• deux pour le prix d'un

    c'est des dimanches où mes copines se terrent chez elles, où mon homme travaille (oui, tu vois, nous le repos dominical c'est une donnée abstraite), où il fait un temps de putois, où ma mère a eu la bonne idée de vivre à 1200 km (en même temps, ma belle-mère aussi...), des dimanches où je suis obligée de me transformer en club mickey à moi toute seule pour distraire un vampire de 88 cm, alors que je voudrais, je sais pas, lire (ah ah ah), que je me pose la question :

    y a-t-il une autre bonne raison de faire un deuxième enfant que d'offrir un compagnon de jeux au premier ?

     


  • Commentaires

    1
    Louise
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:01
    de mon temps (et dans ma téci de vraies gens)
    la multiplication des enfants c'était surtout pour la multiplication des allocs. Ai déjà entendu une vingtagénaire en cloque jusqu'aux yeux du 4ème sortir un truc du genre "c'est le lave vaisselle qui va arriver avec çui-là!" à une assemblée toute aussi fécondée, admirative, et impatiente. Mais si t'as déjà un lave vaisselle...
    2
    ava
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:38
    en fait non
    mais j'ai pas la place pour un lave-vaisselle... je n'ai pas non plus la place pour un 2e lardon, sur des critères marseillais (sur des critères parisiens je peux mettre bas six fois). si j'avais 25 ans je me poserais pas la question... tu me diras monica fait des enfants dix secondes avant la ménopause donc bon..
    3
    benetie
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:54
    l'axiome de ma comptable
    on fait le premier par curiosité, le second pour ne pas faire de l'aîné un tyran et le troisième... pour les impôts. Sec comme un coup de trique et pourtant, tellement vrai. Moi, les impôts, de toutes façons, j'ai arrêté de vouloir m'en faire oublier, alors le troisième, il restera une éventualité qui ne me concerne pas ;) même si ma femme de ménage qui se prête des dons de divination (armée d'un de mes cheveux et de mon alliance, faut la voir comme elle y croit, à ce Don du cosmos...), m'a prédit une petite dernière... Hell, no!!!!
    4
    lapin
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:21
    moi
    ce qui serait marrant c'est que le deuxième soit des jumeaux. je suis diabolique je sais :-)
    5
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:29
    alors moi
    je vis dans le monde des bisounours, et je veux trois enfants pour plus tard avoir plein de monde à déjeuner le dimanche, plein de petits enfants, tout ça tout ça... et pis parce qu'avec un peu de chance sur les 3 y'en aura un qui viendra voir sa vieille maman quand elle sera à la maison de retraite... ps : si j'étais ailleurs qu'à paris, j'en ferai 4 !
    6
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:30
    faute
    ferais !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    ava
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:15
    ma question
    mais solenne, comment on fait? je veux dire avec deux boulots et la prétention de vouloir garder une vie à soi??? j'ai même pas encore eu le temps de me réinscrire à une quelconque activité sportive depuis la naissance de monster ouane ! lapin: si ça arrive, je t'en refourgue un. c'est moi qui suis diabolique.
    8
    poulette
    Mardi 23 Novembre 2010 à 21:47
    je vote oui
    Si le deuxième est aussi chou que le premier, je vote oui. Tant pis pour le lave-vaisselle, tant pis pour les cris multipliés par deux, les pleurs, les jalousies... Rien que pour leurs beaux yeux, on dit oui!!! et puis, fuck au boulot pendant plusieurs mois et ça, c'est le bonheur en barre.
    9
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:46
    en fait
    la bonne solution c'est de payer une baby sitter pour s'en occuper à sa place le soir ;)) c'était le cas avant, ça me convenait très bien, mais puisque j'ai plus de boulot depuis l'arrivée du lardon 2, chuis obligée de me les coller...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :