• faut-il être nathalierihouëtiste?

    ok, on y est presque. je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'hiver a duré un quart d'heure. c'est une fille qui a acheté des (pluriel) pullS (comme je te disais) la semaine dernière entre deux "je vais jamais y arriver, j'ai troop de choses à faireuuu" qui est dans l'obligation de le constater. des pulls que je ne vais plus refoutre avant la route du rock, c'est dire si l'investissement s'imposait (en même temps zara avait tellement pompé les pulls d'isabel marant que je ne pouvais pas tellement m'en tirer). le stress me fait faire n'importe quoi. acheter des pulls, différer le moment d'un face à face avec mon corps dans le grand miroir, celui qui normalement alerte sur la quantité de kinder bueno absorbés durant l'hiver (j'ai développé une nouvelle addiction, cette année, rien que d'écrire kinder bueno j'ai les glandes salivaires qui s'excitent), bref qui c'est qui va se détester la couenne dans un mois, quand tout le monde sera beau à la plage? OK, j'aurais qu'à mettre mes pulls. c'te marade.

    à vrai dire j'ai tellement de boulot, tellement de deuxième journée qui commence dès que le boulot se termine (nounou! bain! bouffe ! jeu ! histoires! câlin !), tellement de troisième journée qui commence dès que la frisée pionce (mari ! copains ! pierric bailly !) que je suis en train de rater mon moment préféré de l'année, celui où c'est marseille la meilleure ville de france, même si on est aussi plus fachos que ton tonton maurice qui a fait l'algérie et ça, ça compte autant qu'un steack apparemment. oh merde, je devais pas en parler mais je peux pas me retenir: dimanche dernier, j'ai parlé à plus de candidats frontistes que tu as déjà acheté de fringues "color blocks", c'est pas de la boulette la vie? dans le tas, il y avait une GENTILLE MAMY, genre elle fait des pieds paquets à ses petits enfants le dimanche, genre on l'appelle MAMOUNE, eh ben mamoune si tu veux de sa gentille voix de mémé, elle m'a dit en gros que ce serait bien le moment où l'on commencerait à LES aligner contre le mur, je fais parfois un métier tout à fait improbable, je devais continuer à mettre des sourires dans ma voix au téléphone (eh bien merci mamoune), à la fin j'ai pas bien digéré mon sandwich-saucisson-beurre rance de soirée électorale (le budget sushis des rédactions de PQR est down, chérie).

    bon, j'en parle plus. la prochaine fois je foutrai du cyril mokaiesh en fond sonore pendant l'interview.

    je voulais dire en fait:  faut-il porter des vêtements qui crient très fort printemps pour signifier au monde qu'on a compris que a y est, c'était plus le moment d'acheter des pulls? faut-il porter cette jupe? je la veux comme un kinder bueno et pourtant, d'une certaine manière, voilà typiquement le genre de vêtement qui ne va pas passer le 15 juillet.

    que dire.

    je vais donc sans doute l'acheter.

    on ne peut pas être à ce point de la loose politiquement et rater son entrée dans le printemps.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:23
    la mamie facho
    je m'en remets pas. Avec tes mots, ça semble drôle, mais en fait, non. Chaque année, le printemps me fait le coup des fleurs au mois de mars, fleurs qui, bien évidemmment finissent sous la pile au mois d'avril. DONC, cette année, j'ai décidé fermement que les fleurs seront uniquement dans un VASE. Bon, OK, ma maison est remplie de tulipes. tsss.... P.S: moi, je zappe la troisième journée ou bien seulement avec un bouquin. Je sais pas où tu dégotes ton énergie, cocotte.
    2
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:40
    metz marseille
    meme combat. et pour les 2e et 3e journées pareil ici. le weekend dernier j'ai pris les bourgeons de magnolia en photos histoire de pas tout louper complètement!
    3
    ava
    Samedi 26 Mars 2011 à 13:34
    trois en un
    bene: tu parles de l'énergie du désespoir de voir les jours filer sans rien maîtriser ;-)? sinon tu sais qu'à chaque fois que je veux aller sur ton blog à partir de ma blogroll, ben haut et fort me dit que je suis visiteur interdit. what's the fuck? minisushi: y a un moment, comment ne pas virer control freak? et tout ça ne nous dira pas quand je pourrais caser un rendez-vous dépoilage de papattes entre ces trois journées. le printemps, je vais le vivre en pulls et collant, je crois que ça fait pas un pli...
    4
    Samedi 26 Mars 2011 à 14:01
    normal
    j'ai changé de blog miss! tu cliques sur le lien et hop! t'es dans mon nouveau chez moi...
    5
    ava
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:26
    nan c'est pas ça
    c'est qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour y accéder !
    6
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:57
    Les mamies gâteau...
    ... c'est souvent les pires. Mais quel est ce taf qui t'oblige à mettre des sourires dans ta voix au téléphone ?
    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:49
    ce matin j'ai ressorti
    ma doudoune de ski. Au luxembourg ne fous JAMAIS tes habits d'hiver dans un carton à la cave. JAMAIS.
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :