• I love roux

    ce qui est bien logique avec moi, c'est que lorsque je dis que je vais aller réfléchir au loin, dans une grotte et/ou une cabine handicapés (la poussette vaut apparemment handicap pour les vendeuses de l'espagnol, comment faut-il exactement le prendre et demanderaient-elles à une véritable fashionnette en fauteuil d'attendre que j'ai fini de mal éduquer ma fille derrière le rideau jamais assez large, et pas seulement depuis que j'ai moi-même, eh bien repoussé les limites de mon corps, fin de cette trop longue parenthèse), je billette tous les jours. "souviens-toi l'été dernier de pierre et le loup" pourrait me tancer ma reine mum. certes. mais je sens le retour au burlingue se préciser et du coup, ouhh, je poste, je poste comme une petite folle. c'est toujours 5 mn avant de partir que les enfants s'amusent le plus aux goûters d'anniversaire.

    bref.

    faut-il redevenir rousse, ou bien ?

    je fais comme une fixette. toutes les filles sublimes me semblent rouquines. le roux is mystérieux. le roux is coquin. le roux is beautiful. et poétique. et wild et... je me souviens de ma crinière au henné et je pleure: on dira ce qu'on voudra des produits naturels, mais ça détruisait moins la fibre que ces saloperies de mèchages à la franck provost. de plus, être blonde, lorsque l'on est gourde comme huit mains gauches, est-ce que ce n'est pas à la fin comme une grosse redondance ? donderie? de soi-même? hum? et puis marre de laisser 90 euros à ce chien de franck p. marre de ses éprouvantes conversations commençant par "on a un hiver vraiment merdique, non?" (variante: "on a un été vraiment super, non?") et se terminant par "je vous mets un peu de fixateur (à 55 euros le pshitt, été comme hiver, et la réponse est toujours nonNONMERCI!)?" le henné, j'allais chez l'arabe du coin, ça coûtait genre dix balles, je niquais toutes les serviettes de la salle de bain avec mais au moins, après, j'avais le crin lustré à se mirer dedans. ça faisait un truc comme: "salut, j'ai des petites flammes autour de ma tête". j'aimais bien (malgré la grosse connotation baba du truc et alors que je n'ai jamais été assez cool pour être bab').

    bon, on est d'accord que vouloir passer du henné à AUTRE CHOSE est vraiment une immonde galère et qu'il faut s'attendre à des échecs couleur cuisants le temps que cette saloperie (certes naturelle) se casse : si j'ai adoré les bonnets, de longs hivers durant, il y a une raison. et cette raison est: mes cheveux ORANGES.

    d'autre part, hop, ma question à la noix: quand on devient une vieille dame, peut-on encore être rousse sans faire violemment sonia rykiel (une dame qui fait des super rayures, mais qui fout aussi les miquettes) ? ne vaut-il pas mieux rester blondasse comme une cagole de la côte? ou faut-il entamer une quête de soi, une quête du sens, et tenter de retrouver sa vraie couleur (ce châtain plus croisé depuis 1990) ?

    une autre fois peut-être piap' aura quelque chose de fascinant à dire.

    but it's not cette fois-ci.

    ps: la fille magique, là, a été chopée par le face hunter. limite elle me ferait aimer les animaux morts.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2009 à 16:05
    les cheveux orange
    j'ai eu. de 97 à 98, car le henné sur déco j'ai testé. le henné sur cheveux naturellement blonds foncés aussi. je le faisais poser toute la nuit, la tete recouverte (de bouse?) d'un collant en laine enroulé comme un turban. ah ça mes parents ont du mérite de m'avoir subi à l'adolescence...
    2
    ava
    Jeudi 5 Mars 2009 à 16:08
    niark niark
    ma; tête en papier alu faisait peur aussi ;) ! mais j'me demande ce que ça vaut, les colos pros en rouquin...
    3
    Jeudi 5 Mars 2009 à 17:09
    j'ai jamais mis
    de la couleur sur mes cheveux, je n'ai pas d'avis (ce commentaire est donc utile). Sauf une fois remarque, si, mais c'était à 3h du matin et ça sentait plus la vodka que l'ammoniaque. J'ai d'ailleurs écris un texte là dessus y'a pas longtemps dans un train je l'ai jamais blogué. Vous savez pas ce que vous ratez, gens. Et rapport au roux je connais que chester et il pue.
    4
    ava
    Jeudi 5 Mars 2009 à 17:29
    les roux
    puent, ce n'est pas une légende, jane (en tout cas le chien de ma mère). en revanche, cette théorie ne marche pas pour les fausses rouquines (je sens merveilleusement bon, c'est un fait). je veux bien le post-guest "ma vie dépravée" sinon
    5
    Jeudi 5 Mars 2009 à 19:29
    " faut-il redevenir rousse, ou bien ? "
    Why not, elles sont mignonnes les rousses.
    6
    Inno
    Jeudi 5 Mars 2009 à 19:37
    J'ai fait une couleur une fois
    quand j'avais 16 ans, qui a viré au roux (j'ignorais à l'époque que ça n'était pas forcément recommandé d'aller à la piscine chlorée juste après le coiffeur). J'aimais bien mais je n'avais pas les yeux assez verts pour que ça me plaise longtemps.
    7
    poulette
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:16
    j'ai compris
    que donc je n'étais pas une fille sublime puisque je ne suis pas rousse! c'est sûr que franck p., il s'emmede pas côté prix dès que ya méchages. qu'en dit le bout de chou????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :