• en avoir ou pas

    je me souviens d'une époque (88 en sweat creeks?) où la hype allait se nicher -ou non- dans le fait d'avoir canal + -ou non. je me souviens bien du truc parce que je n'avais ni canal, ni la six, ni la 5 de berlusco, queude, zora la rousse dans son lit de mousse, c'était bibi. je me souviens d'une époque (91 en converse rouges?) où si t'avais attendu décembre 91 pour entendre causer de nirvana, t'étais vraiment rien qu'un crevard du cours d'allemand. je m'en souviens parce que j'avais été sauvée par le voyage ébloui d'un copain l'été à reading, ce qui m'avait filé une confortable avance et une über crédibilité auprès des beaux de terminale (en converse noires). je me souviens d'une époque (98, en compensées de loana?)où si t'avais pas de portable, juste on crachait sur ton passage. je m'en souviens bien parce qu'attends-moi-on-me-sonne-pas-comme-ça-merde et que du coup je pleurais sous la pluie devant des cabines téléphoniques en panne.

    la hype, c'est rien qu'une histoire de timing. ça tient à rien d'être la blairaude de l'histoire.

    et par exemple, là, la hype c'est de pas acheter en même temps que le peuple populeux. donc si j'en crois mon open space, les soldes du 9 janvier, c'est juste la loose que tu peux pas admettre en public.

    la semaine dernière, parmi mes gens hyper concernés par le fait de pas passer pour des quiches, le truc c'était d'acheter à moins 50 % sous le manteau parce que la vendeuse te connait et que genre, ça fait de toi un happy few pas condamné à la consommation de masse. alors moi l'histoire c'est que je connais aucune vendeuse (enfin si, mais il vend des disques donc ça sert à rien parce que les soldes de musique, ça marche que sur les violons magiques de rieu, andré). les vendeuses, je leur donne ma carte bleue, elles me refilent un sac et un ticket de caisse et c'est marre. c'est peu dire comme je suis la ringarde de l'histoire. c'est peu dire comme je suis pas dans la posture 08.

    et puis ce matin, dans l'open space, une fille a caqueté comme ça qu'acheter en pré-soldes en janvier, c'était juste minable parce qu'en fait, elle connaissait un mec, lui il avait payé ses cadeaux de noël en tarifs - 245 % en NOVEMBRE. on a tous fait comme si on n'avait pas bien bien entendu, parce qu'évidemment, on s'est pas sentis les renards de la combine sur le coup. autant dire que moi j'ai regardé si la mer et les poissonnières étaient bien à leur place, là, derrière les fenêtres de l'open-space. j'avais plus de sweat creeks dans lequel cacher mes mains, mais l'idée était quand même là (planquer ses mains dans des manches 3/4, essayez pour voir).

    la hype va se nicher à des endroits inouïs, nan?

    http://www.myspace.com/coconutrecords

    photo: the face hunter


  • Commentaires

    1
    Pete
    Mardi 8 Janvier 2008 à 20:17
    soldes
    ça tombe bien que ça soit complètement quiche de profiter des soldes parce que j'ai pas un rond :(
    2
    Mardi 8 Janvier 2008 à 20:43
    pas de ronds...
    ... mais en revanche n'es-tu pas la fille répondant au surnom de Ronde Like a Queue of Pelle ;) ??
    3
    Mardi 8 Janvier 2008 à 23:46
    so true
    mon dieu ava ce que tu écris bien! je suis morte de rire c'est tellement ça en plus! genre les soldes le jour J, c'est has been! n'importe quoi je te jure...
    4
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 07:32
    thanks punky !
    voilà le genre de petit mot qui fait plaisir de bon matin (la tête dans le sac, en pleines répétitions de mon itinéraire mappy de la fashion) je te le dis, les gens sont fous! ;)
    5
    piski
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 09:50
    .
    ah bon ? vous, vous arrivez à poster ici ? Pour ma part, tout est systématiquement rejeté par l'informatique :/ (et sinon punky b, que penses-tu de la très grande haute qualité de mes excellents posts ?)
    6
    Pete
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 17:40
    Ronde Like a Queue of Pelle
    Je croyais que mon surnom etait autre mais celui ci me va aussi ;)
    7
    ava
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 19:42
    tes surnoms
    tout ce qui est rock'n'roll matiné de trash est un peu du surnom pour toi, mon petit pete marino ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :