faire quelque chose de vraiment cohérent. et pas seulement parce qu'elle va sans doute vouloir boulotter les bulletins (bouffe l'europe utile de la dame qui foutrait les miquettes si par exemple c'était la nouvelle secrétaire de direction ou alors la maîtresse de maternelle, chérie chérie !). on a beau aimer la politique (oui! voilà ! c'est dit !) des fois on est tout merdeux avec sa perplexité, madame michu.

    (oui, je sais, la mode. mais pas forcément non plus)

    http://www.myspace.com/dandeacon (c'est énooooorme nom de moi !)


  • Commentaires

    1
    MaPomme
    Samedi 6 Juin 2009 à 22:02
    Ouf...
    Je crois que je sais enfin pour qui je vais voter aux européennes by ze way.
    2
    ava
    Samedi 6 Juin 2009 à 23:04
    ptain
    pas moi :-c
    3
    piski
    Dimanche 7 Juin 2009 à 08:47
    .
    oh ! comment t'as réussi à te prendre en photo sortant de l'isoloir avec ton parapluie bleu ??
    4
    piski
    Dimanche 7 Juin 2009 à 08:48
    .
    ah ben oui je suis bête : avec un pied et le retardateur sur 12 sec...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    ava
    Dimanche 7 Juin 2009 à 09:41
    sombre con
    si je m'habille comme ça aujourd'hui je décède d'un coup de chaud !
    6
    Alex
    Dimanche 7 Juin 2009 à 13:05
    Bémol
    Amoureuse aussi des dimanche d'élection et des 1 mai -quoi, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes? - mais si ma descendance pouvait me laisser célébrer ces matins pas tout à fait comme les autres après 6h15, je dirais pas non...
    7
    ava
    Dimanche 7 Juin 2009 à 13:24
    6h15
    même combat, alex :-s. putain mais la cruauté des enfants, je savais pas que c'était dès 6 mois, quoi !!
    8
    marseye
    Dimanche 7 Juin 2009 à 21:45
    Destinée
    J'apporte juste mon commentaire pour remercier les miennes qui se sont levées à 9h45 ce matin... ;) et puis pour dire que le destin m'a forcée à aller voter alors que j'en avais pas du tout l'intention (pour la première fois de ma vie je pense, mais comment voter sans avoir pris le temps de s'informer sur qui et quoi voter ?). Mais comment aussi éviter l'inévitable quand le bureau de vote est à 10 m de chez soi, et qu'on passe devant en allant au parc ?
    9
    chrisequateur
    Lundi 8 Juin 2009 à 09:32
    comme
    c bien dit...
    10
    Mardi 16 Juin 2009 à 12:55
    dan
    ben j'ai mis du temps entre ton sms et aujourd'hui pour écouter mais c'est drolement sympathique. j'ai presque envie de dire "frais" mais jcrois que c'est totalement interdit en 2009 de dire ça.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :